Je découvre seulement ce fil... il va sans doute m'être utile au cours des prochains mois (en fait, je vais sans doute avoir besoin d'aide, j'explique plus loin).
@L0lyna : c'est génial que tu puisses bosser dans un domaine qui te passionne. J'espère que ça se passe bien !
De mon côté, je n'ai jamais fait la moindre page de scrap' de ma vie, je ne suis pas douée avec mes 10 doigts, je manque de temps et je ne peux pas me permettre de trop dépenser dans les rayons de loisirs créatifs.
Par chance, j'ai du papier, quelques stickers et trucs de récup' et surtout un énorme stock de tissus et rubans.
Puis j'aime d'amour le masking tape, depuis que j'en ai découvert l'usage (j'en utilise pour fixer des infos sur la porte du réfrigérateur, sur les pots pour mes aliments en vrac, dans mes carnets de bord façon bullet journal, ou sur les murs, et je compte aussi en utiliser pour de la déco de cadeaux).
Je me dis qu'il dois bien y avoir moyen de me bricoler des trucs, sachant que même si je trouve les planches de scrap hyper travaillées magnifiques, j'ai des goûts perso beaucoup plus sobres et softs, donc je ne me lancerai pas dans des montages trop complexes.
Mon objectif, ce serait pour commencer de réussir à monter un petit classeur pour offrir à mes beaux-parents un souvenir de vacances.
Je vais commencer par sélectionner et faire imprimer les photos puis choisir la thématique couleur pour voir ce que je vais utiliser dans mon stock.
D'ici Noël, j'espère que j'arriverai à m'en sortir.
En attendant, j'ai fait un premier test pour réaliser une carte pour une amie, à partir d'une photo de dessin type manga que j'avais mise de côté exprès pour elle mais que je trouvais "cheap" toute seule. Je trouve qu'il y a pas mal de défauts (la pose du masking tape n'est pas top, bizarrement avec l'éclairage, ça ressort encore plus sur la photo ^^) mais j'espère que ça lui plaira quand même (le message est au dos).