Sexisme, racisme & homophobie dans les Séries TV

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Oh mon dieu, les fans de The family, qui détestent un personnage puis se mettent a l'aimer quand on apprend qu'elle est lesbienne :mur:. En quoi le fait qu'elle soit lesbienne ait changé quoique ce soi de son caractère de manipulatrice, menteuse et détestable, je me le demande. Ah, ces gens girouettes, qui, voulant se montrer ouverts d'esprit, se montrent hypocrites <3
et puis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Objet c'est vrai que le nombre de personnes LBGT qui meurent est disproportione, mais il y a une partie de moi qui se dit que, que l'on replace la mort de ce personage au fait qu'il soit LBGT, c'est completement oublie tout ce qu'il est comme personnage, un policier victime a seulement "le personage LBGT". Le reduire a sa sexualite.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Ho mon dieu, cet épisode de Ma famille d'abord que je regarde est gratinne: Janet refuse de coucher avec son mari pendant 6 mois, alors il l'a fait boire de l'alcool pour pouvoir la faire coucher avec lui ! Puis il profite qu'elle soit à moitié KO sur le canapé pour commencer "les preliminaires " ! Puis après il insiste sur le fait "que les hommes ont des besoins"

Heureusement que la série soap Hollyoaks à décidé de parler consentement sexuelle dans le show et d'engager une discussion sur Facebook. Mais BEAUCOUP de gens ne voient pas que la fille a été violée car elle l'a invitée chez elle et était bouree. WTF

Edit 11/10 pour pas flooder : c'est marrant quand meme, chez Hollyoaks, on dit qu'on va parler consentement pour totalement oublier apres.
Mais c'est pas mieux, que l'une des personnages soit tombee enceinte, elle parle de "ne pas le garder" (parce que "avortement" est aussi tabou que de dire Voldemort), car l'embryon est d'un type qui lui a mentit sur son identite, est violent, un arnaqueur, voleur, ET un serial killer en sortie conditionelle. Elle meme pourrait aller en prison pour meurtre, mais elle veut garder son embryon pour que son autre petite fille de 3ans ne soit pas seule quand elle ira en prison. Elle n'a pas de famille pour les garder. Mais elle le garde quand meme, et tout ce qu'on lui dit, c'est "je savais que tu prendrais la bonne decision".

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je suis la seule a faire vivre ce topic ? Pourtant, au plus je regarde la TV, au plus le facepalm est profond. J'ai regarde hier le programme Have I got more news for you (tv anglaise), qui est une sorte de jeu ou 4 personnes débattent/ font des blagues sur l'actualité (en plus, David Tennant était le présentateur ce soir la, j'étais contente). A un moment est venu le sujet d'une femme qui avait eu des propos très transphobes a propos des femmes trans, dans un cours a l'université (une ENSEIGNANTE) disant que "c'est pas parce qu'iels se rentraient le penis dedans que ca en faisait des femmes" ou "ils peuvent passer par tous les changements qu'ils veulent, ca en fera pas des femmes". L'une des invitees de l'emission s'est offusquée, disant que cette femme ne savait pas les difficultés qu'elles vivent, que c'est très méchant et qu'elle a pas a dire ca dans une université. Tout ce qu'un autre invite a su dire, c'est "et la liberté d'expression ? C'est pas le principe d'une université qu'on puisse dire tout ce qu'on veut ?" :mur::slap:.

NON, dans le college ou j'ai été et l'université ou je suis, on est très pointilleux sur la discrimination, et tu aurais de sérieux problèmes si tu disais un truc de ce genre. Est ce que ce mec a été dans une université ? Je crois pas, ou alors c'est une université de bigots..

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@guerredesmiroirs
Non je lis le topic aussi rassures-toi :) je peux faire quelques commentaires s'agissant de Lucifer, la série que je regarde en ce moment. Bon, honnêtement je trouve qu'elle est plutôt safe même s'il y a parfois des coquilles.
- Chloé qui dit à sa fille que si un garçon l'embête c'est pour attirer son attention.
- Lucifer qui ne cesse de répéter au cour d'un épisode qu'il n'a pas couché avec Chloé parce qu'elle était saoule et qui agit comme si Choé lui devait quelque chose pour s'être comporté décemment.
- Le fait que Lucifer et les autres anges aient une mère me perturbe beaucoup. Surtout que c'est une entité qui aurait u aussi bien s'incarner dans le corps d'un homme (c'est montré au début de la saison 2) et on en déduit que Dieu est bien sûre un homme. Ca me rappel la saison 11 de SPN, Dieu (la lumière) crée et sa soeur "the darkness" détruisait toutes ses créations. Je ne sais pas, mais ça pourrait donner un trope.

Mais sinon, c'est une bonne série à regarder sans prise de tête.

En ce moment, je regarde Star Trek TNG, et j'ai quelques reproches aussi:
- Je ne comprends as la différence d'uniforme de Deanna Troi et je me demande si ce que porte l'actrice est vraiment confortable. Du coup, j'avais du mal à l'identifier dans la chaîne du commandement.
- Pas beaucoup d'épisodes avec des interactions entre personnages féminins.
- J'ai détesté l'épisode ou Rikker intervient dans une société matriarcale et règle tout. C'est un peu comme si Dean ou Beverly réglait les problèmes de sexisme dans la société des ferengis en un épisode.
- J'ai l'impression que les personnages féminins ne sont pas très exploitées.

• Big up !
Réactions : Ymotana et LovelyLexy
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je sais pas si Hollyoaks (oui, encore, que voulez vous, je suis accro) fait bien avec l'histoire sur le consentement. Enfin, pour moi, ca marche, parce que je lis les articles de Madmoizelle qui expliquent bien le viol, le consentement, """la zone grise"""". Mais quand je lis les commentaires sur FB qui disent que c'est pas un viol parce que la fille (Ellie)était intéressée 3h avant de faire la fete et d'etre soule, qu'elle a embrassé le gars (Nick), qu'elle a invité le type dans sa chambre, que lui aussi était bourre donc ca compte pas pour du viol et que c'est un coup du soir sous alcool.. (j'ai failli mettre le feu a mon ordi).
L'avant dernier épisode on voit Nick en parler a sa collegue infirmiere, car Ellie a des attaques de paniques a chaque fois qu'elle le voit et lui a pete la gueule a son internement a l'hopital. La collegue de Nick disant qu'Ellie avait du culot de dire que Nick l'avait viole, qu'elle était une salope et qu'elle avait couche avec son copain (avant qu'il le soit), et a jure de passer les prochains épisodes a l'empecher de parler. Au lieu de, je sais pas, demander a Nick pourquoi il a pense qu'Ellie, qui n'avait pas dit non, a dit oui par defaut ?
Quand on connait le feminisme comme nous, on voit le slut shaming, le viol, mais si c'est pour montrer a des gens qui savent que dalle la dessus, c'est TRES mal foutu.
(oh, et le dernier episode ou Nick, tranquilo, meme si il sait qu'il a detruit Ellie, l'approche tranquillo, lui demande si elle veut pas qu'ils deviennent potes et lui fout sa main dans ses cheveux.) J'ai presque foutu le feu a la tv.

Le probleme, comme les persos sont montres, c'est Nick qui est le mec super sympa et pipou qui pourrait pas faire de mal a une mouche, on le voit etre pipou avec sa nouvelle copine, doncles gens pensent qu'Ellie exagèrent et qu'elle est hysterique.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Surtout que c'est montré explicitement dans la série que le principe des familles mafieuses c'est "moins les autres en savent sur toi, mieux c'est", savoir que l'un des parrains de la ville a épousé une personne transgenre pourrait être utilisé pour les détruire ( le parrain principal cache de son côté le fait qu'il a eu une fille illégitime, là aussi pour pas qu'on l'utilise contre lui)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes