Sarkozy élu président de l'UMP

Que t'inspire le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique ?

  • Il me réjouit

    Votes : 1 1,0%
  • Il m'indiffère

    Votes : 13 12,5%
  • Il me désole

    Votes : 90 86,5%

  • Total des votants
    104
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ça me désole.
Sans réellement vouloir rentrer dans les détails, et comme j'ai notifié sur mon fb, il recycle tout ce qu'on sait déjà, enrobé de bonnes paroles (merci le fait qu'il soit avocat, forcément, les belles paroles pour bien se faire voir, il connaît) pour caresser plus ou moins dans le sens du poil.

Comme d'habitude, notre politique n'avance pas et s'enlise, et après on s'étonne qu'on recule encore plus... u_u
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Moi aussi je préfèrerai que ce soit Nicolas S. qui passe plutôt que Marine Le Pen...
Je n'avais rien contre lui, mais j'avoue que dernièrement il me tape un peu sur le système (toute la politique en fait). :dunno:

Pour ce qui est de ses affaires d'argent et des scandales ... c'est sûr qu'il a son nom dans de nombreuses affaires, mais j'ai franchement l'impression que c'est le cas pour pas mal de politiques aujourd'hui.
Je ne fais plus confiance en la politique, je n'ai plus espoir. Et c'est très dommage car je fais partie de la génération 20-30 ans , et que nous aurions la force de contribuer à redresser le pays.

Mais pour moi les politiques se perdent et se regardent trop le nombril. Comme l'histoire selon laquelle Fillon aurait voulu enfoncer Nicolas Sarkozy ... On s'en fou tellement bordel.
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Je regarde ça d'Allemagne et ce matin le Süddeutsche Zeitung (édition papier d'aujourd'hui page 2, j'ai pas réussi à retrouver l'article en ligne) a parfaitement exprimé ce que je pense : arriviste qui n'a pas tellement d'idées mais qui ne sait rien faire d'autre, plus d'idéologie sauf celle que dictent au jour le jour les militants...

C'est très dommage pour plusieurs choses : 1/ le non-renouvellement de la classe politique. Beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) ont plus confiance dans les élus, parce que ceux qui sont au pouvoir y sont depuis 40 ans et que ça donne ce que l'on voit aujourd'hui (Sarkozy est engagé politiquement depuis 1974, est-ce que ses idées ont réussi à évoluer avec le temps ?)
2/ c'est plus de la politique mais du spectacle. C'est qu'une question d'image et plus de fond. Entre les trois candidats Mariton me semblait le plus sérieux, celui qui savait ce qu'il voulait faire (je partage pas ses idées - notamment sur le mariage pour tous- mais je le respecte vraiment, il a compris les problèmes et propose de véritables solutions), alors que Sarkozy ce n'est que de l'image (le Süddeutsche Zeitung : "Sarko-show"). Ca me désole les gens qui disent qu'il a plus une stature de président que Hollande et qui descendent Hollande parce qu'il passe moins bien à la télé. Perso je préfère qu'il passe moins de temps à pavaner et plus à essayer de redresser la France.

3/on n'est que fin 2014 et déjà c'est le début de la course à la présidentielle de 2017. y'a encore plus de deux ans, on va pas attendre (encore) deux ans pour faire de véritables réformes ?

@Bouh je crois qu'on a l'impression qu'il y a plus d'affaires qu'avant à cause de la nouvelle loi sur la transparence (c'est grâce à elle qu'on a coincé Thévenoud par exemple) alors que ça doit être constant. Sauf qu'avant, ça restait entre eux, et pas dans les journaux.

