Au contraire je trouve que le personnage de Wilkes est pas mal écrit: ok c'est pas super subtile mais le fait qu'il soit afro-américain n'est pas ignoré et son perso ne tourne pas non plus entièrement autour de ça (ce qui est pas mal).Chaque fois que je vais sur le Tumblr d'Agent Carter (que je suis avidement), je suis . La saison 2 est plutôt bonne, meme si elle amène du surnaturel et un vilain inintéressant (mais ca, c'est un peu la signature de Marvel), les gens pleurent et delaissent la serie a cause de l'absence d'un personnage SECONDAIRE. Et surtout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Peggy je trouve ça bien que son origin story comme on dit ne soit pas une caricature de femme forte et badass (surtout quand on replace dans le contexte des années 40...). Là on voit clairement qu'elle a eu à faire dans sa vie non seulement à des préjugés sexistes venant de la part de ses collègues mais aussi les siens, intériorisés.
C'est globalement ce qui m’agaçait dans la première saison: le manque totale de subtilité dans l'écriture d'un personnage féminin fort. Sérieux j'avais l'impression que toute la série nous hurlait ON EST FÉMINISTE REGARDEZ PEGGY EST TROP BADASS (alors qu'à côté de ça dans les premiers épisodes elle sert pour ses missions de son physique avantageux (la femme fatale blonde) et d'une arme caricaturalement féminine (le rouge à lèvres empoisonné, sérieux? ).
Du coup je ne comprends pas non plus le trip autour d'Angie, surtout s'il est reproché à Peggy de ne pas être "si badass que ça" que devrait-on dire d'Angie
Pour le ship bisexuel: ne rêvez pas les gens, on est chez Marvel (vous pouvez citer ne serait-ce qu'un perso principal ou secondaire pas hétéro dans tout leur univers cinématographique et de séries? Non? C'est normal y'en a pas. Du tout.)
En fait j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'incompréhension autour d'Agent Carter: Il y avait peut-être trop d'attentes autour? C'est pas la série féministe que certains imaginaient, mais bon faut quand même être réaliste, en regardant les autres Marvel sur ce point là par exemple... (pour moi la bonne surprise de cet univers question féminisme c'est Jessica Jones, c'est beaucoup plus subtil selon moi dans cette série-là, l'écriture et le ton sont pas le même vous me direz).
Perso je trouve, au contraire de ce qui est reproché, que la série s'améliore concernant la représentation des femmes avec l'arrivée de Whitney Frost, que je trouve très intéressant comme perso, surtout depuis l'épisode où on voit son enfance: on a une diversité de personnages féminins intéressants et tous badass à leur façon plus importante que dans la saison 1 je trouve.
De même, quand Peggy utilise des armes "féminines":