sekoia a dit :
Nan ms attendez, un président à 8300 euros par mois.
C'est une blague? c'est que dalle! Vous ne vous rendez pas compte! Regardez combien ils gagnent ailleurs, ca fait vraiment tache!
Vous connaissez les salaires des hauts fonctionnaires? Sérieux vous peteriez des cables souvent ^^
Et justement, c'est pour payer les factures et faire la différence entre sa vie personnelle et professionnelle à l'Elysée qu'on lui augmente le salaire. Parce qu'avant, le président dépensait TOUT en faisant passer cela pour des dépenses professionnelles, les 8300 c'était de l'argent de poche.
Exemple con: Pour s'acheter un costard, Chirac donnait la carte de crédit de l'Elysée. Maintenant, Sarko ne pourra plus, il puisera dans ses 20K?
Maintenant ils séparent.
20.000? par mois, je trouve que c'est une rémunération juste pour quelqu'un qui dirige 60Millions de personnes et gère des problèmes internationaux
Par contre on dit rien pour les comiques ou autres stars du showbiz qui gagnent des millions.
Quel est le métier le plus dur?
Les Présidents de la V République ont toujours gagné un salaire de "misère" (ah oui, les ménages moyens seraient contents si chaque conjoint gagnait ça par mois), ils s'en sont toujours très bien contentés, et je vois pas pourquoi maintenant, ça changerait.
Salaire de misère, enfin... faut pas oublier les somptueuses vacances du Président (pendant que son gouvernement - bien que je ne le porte pas dans mon coeur - se tapait tout le travail en France)... Comme quoi, ses 8000 euros et quelques, c'était vraiment digne d'un salaire de femme de ménage.
Le Premier ministre gagne toujours plus, oui mais au fond, il a plus de responsabilités que le Président lui-même. Il s'occupe de la France intérieure (le Président, plutôt de la politique étrangère), et dirige le gouvernement.
De ce fait, je ne trouve pas ça normal qu'il gagne moins que le Président désormais, même si ce sont les députés UMP qui ont décidé d'augmenter son salaire.
Et puis, vu que ce fait Sarkozy pour le peuple
.
Par exemple, le référendum du 29 mai 2005, où la majorité des Français a voté non pour la Constitution européenne. Eh bien, le 14 décembre, Sarkozy violera ce référendum, et donc la parole du peuple. Et il y a de fortes chances pour que le Parlement ratifie le traité, que les Français ont en grande majorité rejeté.
C'est subjectif ce que je dis, mais pour moi, Sarkozy n'a fait que se foutre de la gueule des Français depuis le début. De ce fait, je ne vois pas pourquoi on serait d'accord avec cette légère augmentation de salaire. Il ne fait que faire passer ses lois au Parlement sans demander aux Français via référendums. Ça n'est pas lui qu'on devrait plaindre, ce sont les Français plutôt.
Pauvre Vème République... C'est de Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.