Somniloquie

5 Février 2014
67
104
3 704
Quand j'étais petite, je parlais dans mon sommeil, j'étais parfois somnambule, parfois j'avais les yeux ouverts.. J'avais un lit superposé (trop posayy), je dormais en bas et je me réveillais parfois en haut. Je sais pas comment j'ai fais pour monter vu qu'il y'avait une armoire contre l'echelle mais, bon, soit. :cretin:

- J'ai déjà eu une discussion sans cohérence avec une cousine, ma mère nous a entendues. Apparemment, on parlait de choses totalement différentes mais nous attendions sagement que chacune finisse sa phrase avant de prendre la parole. :yawn:
- Sinon, mon père avait la "fâcheuse" habitude de mettre des chants tibétains dans la voiture, lors de longs trajets. Résultat, la nuit, je chantais tibétain les yeux ouverts. (la base) :langue:
Aller, une dernière, après j'arrête !
- Je dormais sur un tapis de sol dans la chambre de ma soeur, près de son bureau ou elle étudiait.. Selon elle, j'ai ouvert les yeux, j'ai attrapé sa chaise et je l'ai secoué en disant "C'EST BON ! JE L'AI !!". Elle a eu tellement peur qu'elle m'a déplacée, haha. Et je me souviens encore de mon rêve ! J'ai rattrapé un cerf-volant in extremis :top:

Ma vie est vraiment passionnante.
 
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Nami_
Ce que tu me racontes (par rapport au rêve éveillé), c'est une chose différente je pense.
Enfin je ne suis ni toi ni médecin donc je ne sais pas mais ça me fait beaucoup penser à une hallucination hypnopompique.
Il n'est pas rare d'ailleurs que les personnes ayant des hallucinations nocturnes aient aussi d'autres troubles du sommeil (comme là, la somniloquie)

Sinon, je fais de la somniloquie de temps en temps (c'est pas le pire :d )
Il y a peu, j'ai apparemment gueulé "C'EST LA TASSE DE DROITE OU CELLE DE GAUCHE QUE TU CHOISIS", on m'a répondu "à droite", j'ai répondu "NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE T'ES TROP C**** ".
:shifty:
Des fois je raconte des trucs complètement incohérents.. Des fois je dis la vérité sans aucun filtre ni "contrôle", ... Aucune pudeur. (et ça peut être vraiment gênant -_- )
Quelqu'un m'a déjà interrogée pendant mon sommeil, je n'en ai pas du tout souvenir. C'est un peu flippant de savoir que je pourrai dire n'importe quoi sans même m'en souvenir.. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Tahiga
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis somniloque mais j'ai aussi des hallucinations hypnagogiques (plus rarement hypnopompiques) (poke @Zalouette !).
Mon copain ayant le sommeil très lourd, il n'est pas dérangé mais il avoue que parfois c'est perturbant de m'entendre rire. Sans compter les fois où je le réveille pour des motifs saugrenus type "y'a un chien dans le dressing", lui dans le pâté se réveille et va pour vérifier jusqu'à ce que je lui dise "mais si, il a les yeux rouges, tu le vois pas ?". Là il a juste soupiré avant de se rendormir et moi j'ai achevé de me réveiller :lol:.

Une fois j'avais une copine à la maison pour dormir. On discute et on finit par sombrer jusqu'à ce que je lui dise "ils sont bons les Suisses en sport ?". Question de première importance à 3h du matin... Gros fou-rire le lendemain quand même.

Ma mère avait essayé de m'interroger une fois (quand j'y repense :goth:) mais mes réponses étaient incompréhensibles, et heureusement :eek:.

Une nuit à l'hôtel j'ai traumatisé ma tante. On était chacune dans notre petit lit et apparemment j'ai passé la nuit à rire comme une sadique et à lui hurler d'arrêter de bouger dès qu'elle avait le malheur de faire un petit mouvement :lol:.
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Mon frère est somnambule depuis le plus jeune âge. Comme tous les bébés il pleurait régulièrement la nuit, sauf qu'un soir ma mère s'est rendu compte qu'elle l'avait réveillé en le prenant dans ses bras. Donc dans la famille on pense que sa somniloquie remonte à cette époque. Et depuis il parle toutes les nuits, parfois il se lève et se déplace,

De mon côté je parle aussi dans mon sommeil mais c'est beaucoup plus rare, et c'est souvent mon copain qui en fait les frais :lol: Apparemment il lui faut parfois un petit temps pour déterminer si je suis éveillée ou endormie parce que je me redresse, et je le regarde en parlant d'une voix claire. Ça doit être assez creepy à voir :halp: Une fois je me suis endormie avec la main sur son torse et je lui décochais des petites gifles à chaque fois qu'il commençait à piquer du nez. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas me pousser de l'autre côté du lit, moi je n'aurais jamais supporté ça :shifty: . Et sinon, ça m'est déjà arrivé de rêver (ou halluciner, peut-être?) d'être en pleins préliminaires avec lui, et de vraiment lui grimper dessus, jusqu'à ce que je revienne à moi et m'aperçoive que non, en fait on était tous les deux en train de dormir :shifty:
Les hallucinations ça me parle aussi. Je me rappelle avoir déjà cru qu'une araignée s'était glissée dans mes draps, au point de tout retourner pour vérifier, ou alors de rentrer de soirée, me coucher et voir la fête continuer alors que je suis au lit. Sinon il y a un truc qui m'arrive de temps en temps et que je ne m'explique pas, c'est de "voir" à travers mes paupières. Comme si je pouvais voir le mur ou la fenêtre en face de moi, tout en ayant les yeux fermés. J'arrive pas à savoir si je dors vraiment mais que j'hallucine, ou si en fait je suis bien réveillée et que je fixe vraiment le mur tout en croyant dormir. Enfin c'est vraiment chelou comme sensation :halp:

(Ne pas citer svp)
 
  • Big up !
Réactions : Treize
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Treize Ca doit être méga-flippant^^
Tu dis qu'il a flippé.. Mais ça te fait pas peur toi?
Je ne dis pas ça méchamment hein, c'est juste que j'ai eu des épisodes du style, et j'ai eu un peu peur d'être violente dans mon sommeil,... Et qu'il arrive quelque chose de vraiment catastrophique.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zalouette
En fait non, ça m'arrive depuis l'enfance, j'ai toujours "dormi" comme ça et je sais que je ne suis pas violente (physiquement). Après les hallucinations, certaines me font vraiment peur et d'autres sont rassurantes presque, c'est amusant :happy:. J'ai trop l'habitude en fait.
Après j'aime moyen me réveiller en étant en train d'ouvrir ma fenêtre en pensant ouvrir ma porte (à force de chercher la poignée horizontale et de ne pas la trouver (logique sur une fenêtre), ça me réveille et je me dis que c'est pas plus mal). Là mon copain a l'habitude donc il me gère sans se réveiller ou presque, quand il me sent sortir du lit, il s'assure que je sois bien réveillée :lol:.
 
  • Big up !
Réactions : Zalouette
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
J'ai également ce syndrome!

Je parle souvent durant mon sommeil mais mon copain n'a toujours pas compris que ça ne servait à rien de me répondre :rire:. Ce que je dis n'est pas souvent compréhensible mais à chaque fois il croit que je lui parle et il essaye d'écouter pour finir par me dire : "Hein? Quoi? Je comprends pas!" Résultat il me réveille et je m'énerve en lui répondant : "Mais laisse moi je rêve!"
Sinon je chante aussi :lalala: Je le faisais plus souvent petite, je me berçais et ça me réveillait souvent et mes parents aussi ...

Sinon niveau hallucinations je suis pas mal non plus... En général je me réveille en sursaut persuadée qu'il y a des araignées dans mon lit, du coup je me lève et j'allume tout! Donc forcément je réveille mon copain qui ne comprend pas ce qui se passe et je mets 3h à m'en remettre.
Sinon une fois j'ai mordu mon ex à la main parce qu'il m'avait volé de l'argent dans mon rêve:vex:

Tout va bien :lunette:
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Cette nuit, mon chéri en a fait une belle.

Il était 1h du mat, dans mon sommeil, je me suis retournée vers lui et je l'ai entendu se plaindre. Je lui ai demandé ce qu'il se passait, j'étais un peu inquiète de l'entendre gémir. Il me répond que j'ai abimé sa "chaîne". Je lui dis qu'il n'a pas de chaîne, qu'il l'a enlevé avant de dormir, mais il insiste. Je ne veux pas le contrarier donc je lui demande de me montrer sa chaîne et là il fait mine de me la montrer (alors qu'il avait rien du tout autour du cou, c'était très drôle à voir :rire:) Du coup, je lui ai dit que s'il ne voulait pas que j'abime sa chaîne, il fallait qu'il se retourne et c'est ce qu'il a fait.

Ce matin au réveil, je lui en ai parlé, il ne souvenait de rien.
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
C'est étrange, ce leitmotiv du rêve-hallucination à propos d'araignée :oo: En seulement 3 pages, bon nombre d'entre vous en ont été victime!
Mystère :lunette: Moi je dis, il y a une investigation à faire.
Désolée du HS. :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes