Road-trip d'une Québecoise à travers la France.

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Comme le dit Cherry Bomb, le train va te coûter méga cher!! Et puis quitte à passer tout l'été ici, louer une voiture sera plus pratique pour toi je pense ;)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je suis tellement emballée par ce projet que j'ai du mal à me concentrer sur mes études. Tant pis, j'étudierais demain :) .

Snail;1894463 a dit :
Si un petit tour par le Pays Basque te tente, n'hésite pas! C'est un chouette pays! [ Bon, pour moi, c'est le plus beau de tous les pays, mais je suis pas objective. ]

J'ai tellement entendu parler de ce coin que j'en rêve. Mon frère adore le Pays Basque, il va être jaloux! C'est clair qu'un détour par le Pays Basque me tente!

Pin-up Colada;1894573 a dit :
Comme le dit Cherry Bomb, le train va te coûter méga cher!! Et puis quitte à passer tout l'été ici, louer une voiture sera plus pratique pour toi je pense ;)

Hum...le problème, c'est que j'ai peur de conduire sur les routes que je connais par coeur de Québec...donc j'imagine pas trop en France, alors que je connais rien. Mon permis temporaire est expiré en plus...

Quel serait le moyen de voyager à travers la France qui me reviendrait le moins cher?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Oui mais pour le train le mieux c'est le ter! C'est pas très cher, tu peux acheter une carte 12-25 à 50? je crois qui te donneras de -25à -50% sur tes trajets en train/ter pendant un an.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
En terme de covoiturage j'ai utilisé allostop à plusieurs reprises (en tant que conductrice et passagère). C'est super économique et ca permet de rencontrer du monde :)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Pour tout ce qui est côté "atlantique" de la chose (en gros ça va de Normandie jusqu'au Pays Basque il me semble) il y a un système de carte que tu peux acheter et qui te permet pendant une période donnée de prendre des bus et de t'arrêter ou tu veux, puis de reprendre un autre bus etc. Ça ne fonctionne que l'été. Par contre la grosse buse que je suis a oublié le nom de ce truc !

En gros pour celles qui connaissent, c'est un système un peu "InterRail" mais en bus et seulement pour la côte atlantique (et seulement en France).

Euh, voilà :yawn: Je vais essayer d'être un peu plus utile et de retrouver le nom de l'organisme.

Et sinon moi j'habite Lille (lieu saint MadmoiZelle) et ça me plairait bien de t'accueillir aussi (mais je ne peux rien te promettre, l'été prochain il est probable que je me fasse un road trip également - ma vie). Donc je ne peux pas dire "sûre".

Mais c'est un très chouette projet ! ;)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Florilège;1894847 a dit :
Je serais ravie de t'accueillir du coté de Nice Borderline <3
Sinon le covoiturage est très économique tu sais,il faut voir ,pour ce qui est de l'auto stop je suis pas fan de l'idée, peut être un peu risqué :erf:

Nice :bave: Wow!

So ?;1894859 a dit :
Hey, mad'moiselle... comme ça, on va en France ?
Y vas-tu seule, ou tu as l'intention d'y aller avec une compagne/un compagnon de voyage ?
Parce que j'ai des projets qui ressemblent aux tiens (entre autres, en fait, j'ai des pojets de ce genre XD), donc si tu es intéressée, lâche-moi un MP et on verra si on peut se retrouver des fois...

Sinon, je t'encourage ;)

Je trouve que ça serait TROP cool d'y aller avec toi! Je viens tout juste d'en parler avec une jolie Madmoizelle Québecoise et je crois que je vais finir par la tenter par l'idée héhé! Je t'envoie un MP illico! Partons, Québecoises, à la découverte de la France <3.

Pin-up Colada;1895045 a dit :
En terme de covoiturage j'ai utilisé allostop à plusieurs reprises (en tant que conductrice et passagère). C'est super économique et ca permet de rencontrer du monde :)

Han je savais pas qu'Allostop existait en Europe! Du coup, je suis encore plus joyeuse là :d.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Siobhan O'Tool;1895142 a dit :
Bon, on va dire à un peu plus de trois heures d'avion ! Moi, je trouverais ça carrément génial que tu passes ici ! Par contre, il se peut que le billet soit aussi cher qu'un Montréal-Paris...

:gonk: Me dis pas ça! Je verrais avec mon budget, mais j'adorerais! Sinon, bah je ferais de l'oeil au mec qui vend les billets d'avion héhé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes