A
AnonymousUser
Guest
sekoia a dit :Et encore une fois, vous pensez que 8000? par mois c'est beaucoup (oui ca l'est pour tout le monde c'est clair) sauf que à son niveau de la hiérarchie de l'Etat Francais, c'est un salaire de base!
Il y a des milliers (sinon plus) de fonctionnaires qui touchent plus de 8000? par mois! Faut pas se voiler la face!
Exemple: L'autre jour, un député PS de je-ne-sais-quelle-région parlait de cette modification du salaire présidentiel. Lui, député PS d'une région, gagne environ 8300? ou 8600? par mois à peu près (me souviens plus exactement du chiffre :o).
Honnetement, je comprend plus qu'un président gagne 12 fois plus que moi plutôt que Clara Morgane nan?
Déjà je trouve ça hallucinant le coup du "vous trouvez que c'est beaucoup mais regardez untel ou untel...". C'est pas une compétition, c'est l'argent des français. Dans l'absolu, que Sarkozy s'accorde une augmentation, qu'on décide que la vision de De Gaulle est éculée, que les prix ont augmenté et tout ça, pourquoi pas. Mais là, maintenant, c'est totalement indécent. On ne peut pas à la fois vouloir la fin des régimes spéciaux, prétendre arriver à combler le trou de la Sécu en utilisant des réformes particulièrement injustes, refuser d'écouter les mal-logés, et tout le reste et... s'augmenter de 172% ! Ce n'est ni cohérent, ni respectueux, ça ne va pas dans le même sens que le discours du Président, et je ne trouve pas que ce soit acceptable. Pour moi cette mesure représente tout ce que je déteste dans la Présidence Sarkozy le côté bling-bling, biznessman plus que président, et surtout, ça s'oppose totalement à toutes les réformes qu'il a proposées, à tous les discours qu'il a tenus (sauf le bouclier fiscal et autres cadeaux aux plus riches, j'avoue qu'à ce niveau-là il reste, malheureusement, très cohérent).
Moi je trouve ça un peu grave qu'on en arrive à dire "Bravo, comme ça au moins il ne piquera plus dans les caisses" Et accessoirement, je doute qu'il paye toutes ses charges tout d'un coup... Une partie, j'veux bien le croire, mais tout ? Vu le train de vie que lui offre l'Elysée, je doute que cette augmentation suffise à tout payer de toute façon.
Et l'argument des stars du show biz je le trouve un peu dingue... Clara Morgane peut gagner 50 000 ?uros/mois si elle en a envie, je ne vois pas en quoi ce serait mon problème Aux dernières nouvelles elle ne représente pas la France, elle ne promet pas de relancer la croissance et, surtout, son argent ne sort pas de la poche du contribuable, si ?!
Puis bon je rappelle quand même que dans le même temps, le budget de l'Elysée passe de 32 millions d'?uros à 68, pour rémunérer 1 000 employés certes mais aussi pour prendre en charge les frais de déplacement du chef de l'Etat (entre autres dépenses internes à l'Elysée, donc liées au Président)... Budget de l'Elysée que Sarkozy parlait de réduire il y a encore six mois.
Enfin tout ce que j'en retire c'est que faire ça au bout de six mois, c'est bien montrer où se trouvent les priorités du Président. Et rien que pour ça, je trouve la démarche indécente.
Pour celles qui disent qu'il va maintenant payer ses frais lui-même, j'aimerais bien connaître vos sources ? Parce que j'ai lu des articles où il explique qu'il veut que les français sachent combien il gagne, qu'il veut plus de transparence, qu'il veut qu'on récompense le travail bien fait (notion bien subjective) et que "si l'austérité produisait des résultats ça se saurait depuis longtemps"... et tout ce qu'on veut, mais les articles qui expliquent que maintenant il s'achetera à manger tout seul j'ai du les rater :|