@alita99 Dans Empire, il y a justement Jamal (l'un des personnages principaux) qui est ouvertement homosexuel, et ce sans cliché (enfin, de mon point de vue ).
Merci je vais l'inclure du coup : )
@alita99 Dans Empire, il y a justement Jamal (l'un des personnages principaux) qui est ouvertement homosexuel, et ce sans cliché (enfin, de mon point de vue ).
Pas de problèmeça t'embête si je te cite vu que je ne connais pas la série? j'ai juste coupé certaines parties pour pas spoiler et je t'ai mentionné ^^
Pour les persos LGBT il y a aussi le problème des séries qui en mettent, mais toutes leurs storylines tournent autour de leur homosexualité, genre ils n'existent que par ça ( c'est le cas dans Nip Tuck par exemple)
@alita99 je m'en doutais mais j'en profitais surtout pour témoigner de mon effarement sur NipTuck, et ses persos gays:
-l'anesthésiste est gay et tout ce qui lui arrive est lié à sa sexualité ( elle est séduite par une femme pour lui voler un rein, elle veut un enfant, elle est accusée d'être une meurtrière car elle possède une ceinture dildo... Elle est brièvement convertie à l'hétérosexualité après un viol, rien que ça...)
-un personnage joué par Richard Chamberlain, qui a utilisé la pauvreté d''un de ses employés pour le voler à sa femme, en faire son amant et veut lui faire refaire la face à son image
-les transgenres sont ridicules ou maléfiques
-la femme d'un des héros devient gay mais revient vite au saint phallus, et sa copine est la mère inconsciente d'une sociopathe...
Et j'en oublie
@Neverland90 Merci ^^
Bon j'ai "fini" cette liste de séries réalisées ou créées par soit des femmes / soit des personnes (y compris des femmes) issues de minorités ethniques / soit LGBT. Cette liste était la plus longue à faire je pense parce qu'il fallait vérifier qui était aux commandes. D'ailleurs ça m'a mis un peu mal à l'aise de checker leurs origines / orientation sexuelles mais c'est pour être sûre que c'est pas une série en fait dirigée par une personne non concernée (c'était d'ailleurs intéressant de voir que quelque soit le créateur/la créatrice de la série, on lui collait souvent un second créateur (dont on parle moins en général heureusement) mâle ou blanc, je trouve que c'est mieux de bosser à deux mais je pense pas que ce soit un hasard...).
Sinon j'ai pas trouvé de série réalisée par une personne native américaine par exemple : ( ou par une personne américaine d'origine arabe
Edit : et j'ai trouvé que "I am Cait" pour les séries dirigées par une personne transgenre mais j'ai cru comprendre qu'elle était pas trop appréciée par les personnes concernées.
Et le titre est horriblement lourd et pas tout à fait juste, si jamais vous avez des idées.