thequeen;353370 a dit :
Salut !
Connaissez vous des gens sans amis ? Ou peut-être êtes vous vous même sans amis ? Que pensez vous des gens sans amis ? D'après vous pourquoi sont-ils sans amis ? Sont-ils méchants ? Timides ? Moches ? Faites vous l'effort d'aller vers ces gens (surtout s'ils sont timides) ? Ou est-ce que c'est la honte d'être vu avec un sans amis ?
J'ai moi même été une sans amis, pas vraiment par choix. Je debarquais d'un autre pays, je me suis retrouvé dans un collège où personne ne voulait parler à la petite intello et ceux qui étaient sympa avec moi se prenaient directement des remarques désagréables. J'ai passé un an comme ça et honnetement, c'était vraiment dur à vivre. Debarquer dans un endroit où on ne connait personne et se faire catalogué d'intello ininteressante, surtout que j'étais assez timide (et que vu le niveau de la classe, même en ne faisait rien, je me tapais des bonnes notes). Par contre, je me souviens d'un garçon avec qui je n'avais aucune affinité ( pas les mêmes goûts, pas les mêmes potes, pas les mêmes centres d'interet...) mais quand on était à côté en cours, il me faisait beaucoup rire et était toujours super sympa avec moi, ne participait jamais aux moqueries avec ses potes... C'était des choses toutes bêtes mais ça me touchait beaucoup.
Sinon, aujourd'hui, je peux presque ecrire que je ne pense rien des gens qui ne semblent ne pas avoir d'amis, en fait, ça ne me regarde pas vraiment. Par contre, j'ai horreur qu'on humilie les gens ou qu'on se base sur des "il parait que c'est un garce/un connard/ un p'tit con/une débile... etc", ça me met mal à l'aise,je prefere me faire une opinion par moi-même. Et même si je n'apprecie pas la personne, je ne me permet pas de me moquer d'elle et quand les autres le font, je peux devenir vraiment méchante et cassante.
Par contre, vis-àvis de ce qui a été dit, concernant les personnes "populaires", je pense qu'il ne faut pas non plus faire de généralités. Je pense notamment à quelqu'un dont j'ai fait la connaissance en première année. La première chose que j'ai pensé, c'était que c'était une de ces personnes populaires que je detestais, avec qui je ne m'entendrais jamais, qui change de caractère dès qu'il est avec ses potes... Et au fur et à mesure du temps, j'ai appris à la connaitre et je me suis rendue compte que c'était tout le contraire, qu'il était toujours egal a lui même et qu'il ne se moquait jamais des gens pour s'integrer. En fait, j'ai l'impression que c'est plus ceux qui essayait de rester sectaire et dans leur groupe qui se permettent ce genre de commentaires et de comportements (je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer ce que je veux dire).
Du coup, j'ai tendance à penser que ceux qui se moquent des autres ne sont pas ceux qui sont bien dans leu peau, au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont besoin de se rassurer, de se dire qu'il y a pire qu'eux et qu'ils sont dans le groupe. [Et du coup, j'ai fait un gros hors sujet, désolée]