Bon au moins Maria n'a pas perdu de temps et elle ne sera pas trop crevée pour enchainer demain !
Sur le papier ce RG n'est pas très excitant mais mine de rien il y a eu des bons matchs !
MyAlgebra;3233198 a dit :
Justement, (hormis Djokovic et Federer) ce sont des joueurs "de dur" qui peuvent le plus embêter Nadal à RG. Un mec comme Ferrer aura beau faire un match parfait il se fera toujours battre ! Après je dis pas qu'à l'époque j'avais misé sur la victoire de Soderling
mais c'était logique pour moi que ce soit ce type de joueur qui arrive à le dérégler sur terre.
Oui je suis plutôt d'accord mais quand même, de tous les joueurs qui sont doués sur le dur qui aurait imaginé Soderling ? Personne. Sans nécessairement être un pur terrien espagnol ou argentin il faut maîtriser la surface face à la machine Rafa. Quelques semaines plus tôt Nadal l'avait d'ailleurs écrasé à Rome. Mais chaque match est différent et Rafa était blessé au genou..
En fait j'ai surtout eu du mal à comprendre comment un joueur qui ne passait jamais le 3ème tour en Grand Chelem ait tout d'un coup réalisé ce qu'un Federer ou un Djokovic n'ont pas encore réussi à faire. On dirait qu'il s'est réveillé du jour au lendemain
, vu qu'il a ensuite enchaîné des bonnes performances et plusieurs quarts de finale en Grand Chelem..
Enfin Ferrer je dirais pas que c'est un pur joueur de terre battue, il est doué dessus mais plutôt complet niveau surfaces.
Faudra que je vienne commenter dans la journée en même temps que les matchs ce sera plus drôle
En espérant qu'ils diffusent celui de Maria demain (ah bah non y'a des chances qu'il se retrouve en même temps que Gasquet..
)