RuPaul's Drag Race

24 Février 2012
4 189
11 085
5 664
Je pense quand même qu'il y a pas mal d'insupportables qui se sont un peu retrouvées victimes de décisions de production qui choisissent des arcs narratifs et des méchantes pour chaque saison. Et il y a des conséquences à ces choix sur les queens en terme de harcèlement en ligne, de santé mentale... Du coup ça me rend un peu triste de voir certains noms en sachant qu'elles en chient après leur passage dans l'émission.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
478
3 702
5 164
@Barbe Bleue je suis d'accord avec toi, comme dans toutes les émissions, le montage joue beaucoup sur qui est gentille ou qui est méchante. Et ça me dépassera toujours que des gens aillent harceler d'autres gens qu'ils ont vu dans une émission de divertissement. Je sais pas, y'a un gros manque de recul quelque part. Perso quand j'aime pas quelqu'un, qui plus est quelqu'un que j'ai vu sur mon écran de télé le temps d'une émission et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, eh bah je l'ignore et je me tiens pas au courant de sa vie, je m'en fous en fait :dunno:

Tout comme @Aesma , dans mon casting de l'enfer, j'aime quand même beaucoup le travail de Laganja et d'Aiden Zhane par exemple, que je trouve créatives. Et même si je supporte pas du tout Willam, je sais qu'elle mène sa barque et c'est tout le mal que je lui souhaite.

Je pense que c'était plus un casting de l'enfer en opposition au casting de rêve, on parle souvent de telles drag qu'on adorerait voir ou revoir mais j'ai l'impression qu'on parle moins de celles qu'on aime pas (après je ne regarde que RPDR version US donc j'ai peut-être raté des interventions allant dans ce sens).
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
25 Mai 2014
315
25 591
4 694
C'est clair que le montage joue, on est d'accord.
Je me souviens que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
me semblait insupportable, mais en l'ayant vu dans la série Eastsiders, je me suis mise à beaucoup l'apprécier. En fait c'est simple, le côté drama dans RPDR c'est un truc que je déteste. En un sens, c'est aussi ce système de "méchantes" vs "gentilles" qui ne devrait plus exister, ça gâche en partie l'émission (mais tu me diras à raison qu'avec notre classement on joue le jeu). C'est pour ça que j'ai aimé la version thaïlandaise, dans laquelle on ne retrouvait pas du tout ça dans mon souvenir. J'ai aimé l'entraide, le respect, ...
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
24 Février 2012
4 189
11 085
5 664
@Aesma D'accord, je comprends mieux ton idée, dis-moi si je me trompe mais finalement tu parlais plus en terme de personnages d'émissions de télé-réalité que des personnes elles-mêmes. Et du coup oui on peut s'imaginer un cast de queens qui ne fonctionnerait pas du tout ensemble (remarque ça a déjà été fait, ça s'appelle la saison 11 :cretin:)
Je me permets d'être encore un tout petit peu relou mais tu dis de Laganja qu'elle est une drama queen. Je pense qu'il vaudrait mieux en parler au passé, déjà parce que la saison 6 a six ans de mémoire, que Laganja a sûrement bien évolué depuis (tu le dis d'ailleurs) mais aussi parce que pour l'avoir écoutée dans ce podcast, elle a beaucoup souffert de l'image qu'elle a eu dans l'émission et même encore aujourd'hui puisque ces images restent.

Attention je suis pas dénuée de tout sentiment négatif envers certaines queens (Eureka et Silky je peux pas, trop de bruit, trop de demande d'attention) mais je crois qu'il y a plein de façons d'être une "mauvaise" queen. Il y a celles qui sont géniales mais qui sont pas de bonnes compétitrices de télé-réalité (Roxxxy, Trixie), celle qui n'ont pas l'air d'être de mauvaises personnes mais qui sont dépassées par la pression de la compétition (Phi Phi, Brita), celles qui doutent de rien (Serena, Milk), puis certaines viennent délibérément foutre le bazar (Gia Gunn dans AS, Derrick Barry même si dans son cas je me demande si c'est pas surtout qu'il est...bête). Mais j'interroge maintenant la responsabilité de WOW à continuer à construire ces arcs narratifs, vu l'imbécilité ahurissante de ce fandom qui envoie menaces de mort dès qu'il est légèrement contrarié. C'est vraiment une communauté dégueulasse gangrenée par le racisme et c'est quand même leur donner des billes que de procéder ainsi. Et le traitement de The Vixen aurait pur créer un précédent mais non. Sauf que ce sont des personnes qui trinquent, et parfois gravement.

PS: j'ai conscience que ce que je finis par écrire n'a plus rien à voir avec l'idée d'un contre-casting!

PPS: Ginger Minj encore? Ca m'agace quand ils font revenir des queens pour la deuxième ou troisième fois. Bon, de toute façon j'aime pas trop All Stars :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shampoo_ et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 411
5 904
@Barbe Bleue Ah oui oui complètement je parle d'un casting où le drama prendrait le dessus sur le drag ce qui me saoulerait au + au point. Y a clairement des queens que j'imagine pas dans le coup genre Sasha Velour ou Aja qui sont là pour performer et n'ont presque pas eu de temps d'écran (j'écris ça et j'ai un flash de "You're perfect, you're beautiful, you look like Linda Evangelista" :yawn: mais j'ai l'impression que c'est le seul truc qui est vraiment ressorti alors que ça aurait pu partir en crêpage de chignons ++) je pense aussi à Kim Chi que j'adore et qui n'a pourtant pas sa langue dans sa poche et à démontrer à de multiples reprises qu'elle read comme une déesse mais là encore ben elle est passée bien en-dessous du radar ou a eu droit au nice virgin fat fem asian alors que c'est tellement + que ça.

J'ai dit "est" pour Laganja car je ne l'ai jamais vu en-dehors de sa saison, sachant que Laganja bénéficie en prime de l'erreur de jeunesse (elle était si petite dans la saison 6 :puppyeyes:), après je me disais aussi que Derrick allait nous montrer de quoi elle était capable (enfin !) dans AS5 et euh... Ben c'était très décevant hein. :ninja: Mais il était déjà + âgé lors de son premier tournage et... est piégé à jamais dans sa Britneybox ? J'avais commencé à regarder Vegas Revue et le drama m'a clairement gavé.

Et oui y a clairement un problème avec WOW au niveau de l'edit. Je me demande si ça ce serait pas calmer sur la saison 12 ce qui lui a permis de la rendre + plaisante que les autres ? (fin sachant qu'une candidate a été disqualifiée suite à de graves accusations ça m'aurait bien écoeurée que ça s'éborgne pour des perruques) et oui le fandom semble être de pire en pire. Là je regardais la réunion de la saison 12 ça faisait du bien de sortir du cadre de leur petit théâtre là où Ru part de + en + en couille à gueuler sur les compétitrices (et l'acharnement sur certaines :gonk:)

En fait j'y réfléchissais, la première saison que j'ai vu c'était la 8 et c'est probablement le format que je préférais : 3 finalistes, la finale au théâtre où on prend 5min pour reparler avec chaque queen en faisant des blaguounettes (c'est hypocrite mais plaisant) et des chansons faites sur-mesure pour les reines encore en lice. Je leur accorde un countdown to the crown avec des guests et des scènes coupées mais je ne supporte plus du tout le déterrage de caca que représente la réunion.

Ouii... encore Ginger... C'est pas la pire qui pouvait revenir 3 fois mais j'aurais préféré voir d'autres personne - après vu le casting ça me dérangerait pas qu'elle gagne (on aurait enfin la victoire d'une big queen, ce qui semblait être l'objectif avorté de la saison 12 et y a clairement pas photo entre elle et Sherry)
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
@Aesma @Barbe Bleue hey hey hey spoiler alert le cast de AS6 :halp:
Je veux bien que ça finisse par sortir à un moment ou à un autre mais vu que j'imagine que c'est pas tourné et que ça le sera pas avant des plombes j'aimerais bien me garder un peu de suspens! :sweatdrop:
 
24 Février 2012
4 189
11 085
5 664
Moi j'aurais un peu peur pour un Drag Race France! Je ne sais pas du tout quelle chaîne pourrait le diffuser et que ça reste cool (je ne connais plus rien en télévision) mais surtout il faudrait vraiment exploiter la culture queer lgbt queer française et j'aurais peur d'invité-es "fuck you and your non drag knowledge" genre Jenifer parce que c'est ça que les gens connaissent.

D'ailleurs venez on fait le jeu de Drag Race France: qui pour le présenter? Quel-les invité-s? Quels challenges ?
En vrai moi j'aimerais Amanda Lear en présentatrice!

Et pour DR Espagne j'espère qu'ils vont piller toute la filmo d'Almodovar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes