Quelques trucs...
J'aspirais le salon, un soir avant Noël, et d'un seul coup l'aspirateur s'arrête. Alors je me dis "panne de courant", et d'un seul coup toutes les lumières de la maison se mettent à clignoter simultanément. La peur de ma vie, je me suis barrée de la maison à toutes jambes.
Le robinet qui se met à couler quand je n'y touche pas.
En emménageant dans une nouvelle maison, tous les soirs j'entendais les mêmes bruits. Des portes qui claquent, des gouttes d'eau qui tombent en rythme, des fenêtres qui vibrent, etc. J'étais terrorisée, je ne dormais pas depuis une semaine, et je refusais d'en parler de peur qu'on me prenne pour une folle. ALors j'ai fini par me lever, en pleine nuit, et j'ai crié très fort que si jamais "on" continuait de m'embêter comme ça j'allais en parler à des gens qui trouveraient une solution.
Cela dit, dans toutes mes "expériences", j'avais toujour une dizaine d'années ou moins. Alors je n'y accorde pas vraiment de crédit. Même si je sais que ça existait vraiment, je crois que c'était plutôt dans ma tête. On est ouvert à tout, à ces âges là.
De façon générale, je ne crois pas à tout ça. J'ai tendance à donner le primat à la raison et aux sciences. Je ne crois même pas à l'âme, alors croire à l'au-delà ou au destin...