Risispace (ogame like)

19 Décembre 2017
4
4
374
27
Bonjour à toutes,

Avec la pandémie dans laquelle notre société est plongée depuis maintenant une bonne année, et avec un potentiel reconfinement dans les prochaines semaines, Fuckolly a eu l'idée de relancer un projet qui lui tient à cœur, RISISPACE.
Risispace est un clone d'Ogame qui a vu le jour a la fin des vacances d'été 2017 qui a réussi a réunir plus de 500 joueurs inscrits sur le jeu. Le jeu fut un très gros succès à l'époque. Il y a eut une v2 qui a vu le jour quelques mois après, mais il a décidé de ne plus continuer car il devait se consacrer à sa vie pro et perso.
Je sais que d'autres joueurs ont repris le flambeau depuis, mais on a voulu lancer un Risispace avec des potes et pourquoi pas le partager avec vous pour qu'on soit le plus possible. On est déjà une centaine de prêt à jouer sans encore avoir fait de "pub" donc il y a moyen d'être vraiment beaucoup pour cette prochaine édition qui s'annonce énorme.


Qu'est-ce Risispace ?
Risispace est un Ogame like qui se veut le plus proche possible de l'expérience vanilla. Vanilla, c'est à dire sans boutique P2W ( tout est gratuit et il n'y a aucun moyen d'accélérer sa progression en payant ). De plus le moteur de jeu va uniquement concerner des mécaniques de base d'Ogame ( pas d'officier, pas de matière noire même si elle est présente dans le moteur ). En gros un vrai Ogame vanilla, dans le but de revivre un souvenir d'enfance qui a pu marquer certaines d'entres nous.
L'objectif étant toutefois de s'amuser, rien ne vous empêche de vouloir dominer le serveur et être le leader de la galaxie.


Des changements par rapport à avant ?
Alors déjà oui, un vrai hébergement web professionnel, avec une grosse bande passante pour supporter un maximum de trafic. Ensuite une sécurité SSL qui en fait un site "safe" selon Google, pas de vols de données, n'ayez aucune inquiétude la dessus. Un moteur de jeu bien amélioré par rapport a la V1 et la V2. Un discord bien plus complet qui recense toutes les informations nécessaires et disponible pour les débutants pour pas qu'ils ne soient perdus. Aucun administrateur ou modérateur n'a le droit de jouer, ils ne seront que des arbitres.

Vitesse de Risispace
Comme jouer a Ogame en vitesse X1 risque de rebuter beaucoup de monde ( on n'a pas forcement envie d'attendre des semaines entières avant de commencer a prendre du plaisir ), les rates sont augmentés selon les suivantes :
Prod. metal par défaut / h : 160
Prod. crystal par défaut / h : 80
Prod. deut par défaut / h : 0
Métal de départ : 2000
Crystal de départ : 1000
Deutérium de départ : 0
Vitesse globale du jeu : 6x
Vitesse des Flottes : 6x
Production des Ressources : 8x
Frais scan galaxie : 5 deut
Cela permet d'avoir un départ un peu moins chiant sans toutefois rusher le endgame.

J'ai besoin de quoi pour y jouer ... ?
Tout simplement d'un navigateur internet avec une connexion. J'ai testé avec Brave, Firefox, Edge et Chrome, tout est ok. Bien sûr il n'y a aucune pub sur le site, ne vous inquiétez pas pour ca. C'est un projet bénévole et jamais je ne vous demanderai un sous. Et pour finir d'une adresse mail valide pour vérifier votre compte à l'inscription. '...


Et quand je peux y jouer ?'
Ouverture officielle le 5 Février 2021 à 20h00 pour que tout le monde puisse être présent pour l'ouverture. Avec le couvre feu tout le monde devrait avoir le temps d'avoir regagné son domicile pour attaquer Risispace pour le weekend. Tout le monde commencera en même temps avec aucun avantage. N'hésitez surtout pas a rejoindre Discord, car ca sera la plateforme principale pour communiquer. D'ailleurs vous trouverez les règles en détails concernant Risispace.

Discord : https://discord.gg/NRsJyqKjM3
Lien Risispace : https://risispace.org/


J'espère vous voir très nombreuses et même si la hype n'est pas aussi présente que lors des premières éditions, c'est toujours un plaisir de partager quelque chose avec les kheys



Oui, les "kheys", comme vous l'aurez deviné, ce projet vient du forum jeuxvidéo . com avec qui nous avons un certain passif. Etant membre des deux forums, je me suis dit que ça pourrait être sympa de recruter quelques joueuses histoire de se taper dessus dans la bonne humeur pour une fois, bref mettre en place une saine rivalité. Et oui, il y a aussi des filles sur jvc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes