J'aurai tendance à dire que non.
C'est un avis subjectif bien sûr, j'ai vu des gens se remettre avec leur ex et avec qui ça se passe super bien.
Pour ma part, je me dis que si j'ai rompu (ou si on a rompu avec moi) c'est pour des raisons d'incompatibilité sur le long terme. Je peux parler de mon ex, avec qui j'étais resté amie. J'ai rompu avec lui parce qu'il est tout le temps négatif, pessimiste et au final, il se complaît dans son malheur ... Et continue de se plaindre. Ca me rendais folle quand on était ensemble. Je squattais chez lui plusieurs jours d'affilés et c'est très pesant comme ambiance. Même si à côté il était plein d'attention, romantique (et un bon coup au lit
), entendre toute la journée "J'suis trop nul, et puis le monde veut pas de moi, mais je vais rien faire pour changer ça parce que c'est pas ma faute à moi" c'est usant.
Quand on a rompu, on est resté amis ... mais même 3 ans après il a continué à vouloir qu'on se remette ensemble. J'ai failli être tentée une fois, mais quand s'est revu un après-midi, ses vieilles habitudes me revenaient à la figure et je comprenais pourquoi j'avais mis fin à notre relation. Du coup, j'ai pas donné suite et je lui expliqué que si lui n'avais pas changé sur ça, moi j'avais changé et je ne pourrais pas supporter son état d'esprit.
Bon, aujourd'hui j'ai arrêté de lui parler. Pour plusieurs raisons, mais aussi pour celles déjà évoquée.
A côté ma meilleure amie s'est remise avec son copain de lycée après une rupture de deux ans, et ils sont supers choupis et amoureux. Comme quoi tout est possible.
Se remettre avec un ex, quelque part, ça a un côté rassurant parce qu'on connait déjà la personne, et qu'elle nous connait déjà. Je pense qu'il faut vraiment peser le pour et le contre pour savoir si on veut se remettre ensemble. Y'a pas de réponses catégoriques.