J'en suis... Je n'ai pas d'amis, tout juste 1 ou 2 copines que je dois voir à tout casser une fois tous les 6 mois. En revanche contrairement à beaucoup ici, je le vis extrêmement mal. A l'école et au collège j'étais le "souffre-douleur" et je crois au fait que si on est moche, pauvre, timide et de surplus on travaille pas trop mal à l'école, on est tout de suite mis de côté. Mais quand même j'ai toujours eu quelques copines au collège/lycée (pas forcément toujours dans ma classe). Malheureusement je déménageais souvent et j'ai perdu le contact avec celles-ci. En BTS, j'avais 2 copines de classe mais je n'ai plus trop de contact, je ne les ai plus vu depuis des mois. Ce n'est pas faute d'avoir essayer de les revoir, de proposer des sorties mais je me suis pris des vents. Du coup l'une je n'ai plus aucun contact depuis que je lui ai souhaité son anniversaire. Et l'autre elle m'appelle defois, parfois on se voit sur MSN mais impossible de la revoir
Le seul ami que j'ai c'est mon copain. Et s'il n'était pas là je ne sais pas ce que je deviendrais ? Mis à part le travail, la seule vie sociale que j'ai est grâce à lui, c'est à dire voir sa mère, sa s?eur, ses potes defois ou des connaissances à lui.
Maintenant pourquoi je n'ai pas d'amis : je suis trèèèès timide mais je me suis beaucoup améliorée ces dernières années. Mais faut dire qu'avant j'étais limite muette donc lorsqu'on me voit maintenant je suis encore très timide :o A part les gens très sociables, les gens ne viennent pas vers moi. Quant à moi j'essaye de faire ce que je peux pour m'intégrer, glisser une parole dans une conversation, rire à des blagues, m'intéresser mais la plupart du temps je reste invisible. Il faut dire je me prends souvent des vents et cela m'affecte beaucoup et ma confiance en moi (déjà très limitée) regresse toujours.
En tout cas j'essaye de faire des efforts mais les 3/4 du temps en vain et cela est très difficile. Je suis très triste car justement je recherche le contact avec les autres. Même si j'avais ne serais-ce qu'une amie ce serait vraiment super. C'est très difficile de ne pouvoir parler à personne, ne pas avoir de secrets à raconter etc. Du coup j'ai pensé éventuellement à consulter un psychologue.
Voilà je suis désolée ça fait un peu la fille qui se plaint et qui pleure sur son sort, mais je crois que j'avais besoin d'en parler.