Scrapbooking

Hélio;1354031 a dit :
savynabk > oh mais tu as plusieurs blogs! J'aime bien ton univers en général, les motifs, les couleurs que tu utilises, ça me plait!

Merci Helio!! En effet j'ai 2 blogs, j'ai préferé séparer mes 2 loisirs, et puis surtout je voulais un design plus vintage pour le blog tricot-crochet!! ( et puis j'adore creer des design de blog, donc j'en profites!! :) )

15 Octobre 2011
7
2
664
lobbes
Bonjour, comme vous je suis passionnée de scrapbooking depuis plus de 10 ans déjà!
Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog
mon scrap, ma vie
Peu de photos pour le moment car je suis occupée à réaliser les faire-part de naissance pour mon futur petit fils ou petite fille et donc pas d'image c'est top secret!
En plus de ça je fais aussi les souvenirs pour distribuer à la maternité!
J'ai commencé par le scrap européen mais je suis vite passée au scrap américain et surtout vintage

7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Almora;2637151 a dit :
Moi je me fourni à Cultura mais sur place parce que leur site internet est pas bien complet. Après je ne fais pas non plus des trucs très élaborés donc ce magasin me suffit. Il font les papiers, les stickers, des tampons, le matériel de découpe et de collage, des boutons, des rubans ... Par contre niveau album il n'y a pas trop de choix et ils sont chers. Je sais que le magasin Midica propose des trucs, mais je crois qu'il n'existe qu'à Toulouse.
Concernant les sites internets je n'ai jamais testé, et les livres non plus. Par contre en naviguant sur le net tu peux trouver plein d'idées dans des blogs de scrapbooking.

Merci de ta réponse, à vrai dire je ne suis pas loin de Toulouse juste à 2h environ, j'y ai fait mes études l'an dernier justement ! Merci du tuyau je dois allez voir une ou deux boutiques ce soir. Peux tu me dire si tu as lu des bouquins avant de faire du crap ou l'imagination suffit ?

7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Almora;2637682 a dit :
J'ai surfé sur pas mal de blog mais je n'ai pas lu de bouquins. Je pense que ça dépend beaucoup de son imagination, j'ai des périodes où je ne touche pas à mes scraps parce que je n'ai aucune inspiration, et d'autres ou j'enchaine les pages.

Essaye de voir si tu trouve des blogs qui te plaisent/t'inspirent, et si ça ne suffit pas alors tu peux toujours acheter des bouquins. Sur certains sites tu peux trouver des sketches, en fait c'est des genre de plan de pages qui te permette d'avoir une base (je te met quelques exemples 1 2 3 mais c'est facile à trouver dans google images)

Je te mets des liens des blogs que je trouvais sympas (sachant que je ne fais pas des trucs aussi élaborés, simplement par manque de moyens financiers, certains équipements élaborés coûtent vite chers)
1 2 3 4

Je te remercie ;)

A

Ancien membre

Guest
Et il y a plein plein plein de jolies choses aussi sur Etsy pour peu qu'on cherche bien c'est un paradis pour ce genre de choses (mais un peu moins pour la carte bancaire).

S

Seize_

Guest
Mimolette;2733437 a dit :
Salut les mad!
Alros voilà, ma meilleure amie m'a contaminé... je débute tout juste et à vrai dire en temps normal je ne suis pas du tout manuelle... et du coup j'aurais besoin de conseils un peu, sur le scrap...
comment avez vous débuté? des conseils? quel serait le matériel de base?

Pour le moment, je me contente de remplir un album de photos qui trainent à roite à gauche , et ça reste surtout du coloriage, collage avec pas grand chose (des feuilles de couleurs, des feutres, de la gouache, des crayons de couleurs, et des feutres pailletés pour enfants -hehehe)
Bref je ne sais pas trop quoi faire pour commencer à aller un peu plus loin.... et les sites que je trouve sont soit des boutiques, soit des filles dont le niveau est bien avancé...

Merci pour tout

Pour moi, l'indispensable de base : c'est une colle sans acide (comme ça, même après plusieurs années, on ne verra pas les traces de colle qui "bouffe" tes photos).

Après, les papiers de fond sont importants aussi ... Pendant un temps, je coupais des pages de papier peint pour en faire des fonds ou des papiers de décors pour les cartes.
Pour ce qui est du reste (perfos, fleurs, décos, ciseaux, ...), tu peux commencer à regarder les thèmes autour desquels tu scrappes beaucoup et acheter du matériel qui s'en rapproche ou alors les fabriquer.
Après, beaucoup de scrappeuses récupèrent beaucoup !! Des petites étoiles en déco sur une table ? Hop dans ma poche ! Un joli ruban qui ferme un cadeau ? Ca servira ! Un titre sympa ou une illustration qui te plait dans un magazine ? Tu gardes aussi !! (au final, tu te retrouves comme moi avec une pièce entière qui déborde d'objets de récup et de matos de loisirs créatifs !!).

Tu fais quel type de scrap ? Le matériel diffère aussi selon. Par exemple, je fais du scrap européen et ce qui est primordial aussi, ce sont les gabarits de découpe ...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

11 Février 2013
480
272
3 804
J'up le topic !
Je me marie l'année prochaine et j'aurais aimé faire mes propres faire parts, en scrapbooking donc. Mais je ne suis pas très créative, et j'ai un peu peur de ne pas savoir m'y prendre.
Est ce que vous auriez des conseils à me donner ? :fleur:
Les couleurs de mon mariage seront "ivoire, corail, chocolat" donc je voudrais faire mes faire parts dans ces mêmes tons...

Et j'aurais voulu savoir si vous savez où je peux trouver ceci (les 2 visages de profil) ?

vj0x.jpg

Merci :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je cherchais un topic sur le scrapbooking.. Et je suis tristesse de voir qu'il n'y a deux pages dont certaines interventions ont plusieurs années !

Le scrapbooking est une grande passion bien que je m'y suis mise à fond récemment. Étant aussi difficile point de vue produits (insatisfaite de notre gamme étroite en France), je trouve la plupart d'entre eux aux Etats Unis où le scrapbooking est tellement présent qu'il y a un jour national de scrap' !

J'ai déjà réalisé un album sur mon voyage aux Etats Unis, je fais des cartes (Fête des mères, anniversaire, carte de voeux, naissance...) et j'ai commencé cette année un Projectlife version allégée.

Je vous montrerai quelques photos ; en attendant mon compte instagram pourra vous montrer quelques pages de projectlife. (perlea_)

Je serai ravie de trouver une ou plusieurs mad' qui partagent ce loisir !

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Perlea. C'est vrai que c'est fou ce silence sur le scrap! Je vais me lancer dans la confection d'un "altered book" (je ne sais pas s'il y a un équivalent français, et puis les chaines américaines de Youtube sont bien mieux fournies!), et sûrement d'un mini dans la foulée...
Par curiosité, tu commandes sur quels sites aux Etats-Unis? Parce que c'est vrai qu'en France, y a rien et c'est hors de prix!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
mauguine;4872172 a dit :
@Perlea.  Par curiosité, tu commandes sur quels sites aux Etats-Unis? Parce que c'est vrai qu'en France, y a rien et c'est hors de prix!
J'ai mes favoris. Le seul site français où je commande (rarement mais il dépanne parfois) c'est scrapmalin.

Sinon, je commande essentiellement sur SimonSaysStamp (malgré les fdp internationaux à 19.99$ - je groupe mes achats), Studio Calico (! les produits partent hyper rapidement. :dunno: Les fdp chutent si on est inscrit -gratuitement) et enfin Mamaelephant que j'aime d'amour. :jv:

Étant une grande fana de washi tape, j'use et abuse des boutiques Etsy ! :paillettes:

Quelques photos :coiffe:

Une page scrap'

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Deux cartes
Un peu de projectlife

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes