SKAM et ses (nombreux) remakes

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 357025
  • Date de début

Quesadilla

respire
11 Octobre 2014
584
2 767
3 864
Oh, un topic sur SKAM ! :cupidon:

J'ai découvert la série fin 2016 et j'ai été fan tout de suite ! J'avais rattrapé les 2 saisons en jours. :innocent:
J'ai jamais trop suivi ce qu'il se passait sur les réseaux sociaux, parce que je traîne pas trop dessus, donc j'ai pas profité d'une dimension importante de la série, mais même en temps que telle, elle est tellement bien ! :nod: Sur le moment, les saisons 3 et 4 m'avaient le plus marqué, le fait d'attrendre les épisodes avec impatience a dû jouer. :cyclope: Mais au final, je suis vraiment attachée à toutes les saisons, je les ai toutes appréciées à des périodes différentes (parce que oui, du coup, je les ai revues 3 ou 4 fois entre temps :lunette:).

J'ai aussi regardé certains bouts de quelques remakes :
  • Druck en entier, que j'aime aussi d'amour (Matteo et Amira <3). J'ai plus de mal avec la nouvelle génération, mais je continue de suivre. C'est sûrement tout simplement parce que c'est pas la mienne, donc je m'y retrouve moins.
  • Espagne, que j'apprécie aussi, mais à la base, c'était vraiment histoire de regarder une série en espagnol. :cretin:
  • France à partir de la saison 3, j'ai plus ou moins du mal avec toutes les saisons que j'ai vu, mais je continue de regarder pour voir ce que ça donne. Et comme je suis les clips au fur et à mesure, ça se regarde plus facilement.
Même si je suis pas fan de tous, je suis contente que les remakes de SKAM aient apporté à la série originale plus de popularité !

J'avais trouvé une carte postale (en français) où la phrase "j'ai mes problèmes" était conjuguée et accordée à toutes les personnes ("tu as tes problèmes"...), et ça m'a fait pensé à la fameuse phrase dans la chambre de Noora : "Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always", alors je l'ai acheté et collée à mon mur en rappel quotidien. :jv:

Ça me donne envie de re-(re..)-regarder SKAM du coup... Faudrait organiser un marathon un de ces jours, je dis ça comme ça... :lalala:
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Quesadilla On est connectées, je vais afficher cette phrase dans ma chambre aussi ! Et celle de Mia dans Druck " Follow your heart but take your brain with you". :highfive:

J'ai commencé quant à moi la saison 5 de Druck (enfin... j'en suis à la fin), j'ai moins d'affinités avec les persos du fait de mon âge même si je trouve qu'iels sont touchant.e.s. La bande de copines est cool et Josh est un amour avec Nora.
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@JimmyPaulette :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::dowant:
Aaaaaaaaaaaaaah je t'envie tellement de commencer la saison 3 avec des yeux neufs ! Je l'ai tellement vue, vue, et revue !
Je suis curieuse d'avoir ton point de vue dessus. La dernière personne qui m'a donné son avis sur le sujet c'était @l0ryne et elle était pas plus enthousiasmée que ça, du coup je me suis dit que je lui avais peut-être survendu le truc :yawn:
Je me souviens pas avoir accroché de ouf à la saison 1 centrée sur Eva au début, et pourtant en rétrospective c'est un de mes personnages préférés aujourd'hui, comme quoi ! :lunette:

J'ai jamais remarqué pour les dialogues, c'est marrant que t'aies remarqué ça ! :hesite:
Haha, j'aime pas William perso de toute façon, si tu veux lui couper la tête en même temps que ses cheveux, perso ça me dérange absolument pas :yawn::yawn::yawn:
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Alice Ward Pareil haha !

J'ai envie de me refaire la saison 1 et 2 de SKAM Italia, mais ce serait tellement pas raisonnable :lunette::lunette:
J'ai le plus gros crush fictif de l'histoire de l'univers sur le Isak italien, aka Martino, il est tellement :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::jv:<3
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
La dernière personne qui m'a donné son avis sur le sujet c'était @l0ryne et elle était pas plus enthousiasmée que ça, du coup je me suis dit que je lui avais peut-être survendu le truc :yawn:
Non mais en vrai j'ai bien aimé quand même hein :lalala:
J'étais juste pas aussi à fond que toi :lunette:

Après j'étais peut-être pas dans les meilleures dispositions pour regarder ça à l'instant où je les ai regardé, d'ailleurs j'ai jamais fini la saison 4 je crois :yawn:

Mais j'envisage de la finir un jour et de regarder au moins un remake ou deux pour comparer (voire tous les remake si je suis prise par la fièvre Tessadorienne :yawn:)
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@JimmyPaulette Tu l'as finie en une journée ?! Chapeau :puppyeyes::dowant::jv:
Je suis tellement contente qu'elle t'ait plus en vrai ?
Question : dans quel état t'a laissée la fin de l'épisode 9 ? :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : JimmyPaulette
M

Membre supprimé 357025

Guest
@JimmyPaulette Je comprends tellement la vitesse à laquelle tu as avalé cette saison :dowant::puppyeyes::jv:
Et je suis totalement d'accord avec toi pour l'épisode 9 ! J'ai eu la même honnêtement, au milieu des larmes aux yeux :gonk:
Le discours d'Eskild à Isak est tellement important :puppyeyes: et la réaction de Jonas au coming-out d'Isak était parfaite :dowant::dowant:

La saison 4 est trop bien aussi, tu vas voir :puppyeyes::jv:
 
  • Big up !
Réactions : JimmyPaulette
M

Membre supprimé 357025

Guest
Bon, c'est jour de congés aujourd'hui et j'ai presque fini de regarder Skam (poke @Tessadora), il me reste plus qu'un épisode :halp:, je vais essayer de le faire durer jusqu'à ce soir au moins :shifty:

J'imagine que tu l'as terminé depuis ?
Est-ce que t'as pleuré au clap de fin ? Et à la scène entre Vilde et Chris ? :jv::puppyeyes:
Le dernier épisode était pas JUSTE TROP BIEN ?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu penses regarder un/des remake(s) ? :coiffe:

Y a vraiment des lycéens qui achètent un bus pour faire la fête puis le revendent :lunette: ?

Oui, en Norvège c'est une énorme tradition de fin d'année de Terminale ! cf. mon post d'introduction de ce sujet ;)
 
  • Big up !
Réactions : JimmyPaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes