Bon, je reviens en mode Grumpy Cat.
J'ai beaucoup aimé le deuxième épisode, même s'il manquait un peu de ryhtme. Par contre, je me dis qu'ils se sont vraiment pas foulés pour le troisième. Ou peut-être qu'ils ont voulu
trop se fouler. Je sais pas.
Jusqu'ici j'ai jamais eu de problèmes avec les plot twists de Moffat (quoique j'ai trouvé le dernier Christmas Special de DW un peu fadasse), mais alors là c'était vraiment du 'je-veux-trop-bien-faire' en puissance. L'ayant re-regardé, j'ai la nette impression qu'il avait de bonnes idées, mais qu'ils les a mises dans le mauvais ordre.
Pour tout vous dire,
Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes n'aiment pas Moffat : il y a tellement de ficelles narratives laissées en plan, tellement d'autres qui sortent de nulle part et repartent aussi vite qu'elles sont survenues, et nous on est censés accepter ça... C'est un peu se moquer du monde. Il a écrit de bien meilleurs trucs. Ca me désole parce que j'ai toujours adoré ce qu'il faisait, puis là je suis forcée de voir que parfois il fait des scénars en gruyère. Qui plus est pour une saison supersuper attendue (+ ma série préférée aussi non mais c'est vrai quoi).
Et plus j'y pense, plus je me rends compte à quel point Moff a un gros, gros problème avec les journalistes. Entre Kitty Riley et Magnussen, on est servis... Un revanche froide envers le journaliste qui a écrit
l'article ayant lancé sa réputation de misogyne sans peurs et sans reproches ?
PAR CONTRE j'ai adoréadoréadorééééé Mary. Elle était vraiment super cool, et s'ils pouvaient la confronter à Momo par la suite (et que ce soit bien écrit ofc) ce serait trokoule.