Je sais pas si Hollyoaks (oui, encore, que voulez vous, je suis accro) fait bien avec l'histoire sur le consentement. Enfin, pour moi, ca marche, parce que je lis les articles de Madmoizelle qui expliquent bien le viol, le consentement, """la zone grise"""". Mais quand je lis les commentaires sur FB qui disent que c'est pas un viol parce que la fille (Ellie)était intéressée 3h avant de faire la fete et d'etre soule, qu'elle a embrassé le gars (Nick), qu'elle a invité le type dans sa chambre, que lui aussi était bourre donc ca compte pas pour du viol et que c'est un coup du soir sous alcool.. (j'ai failli mettre le feu a mon ordi).
L'avant dernier épisode on voit Nick en parler a sa collegue infirmiere, car Ellie a des attaques de paniques a chaque fois qu'elle le voit et lui a pete la gueule a son internement a l'hopital. La collegue de Nick disant qu'Ellie avait du culot de dire que Nick l'avait viole, qu'elle était une salope et qu'elle avait couche avec son copain (avant qu'il le soit), et a jure de passer les prochains épisodes a l'empecher de parler. Au lieu de, je sais pas, demander a Nick pourquoi il a pense qu'Ellie, qui n'avait pas dit non, a dit oui par defaut ?
Quand on connait le feminisme comme nous, on voit le slut shaming, le viol, mais si c'est pour montrer a des gens qui savent que dalle la dessus, c'est TRES mal foutu.
(oh, et le dernier episode ou Nick, tranquilo, meme si il sait qu'il a detruit Ellie, l'approche tranquillo, lui demande si elle veut pas qu'ils deviennent potes et lui fout sa main dans ses cheveux.) J'ai presque foutu le feu a la tv.
Le probleme, comme les persos sont montres, c'est Nick qui est le mec super sympa et pipou qui pourrait pas faire de mal a une mouche, on le voit etre pipou avec sa nouvelle copine, doncles gens pensent qu'Ellie exagèrent et qu'elle est hysterique.