Astéria a dit :
Koalou : Tu n'es peut-être pas tombé sur les bonnes personnes, pour l'instant. Je comprends que cette solitude te pèses. Au niveau des potes de ton chéri par exemple, n'y-a-t-il pas des personnes avec lesquelles tu ressentirais des affinités qui seraient susceptibles de devenir des ami(e)s ? Par exemple la petite-copine d'un de ses amis ect... Et au niveau des collègues de travail ?
Salut Asteria, merci pour ton message. C'est vrai que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance au niveau des relations. Hélas dans l'entourage de mon copain, en particulier ses potes c'est assez tendu. C'est le genre de gars si tu vas pas faire le premier pas et si tu n'es intéressant comme ils le souhaiteraient, ils ne vont pas t'adresser la parole. Souvent ce sont des soirées où ils sont 15, donc pour s'intégrer c'est pas évident, d'autant plus que je suis pas vraiment du même style qu'eux. Moi je suis plutôt réservée, qui boit des jus d'orange et eux bin c'est alcool qui coule à flots et surtout pétards à gogo... Je pense pas qu'ils me détestent mais en gros ils s'en foutent complètement de moi. Certains pensent même que c'est moi qui les détestent, que je me fais chier avec eux alors qu'à la base j'ai rien contre eux. C'est juste que lorsque t'arrive dans une pièce avec 15 personnes qui fument, boivent qui s'éclatent et que personne te parle t'es pas ravie. Les quelques fois où j'ai essayé de m'exprimer j'ai pris des vents. Quant à leurs copines c'est le genre "scandaleuses". J'ai essayé aussi de m'intégrer : par exemple une fois j'étais en soirée avec eux et mon copain s'est absenté 5 minutes. Je me suis dis "bon je vais pas faire mon antisociale" je suis allée voir 2 filles qui piquaient des merguez pour le barbecue. L'une d'elle a fait tomber son verre d'alcool sur moi elle s'en ai même pas aperçue. J'étais là "excuse moi, le verre est tombé sur moi en fait" la fille ne m'écoutait même pas. A la 3ème fois j'ai dû crié pour qu'elle me capte. Elle était là "ah mince je t'avais même pas vu, bon désolée...tu veux peut-être une serviette ?" (non sans blague je veux passer la soirée trempée de vodka) Enfin bref elle s'est à peine excusé et tout le monde s'en foutait royalement. Bon ça n'a l'air que d'une anecdote mais c'en est une parmi tant d'autres. Bref les potes de mon copain c'est mort.
Au travail, je m'entends bien avec plein de gens mais ça s'arrête là. Il m'arrive de discuter avec certains de temps à autre mais par exemple je n'ai jamais été invitée pour manger à la pause. Je pense que je ne dois pas être assez intéressante, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à garder mes "copines" (et aussi parce qu'elles sont connes sûrement). Il n'y en a qu'une avec qui j'ai des liens + poussés c'est ma collègue de service. Elle est timide comme moi (mais plus intégrée), défois on mange ensemble, on discute. On y va vraiment petit à petit, mais je pense pas qu'on sera amies.
Ma foi j'ai écris tout ça ? Je raconte ma life comme ça je m'en rends même pas compte lol. Comme quoi j'avais peut-être besoin de vider mon sac. Ca fait vraiment la fille qui pleure sur son sort, je me sens toute honteuse :o