Sinon je préfère voter Hollande en 2017 (s'il se représente, et j'ai pas voté en 2012 j'étais mineure) que Sarkozy ou Le Pen. Lui au moins, il a pas d'affaires judiciaires aux fesses.
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
@Laumie 2.0
Je te rejoins complètement.
Je me rappelais Sarkozy (de son mandat de président) comme quelqu'un dont je ne partageais pas les idées, mais qui avait du cran, et qui faisait ce qu'il disait/disait ce qu'il faisait. Ce qui était un très bon point. Mais plus ça va, plus il part en cacahuète... Tous les arguments, même faux, mêmes contradictoires sont bons désormais pour "revenir".
Et puis ça me saoule ce concept de se faire élire en critiquant plutôt qu'en proposant. La critique c'est bien, mais ce doit être constructif ! Sans propositions, ce n'est même pas une vraie opposition... Et ce n'est pas en faisant perdre espoir à tout le monde qu'il va "sauver la France".
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est le Canard Enchaîné qui le rapporte aujourd'hui, Nicolas Sarkozy a très mal encaissé le bon score de Bruno Le Maire. «Dans un parti, quand il y a un grand favori, n'importe quel couillon peut faire un score de 30%» a dit l'ancien président de la République à ses proches avant de conclure : «Bruno, c'est du pipeau! Il finira en slip kangourou».

Rassemblement qu'il disait :)
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Denis Comment respecter les hommes politiques s'ils ne se respectent pas entre eux ? Je trouve ça tellement révoltant. Pareil pour les attaques contre la Justice ... :sad:

(voilà un message qui respire la joie envers la vie politique française)
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia et Denis
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Nicolas Sarkozy a adressé un chèque de 363 615 euros à l'UMP pour rembourser les pénalités payées par le parti qui lui avaient été infligées par la Commission nationale des comptes de campagne après le rejet des comptes du candidat en 2012.

Les détails dans ce papier du Monde.
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Le message de @Sword vient de me faire tilter. Je crois que Sarko veut la faire à la De Gaulle. Se prendre un claque, ensuite une "traversée du désert" et le retour en grâce. :hesite:
J'espère qu'on attendra pas qu'il meurt pour s'en débarrasser durablement parce que sinon ça va être long.:gonk: C'est dans ces moments là que j'aimerais qu'une Madz militante à l'UMP viennent nous éclairer parce que leur vote tient quand même de la science fiction. :lol:

Pour son "remboursement", déjà à la base pourquoi il n'a pas payé et pourquoi il n'a pas été condamné en même ends que le parti :eh:
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moi ce qui me reste toujours vraiment de travers c'est qu'en 2011 Nicolas Sarkozy pensait quand même mettre le mariage pour tous dans son programme présidentiel (je me souviens qu'il y avait des articles là-dessus à l'époque mais je ne retrouve plus que cette vidéo), ça aurait été une belle avancée mais il a changé d'avis pour ne pas perdre certains électeurs. Il y a quelques semaines il parlait de modifier la loi et maintenant il veut carrément l'abroger. Quel revirement !

Comment peut-on faire confiance à une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut (ou en tout cas qui n'en tient pas compte, ou à qui ça ne dérange pas d'être hypocrite et démago, au choix) ? Je sais bien qu'une grosse majorité des hommes et femmes politiques sont démago aussi et que c'est le jeu de la politique qui veut ça, mais à ce point ça me dépasse, c'est quand même se nier totalement et ne pas avoir envie de défendre ses propres valeurs (quelles sont-elles d'ailleurs, avec ce changement d'avis comme de chemise on s'y perd).

On peut changer d'avis sur sa décision ou non d'arrêter sa carrière, on peut changer d'avis sur un sujet comme celui du mariage pour tous (même si bon, c'est quand même surprenant), mais là ça commence à faire beaucoup, et pour moi ça n'aide qu'un peu plus à cerner le personnage. Il était populaire quand il était absent parce que les gens aiment fantasmer sur ce qui n'est plus là, mais son retour est bien moins réussi qu'il ne l'espérait et j'espère que d'autres figures se lèveront à droite pour le faire oublier définitivement.
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_28

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes