Servez-vous une tasse de thé et levez le petit doigt : Bridgerton 2 est dispo sur Netflix

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je n'ai littéralement jamais osé critiquer un article mais là je trouve que ça devient n'importe quoi, c'est littéralement de foutre de la gueule de son lectorat :lol:

J'avais déjà un peu tiqué sur l'article "La meilleure série Netflix n'est pas celle que vous croyez"... La meilleure.. Selon qui ? On a le droit d'avoir des goûts différents de ceux de la rédac où ça se passe comment ?

On se passera largement d'un article "5 raisons pour lesquelles la saison 2 des Bridgerton est nulle à chier" hein, pas la peine de se forcer à regarder.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Ocytocine. bien vu!
Il y a aussi Forte qui avait eu sa pub ici et qui est problématique pour plusieurs raisons (racisme, grossophoobie, slut shaming, putophobie). Et dans le topic lié à Enorme justement (j'étais choquée qu'il ait sa pub sur un site féministe), un membre avait pointé la défense de"A genoux les gars" qui n'est pas "clean" il y a quelques années...
Bon peut-être qu'il y a des éléments problématiques dans Bridgeton, je ne l'ai pas vue (mais de toute façon l'article ne porte pas sur les éléments problématiques).
 
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Et sinon... un article pour casser la série, c'est suffisant, on a compris. Pas la peine d'en sortir plusieurs, vraiment le message est passé!

J'ai l'impression de lire l'attitude de mon beau-frère qui insiste toujours lourdement pour faire le même genre de plaisanteries (bien méprisantes) qui visent les mêmes personnes. LA LOURDEUR :scream:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Ensoit si un truc ne me plait pas et bien de un je ne le regarde pas , si d'autres ont apprecies et bien c'est cool pour eux . Mais surtout j'ai autre choses a dire ou faire plutot qu'en parler.
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai et Luthéa
18 Janvier 2020
95
900
244
26
Je suis totalement d'accord avec @Pawline : pourquoi la télé-réalité est-elle traitée avec beaucoup de complaisance tandis que Emily in Paris et les Chroniques de Bridgerton se font tailler de la sorte ?
Parce que oui, il y a eu plusieurs articles sur le sujet et le fait que ces émissions sont sexistes mais on nous dit quand même que ça divertit , que c'est un triomphe du populaire sur les classes sup etc, que juger la télé-réalité c'est être snob etc..
Il n'y aurait pas comme un deux poids deux mesures? Dans la télé-réalité, la violence est réelle. Plusieurs candidats ont commis des violences conjuguales, certain en a même commis sur son propre nouveau-né, les femmes sont objectifiées, les candidats se battent et s'insultent copieusement à l'écran et j'en passe ( mais bon, quand je dis ça, c'est uniquement parce que je suis une snob qui déteste les programmes " populaires " ). Donc regarder ces personnes pendant des heures et surtout des années, on peut dire que ça va, ça divertit mais à côté de ça, les séries Netflix sont des niaiseries sans nom, des daubes télévisuelles stérétypées et sexistes?
En tout cas, j'attends avec impatience l'article au vitriol sur la saison 2 des Chroniques de Bridgerton ( à moins qu'elle soit annulée parce qu'un des acteurs a tabassé un père de famille )!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Bah moi je suis estomaquée qu'on puisse autant s'en prendre à une rédactrice parce qu'elle a écrit un article sur la sortie de la deuxième saison d'une série, série qu'elle trouve nulle et qu'elle fait savoir. C'est pas les auditeurs qu'elle trouve nuls et fades, c'est la série. Et elle écrit noir sur blanc qu'elle conçoit tout à fait qu'on puisse aimer, mais trouve un peu étrange que pour autant, les défauts (selon elle) de la série ne soient pas relevés.

Il est vrai qu’en période de pandémie, une parenthèse sucrée et romantique peut adoucir l’âme. Je le conçois pertinemment.

Toutefois, ça n’est pas parce qu’un programme soulage l’âpreté du quotidien qu’il faut fermer les yeux sur ses défauts.

(Je rejoins cependant les critiques sur la complaisance de la téléréalité, ça fait deux poids deux mesures, et malgré les explications de la rédaction à ce sujet, jamais compris)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Pour ma part, j'aime beaucoup le personnage de plume de Kalindi, avec ce ton un peu "mégère", j'ai l'impression de retrouver ma jumelle maléfique (sachant que je suis déjà moi-même un double maléfique :twisted: ). Après je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Et peut-être que le fait qu'on ait pour beaucoup les mêmes goûts elle et moi en matière d'épouvante et d'horreur doit jouer. En revanche, je hais la TV réalité (j'ai essayé pour me faire un avis, et c'est pas possible) et j'aime bien les séries légères comme Emily in Paris (mais je m'en fous royalement que des inconnu-es soient pas d'accord donc bon).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est plus le fait que j'ai été choquée de voir des trucs ouvertement problématiques défendus sur Rockie ou MAd' mais après je comprends bien qu'il faut des annonceurs, surtout en ce moment.
Et les gens qui insultent Kalindi ou son travail en ligne, c'est n'importe quoi. On peut toujours débattre poliment en principe.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Dame de lotus ce qui m'a fortement agacée, c'est la dernière phrase de l'article, c'est clairement "je n'aime pas cette série, ça m'agace d'écrire dessus, mais je suis payée pour"
Là c'est un article sur juste l'annonce de la saison 2 est ce que c'est obligatoire d'avoir un article dessus :gonk:, un article aussi salé, il est même pas drôle ça pointe pas plus que ça les défauts de la série, c'est juste salé.
 
5 Mai 2014
23
255
1 579
Que de nuances et d'argumentation dans cette critique... Et dans les dernières critiques parues d'ailleurs (coucou Winx).
Moi qui pensais qu'une bonne critique devait être constructive. Ces derniers temps c'est vraiment descendre pour le plaisir de le faire.
Quand je pense qu'il y a pas si longtemps je me disais du critique ciné des Inrock "punaise il aime vraiment rien celui ci". Et c'est pas totalement faux. Mais lui au moins avance de vrais arguments. Ici, les dernières que j'ai lu aurai pu se résumer en quelques mots, ça aurait eu le même poids "j'èm pa paceqe c nul".
Et ne parlons pas du fait de taper sur les vilaines lectrices qui sont méchantes avec cette pauvre Kalindi qui ne doit ABSOLUMENT PAS se remettre en question alors que visiblement, les lectrices en peuvent plus de son manque total de qualités journalistiques...
Il ne s'agit même pas de défendre les séries en question en ce qui me concerne. Elles sont loin d'être parfaites, c'est un fait. Mais franchement moi ce qui me fais saigner des yeux c'est plutôt ce genre "d'article"... Madmoizelle c'est vraiment plus ce que c'était. Et tant pis si je sonne vieille conne.
 
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors moi perso, je suis pas trop d'accord avec les avis de Kalindi sur les films mais comme le disait quelqu'un au début, c'est un genre de la critique ciné d'être hyper incendiaire, c'est vrai. J'aime pas trop ce style parce que ça me rappelle les parents élitistes et bourgeois de mes potes de collège à Paris, et les chroniqueurs radio qui venaient du même milieu (qui étaient parfois les parents en question d'ailleurs), mais c'est vrai que ça fait partie du plaisir des critiques je pense, en particulier en France, que d'être hyper catégorique. Donc pourquoi pas.

Par contre, c'est ce passage qui m'a gênée dans l'article :

Toutefois, ça n’est pas parce qu’un programme soulage l’âpreté du quotidien qu’il faut fermer les yeux sur ses défauts.
Et ils sont nombreux, les ratés du show Netflix.
Platitude totale des dialogues, personnages irrémédiablement creux, enjeux banals, le tout recouvert d’un vernis de mièvrerie : tout est infernal. Tout, du début à la fin en passant par le milieu, les articles élogieux, les interviews des acteurs, et les arguments des pro-Bridgerton, qui seraient prêts à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce show est insipide.


En tant que grande fan de comédie romantique, je trouve assez surprenant qu'il n'y ait pas une réflexion plus large concernant les productions "pour femmes" avec un côté très girly, comme Madmoizelle peut le faire pour la télé réalité. Casser du sucre sur les films pour femmes en les traitant d'insipide, creux, mièvre, banal, raté, et autres adjectifs qu'on aime particulièrement accoler aux femmes, c'est aussi un grand classique de la critique ciné et ça me gêne de lire ça ici.
Quand je lisais les critiques dans les journaux quand j'étais au lycée ou que j'écoutais les émissions de radio dédiées, c'était TOUJOURS la même chose. Quand un bouquin racontait une histoire d'amour optimiste et comme le font souvent les romances, c'était toujours traité avec une immense condescendance par les critiques et exactement les mêmes qualificatifs "mièvre", "creux", "insipide". Encore plus que le bouquin était écrit par une femme. Il fallait que ce soit un peu glaucque, un peu dark, tragique, pour que l'histoire d'amour ait droit aux éloges des critiques. Les histoires qui permettaient au public féminin de sortir la tête d'un quotidien fatigant et morne pour observer des héroïnes vivre leur meilleure vie, c'était toujours vu comme mièvre
Et idem pour les comédies romantiques! Je ne me souviens pas D'UNE SEULE comédie romantique grand public encensée par des critiques ciné dans mon adolescence et mes années étudiantes, et encore moins des critiques masculins. Et à la limite, pourquoi si la critique avait été "il y a des passages problématiques comme cette intrigue raciste", mais non! C'était toujours parler de mièvrerie ou de cette idée qu'on donnait un modèle irréaliste aux femmes... et pourtant, parfois je sortais du ciné et j'avais adoré la comédie mièvre en question, elle m'avait redonné du soufle, inspirée!
Les critiques ne se demandaient jamais pourquoi ce genre pouvait à ce point plaire aux femmes, ou alors ils avaient des explications hyper condescendantes du genre "on leur fait croire que le Prince Charmant existe, c'est nocif". Personne ne se disait que peut-être que ces genres marchent si bien avec les femmes, d'abord parce que les auteurs sont très largement des femmes (c'est le cas pour Bridgerton) et que donc elles ont une approche de la romance qui parle plus aux attentes des femmes que beaucoup de couples de films/romans écrits par des hommes. Qu'aussi, les romances peignent un univers où l'héroïne finit toujours par triompher et obtenir tout ce dont elle rêve, que ce soit une vie heureuse via l'amour dans les romances à l'ancienne, mais aussi un job de rêve dans les romances plus modernes, le succès professionnel (même dans les romans de femmes anciens, voir les Quatre filles du Dr March où l'une des héroïnes devient écrivain à succès!), un accomplissement quelconque, etc. Dans un monde où les femmes se voient sans cesse mettre des barrières et galérer à accomplir leurs aspirations, ces univers sont hyper rassurants et optimistes.
Perso, j'ai toujours su que les comédies romantiques étaient complètement irréalistes, mais de voir ces univers dynamiques, joyeux, plein de sentiments positifs, ça me redonnait le moral et ça me reboostait sur mes propres objectifs par moment, même si mes objectifs étaient très différents de l'héroïne (ex: je n'ai jamais voulu devenir une journaliste de mode à succès, job de 50% des héroïnes de comédies romantiques des années 2000, et pourtant leur plan de carrière pouvait m'inspirer).

Donc perso, j'ai trouvé vraiment moyen les termes employés dans cet article, et particulièrement le passage qui était aussi beaucoup celui des critiques hommes de mon adolescence, qui laisse entendre que le public qui a aimé est un peu trop borné pour reconnaitre qu'en fait, comme moi critique bien plus intelligent j'ai su le remarquer, c'est objectivement nul. Franchement, ça me rappelle vraiment ces hommes snobs qui se moquaient des loisirs de femmes en avançant des arguments "techniques" et "objectifs" sur la qualité du loisir en question. Et si ça avait juste été une critique au vitriol sur la série en tant que telle comme le premier article, à la limite OK. Là le problème pour moi, c'est que le public est inclus dans la critique, on reconnait qu'un large public (majoritairement féminin) a aimé, mais c'est qu'il n'a pas de bons goûts.
Bref, voilà pourquoi cet article m'a plus dérangé que d'autres, même si d'habitude je peux réagir en mode "JE SUIS PAS D'ACCORD!!!!!!", mais c'est pas la même démarche.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes