Hier soir j'avais un baby sitting et les épisodes d'NCIS sur la 6 c'était des redifs, du coup j'ai rompu mon pacte et je regardé la TF1.
(mon pacte, c'est que j'ai banni toutes les chaines "d'information" de ma vie pendant les 5 ans de l'actuel mandat présidentielle, restant dans l'illusion PARFAITE que Chirac est toujours président.)
Bref j'ai regardé les 90 minutes de bilan, attentivement, et dans leur intégralité.
ooh:
Le sentiment qui en ressort, c'est déjà que tous les gens présents sur le plateau avaient
la peau la plus rouge et la plus brillante que j'ai jamais vu (surtout PPDA). Il devait faire très chaud, avec les projecteurs et l'or fin collé aux murs, et forcés à faire des économies sur tout, l'Elysée n'a plus la clim. D'une.
Ensuite, ce qui m'a mise hors de moi, c'est que non seulement Sarko avait une argumentation bancale sur
tout, secoué de ses tics des pieds à la tete (il bouge les épaules d'une façon over-stressante
- ), faisant
dévier la fausse conversation à chaque moment délicat, comme à son habitude (
et hop vazy j't'endors, j'tembrouille, t'a rien vu t'a oublié ta question ), mais EN SURTOUT, il a passé la soirée à jouer sur le registre du pathétisme !
Il expliquait, minutes après minutes, à quel point
c'est duuuur d'etre Président de la République , pouh !
non ? SANS BLAGUE ?!
Bravo pour cet
éclair de lucidité nicolas, maintenant sache que si tu le veux plus, le poste, ben franchement te gene pas.
Oui, c'était ça tout le long, implicitement sur la plupart des sujets : il a gardé un regard de pauvre petit chien esseullé, meurtri par une baisse nette dans les sondage et l'obligation de constater devant des dizaines de millions de téléspectateurs que au bout d'un an, il a rien su faire à part épouser un mannequin, se ridiculiser aux yeux du monde et faire la une de Paris Match.
Ah non pardon, ya aussi eu la lettre de Guy Moquet et le parrainage d'un enfant mort dans la shoah aussi. Grandiose. Utile.
Navrant, il regardait PPDA et ses copains avec une expression qui exprimait un mélange
bien entendu maitrisé et subtil de peur, de mépris (oui, quand même) et d'auto-misérabilisme, ça disait "
ne me mangez pas, pouhhhh "
Evidemment, pour celles qui se poseraient la question et croierait vraiment que c'est une attitude d'une part
authentique, d'autre part
digne d'un président de la République, je précise que pour moi en tout cas c'est clair et net, il s'agit là d'une stratégie pour regagner le coeur des français par la pitié. En se rendant plus sensible, plus humain, il se rapproche de ses citoyens, et ces derniers, en se mettant à sa place, sont en position de se dire que
c'est vrai quand même, ça doit pas etre facile tout les jours d'etre président de la république. En plus tout ces médias qui se déchainent sur lui ! oui, le pauvre, allez on le pardonne. Regarde moi ça comme il a l'air malheureux.
J'ai pour ma part donc, trouvé son attitude indigne et immorale. Jamais nos anciens présidents (les notres et ceux des autres pays non plus d'ailleurs) ne seraient tombés assez bas pour jouer la carte du misérabilisme.
Trop drole, la passage où il parle de l'inflation spectaculaire des prix comme d'une coup vicieux du sort, un truc qui lui est tombé dessus comme ça sans prévenir, juste sur lui, qu'il n'arrive pas à gérer et auquel il n'entend rien.
Trop drôle aussi, sa réponse sur "que pensez vous de ce qui se passe au Tibet", où, les yeux brillants d'émotions, il se dit "
extremement choqué de ce qui s'est passé, d'ailleurs, je l'ai dit au Président Chinois."
C'est gentil de nous rappeler que tu as quand même des relations avec gens qui ne sont ni des fleurons de l'ultra libéralisme, ni de la scientologie, ni de l'humour gras et vulgaire, ni de la jet-set.
Great nico, tu parles au président chinois. C'est un bon début bravo.
Il avait raison Michel Denisot hier, c'était vraiment ta pire semaine, cette semaine.
A l'an prochain.
ooh: