La burqa est censée permettre aux femmes de "ne pas être offensées". Bon, en gros, tu montres pas tes seins pour qu'aucun mec ne se caresse en pensant à toi, pour pas te faire violer.
C'est pas vraiment du religieux, je veux bien que ce soit dans les textes, mais c'était pour protéger la femme, non?
Je ne pense pas qu'on ait besoin de toute planquer en France, les viols sont très répandus, mais à l'intérieur même des familles, et entre amis (enfin après c'est plus ton ami, ça va sans dire..).
Après si une femme veut qu'on ne regarde pas son corps, elle peut aussi mettre une robe ample, un gros pull..
Et pour les cheveux visibles ou pas, finalement, si on veut on peut les attacher. C'est pas considéré comme provoquant ou sexy une queue de cheval bien serrée?
Je comprends qu'on interdise la burqa, simplement par raison de sécurité. N'importe qui peut en profiter pour faire un hold-up, racketter, voler.. sans être reconnu.
Et puis c'est ultra intimidant de parler à quelqu'un sans le voir. C'est plus humain de voir un visage, même s'il ne semble pas joyeux.