Molly12;2459742 a dit :C'est pas vraiment une question "d'argent", mais souvent on commence a prendre soin de sa peau a l'adolescence quand ça commence a faire n'importe quoi. Mais finalement, si elle fait jamais n'importe quoi, pourquoi l'entretenir alors qu'on le faisait pas a 7 ou 8 ans? Ça me semble pas logique en fait ! Disons que ça me semble plus être de la précaution qu'une véritable nécessité prouvée
D'où le proverbe : Mieux vaut prévenir que guérir
Une peau exposée à la pollution, le froid, le vent, les UV.... sans protection c'est une peau qui va vieillir plus rapidement, parce que plus ta peau va être hydratée, moins il y aura de ridules qui apparaitront vers 25-30 ans environ, voir avant!
Donc pour des peau n'ayant pas de problème particulier il faut une crème Hydratante.
Plus on vieillit plus on a la peau qui s'affine, qui s'assèche, qui perd en élasticité... donc plus on l'hydrate, plus on "retarde" l'apparition de ses phénomènes.
C'est pas a 50 ans, une fois qu'on a la peau du cou qui est toute relaché, l'ovale du visage relacher aussi, les rides du lion apparentes la peau sèche et fine qu'il est temps de se dire "Ohh ya un problème vite une crème" parce que crème ne veut pas dire "miracle cosmetique" Les femmes sont souvent déçues par les crèmes anti-âge de marques connues parce qu'aussi elles n'ont pas le bon rituel beauté, c'est tout un ensemble.. c'est pas juste le fait de te mettre une crème.