Physiquement, je suis exactement dans ton cas. Quand j'étais au collège et au début du lycée, j'étais hyper gênée, j'avais l'impression qu'on ne voyait que ça, et puis faut le dire : mes copines n'en avaient pas autant donc j'étais à la limite de me demander si j'avais un problème. J'avais lu des articles sur la réduction mammaire, c'est dire comme je la trouvais en trop.
Maintenant, ça a complètement changé, je l'accepte parfaitement et je ne me vois pas sans
. Peut-être que c'est avec l'âge, ou le corps qui se transforme et qui devient un peu plus harmonieux, en tout cas j'en suis satisfaite, même si ça reste relou au niveau des maillots de bain qu'il faut choisir séparément, idem pour les soutien-gorges (le site de la Redoute est un miracle, le seul problème est qu'on ne les voit qu'au moment de la réception, donc si la matière est trop fine etc, c'est renvoi =/).. J'espère que tu finiras par aimer la tienne aussi.
En tout cas, j'ai remarqué qu'on la voit plus quand on essaie de la cacher : évite les cols rond qui rasent le cou. Evite aussi les imprimés sur la poitrine, les rayures horizontales, les liens sous la poitrine... Ca peut sembler bizarre, mais les cols V sont plus "appropriés".
Mademoiselle Coco;928843 a dit :
Quelques conseils :
1. Choisis hyper bien ton soutif, à commencer par sa taille. Ca n'a l'air de rien, mais non seulement tu gagnes en confort, mais aussi en esthétique !! Si tu es toute mince, il serait très étonnant que tu fasses du 95 de dos. Mais en revanche, il se peut que tes seins rentrent dans un bonnet 95C. Sauf que ta vraie taille, en adéquation entre dos et bonnet, peut être totalement différente, genre 80F. Passer d'un soutif dans lequel tu rentres à un soutif qui te va peut complètement changer ta silhouette. Il faut vraiment que tu ailles dans un magasin adapté (genre Freya) pour trouver le modèle et la taille qui t'iront le mieux.
J'y ai jamais pensé... Alors merci de pour le conseil, c'est à tester. Par contre, nouveau problème, où trouver du 80F? De mémoire, je n'en ai jamais vu...