Section parentalité

12 Août 2010
14
2 799
4 994
Bonjour bonjour

Ex Madz puis bientôt ex-Rockie j'essaie de retrouver mes repères ici. Si Rockie n'était certes pas que le pendant parentalité de Madmoizelle c'était un Forum très complet sur le sujet et loin du cliché de Doctissimo. Les Rockies qui ont créé les espaces en ont fait un lieu génial de ressources et d'entraide.

On va être très nombreux.ses à débarquer sur Madz dans les prochains mois et pour l'instant il n'y a qu'un ou deux sujets de discussion sur le Forum Vie Quotidienne.

Du coup est-il prévu et si non serait-il possible de créer rapidement une section parentalité avec les sous-sections Grossesse et Parentalité qu'on puisse poser nos bagages dans un endroit un peu familier ?

Merci d'avance :fleur:
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
@Strawberry Swing En fait le sujet en question n'a pas encore été créé cf le message de @Mymy Haegel sur le sujet concernant la suppression du forum rockie ici
Nul doute que lorsque ce sera le cas tu le verras apparaitre dans le top des réactions et des nouveaux messages puisque c'est un sujet qui concernera tout le monde madz' comme Rockie. Au delà des nouvelles sections parentalité etc. qui verrons sans conteste le jour pour répondre aux besoins des Rockies (et même de certaines madz'), ça fait un moment que les madz' réclament quelques modifications sur le forum, comme un nettoyage des topics ou encore la mise en place de certaines fonctionnalités ou même un petit rafraichissement visuel.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Mymy Haegel Je répond ici à ton message de cloture du sujet de refonte du forum de @Aesma
Est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas de section parentalité au moment où le forum Rockie fermera ?

Je sais que vous n'avez pas le temps de vous penchez maintenant sur une refonte complete mais ne serait ce pas possible de juste ajouter cette section ? Je n'ai aucune idée de s'il est compliqué de créer une nouvelle section dans un forum. Ou s'il s'agit d'un petit travail sans conséquence. Donc je ne sais pas si ce que je demande est extravagant.

Les parents de Mad ont migré gentiment sur Rockie comme on le leur a demandé, on nous a laissé créer notre espace avec bcp d'infos et de ressources sur ce forum.
Maintenant, on nous demande de revenir ici via la verticale Daronne. Mais clairement, si le forum reste en l'état et sans section dédiée à la parentalité... ben ça donne pas envie quoi
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Je viens appuyer les propos de @Kettricken, @LolitaFlor et @Efe' : j'ai eu mon premier enfant il y a quinze jours, je pensais commencer à poster sur madmoizelle pour ne pas perdre mes messages concernant ces premiers moments de parentalité dans un mois et demi et force est de constater que je ne sais même pas où poster sur madz.
J'ai lu assidûment le topic créé par @Aesma et je trouve qu'elle a fait un travail dingue pour synthétiser des envies et besoins des membres du forum.
Malgré toute ma bonne volonté, je ne me sens pas la bienvenue et pourtant je n'avais pas l'impression qu'on en demandait tant que ça... :erf:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Soma. La plupart des Rockies (en tous cas beaucoup) étaient sur ce topic il y a 2 ans. Effectivement, il est top puisque c'est nous qui l'avons créé (où est le smiley drama ? Ne me dites pas qu'il n'existe plus)
Mais en gros, à l'époque, on avais 3 sujets dans la section vie quotidienne :
  • les gens qui veulent un enfant
  • les gens qui sont en PMA
  • les gens qui attendent ou ont un ou plusieurs enfants
Le tout dispersé au milieu de 1000 autres sujets

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de passer voir le forum Rockie mais il y a deux sections complètes avec une dizaine de pages de sujets.
Autant j'aimais le brassage du sujet unique à l'époque, autant force est de reconnaitre que beaucoup d'informations se perdaient ainsi. Sur Rockie, on avait par exemple un sujet sur la littérature enfantine, avec une liste épinglée de conseils par âge, sujet,...

Franchement, revenir ici et tenter de tout fourrer dans un sujet unique, ou crééer plein de sujets et avoir l'impression d'envahir un espace déjà existant...
Bof quoi
Ca donne pas envie de revenir

Pourtant @Mymy Haegel j'imagine que c'est le but, que les parents viennent sur Mad pour lire la verticale Daronne ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je ne te mentionne pas mais je tombe des nues. Je ne comprends absolument pas où tu as lu de l'aggressivité cachée dans ma réponse.

Je n'avais pas retenu que EntertheNinja n'était pas une ancienne Mad, donc effectivement j'ai répondu totalement à côté, ça arrive mais j'en suis désolée

Pour le reste, je n'ai rien contre les Mads, j'en suis une moi-même depuis 10 ans
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je ne sais pas de quelle volée de bois vert tu parles, ni de quel sujet. Clairement, tu projetes dans mes propos des choses que je n'ai pas dites et que je n'avais pas l'intention de sous-entendre
Moi je pense simplement que autant le sujet des parents était cool il y a 3 ans, autant il n'est plus adapté. Et qu'ajouter plein de sujets parentalité dans la section vie quotidienne, ça va vite saouler tout le monde, parents ou pas.
Donc oui, à moyen terme, je pense que la situation actuelle ne conviendra pas

Pour l'opposition Mad vs Rockie, elle me laisse toujours perplexe vu que bcp de Rockies sont/ont été des Mads.

Quant à parler de moi sans me mentionner, c'est pas ce que tu as fait sur l'ecm ?
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@Soma.
Merci pour le lien vers le topic en question : je suis allée m'y présenter du coup :happy:
Pour l'instant, le topic me semble moins actif que ceux de Rockie, donc je vais sans doute naviguer entre les deux.
Je rejoins complètement @Kettricken sur la peur de perdre un grand nombre de ressources et sur le fait qu'un seul topic pour remplacer au moins une trentaine de topics actifs ça semble difficile à utiliser. Après clairement ce n'est pas la faute des madz et je les remercie pour leur accueil sur la partie parentalité. Mais j'ai l'impression de débarquer dans un nouveau lycée alors que j'avais ma bande de copines et mes habitudes dans l'ancien : oui, je vais m'y adapter et y trouver mes marques, mais ce serait plus facile avec une structure ressemblant à celle qu'on avait avant.
Par contre Soma tu n'y es évidemment pour rien et je te remercie de m'avoir renseignée alors que rien ne t'y obligeait :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes