[Sortir] Les bons restaurants à Strasbourg

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bienvenue sur le topic des bons restos de Strasbourg !

Ici, tu pourras retrouver une liste de restaurants divers et variés qui ont été testés et approuvés par les Madz !
Si tu veux ajouter des adresses à cette liste, il suffit de laisser un commentaire dans le topic en me pokant (Mû.) et n'oublie pas le point à la fin de mon pseudo ! ;)

Cuisine du monde (non européenne) :
  • Shahi Mahal (indien pakistanais) 9 rue des Orphelins (Krutenau) / 12-15€ le plat / plat(s) végétarien(s)
  • Rio's (brésilien) 17 rue des Veaux (Centre-ville) / 15 à 25€ le plat / 2 plats végétariens à la carte
  • Au cèdre (libanais) 1 rue du Saint Gothard (Krutenau) / 8-20€ / plat(s) végétarien(s)
  • O Liban (libanais) 28 rue Kuhn (Gare) / 15-20€ le plat / plat(s) végétarien(s)
  • Sushido (japonais) 2 restaurants : 10 quai des bateliers (Krutenau) + 29 rue du vieux marché aux vins (centre-ville) / menus classiques aux alentours de 15€
  • Aqua Edo (japonais) 12 rue des Écrivains (Centre-ville) / menus de 10 à 25€ / plat(s) végétarien(s)
  • Mastumotoya (japonais) 18 rue des Veaux (Centre-ville) / 8-12€ / plat(s) végétarien(s)
  • Cinnamon (indien) 15 rue de la division Leclerc (Centre-ville) / menu entrée-plat-dessert à 21€ / plats végétariens / RÉSERVATION CONSEILLÉE !
  • Kim (coréen) 5 place de l'Hôpital (hôpital civil) / menus entre 10 et 20€
  • Au petit mezze (libanais) 13b rue Ste Barbe (centre-ville)
Cuisine française :
  • La Plouzinette (crêperie) 6 place Saint Etienne (Centre-ville) / 5-10€ la crêpe, 20€ environ pour une crêpe salée, une sucrée et une boisson / plat(s) végétarien(s)
  • Pur etc. (bar à purée) 4 restaurants : presqu'île Malraux + Place St Etienne (centre-ville) / grand rue (centre-ville) / place des halles (centre-ville) / 8-9€ le plat / plat(s) végétarien(s)
  • L'Alsace à table 8 rue des Francs-bourgeois (Centre-ville) / 20-30€ le plat / une assiette végétarienne
  • Les toqués du coin 31 rue Oberlin (Contades) / 20-25€ le plat
  • Les copains débraquent 56 boulevard Clémenceau (Contades) / 15-20€ le plat
  • La corde à linge 2 place Benjamin Zix (Petite France) / 15-20€ le plat / plat(s) végétarien(s)
  • Bistrot et Chocolat 8 rue de la râpe (Centre-ville) / 10-15€ / uniquement végétarien, parfois sans gluten et/ou végétalien
  • Le Flam's 29 rue des frères (Centre-ville) / Formules entre 13 et 17€ / flams à moins de 10€ / plat(s) végétarien(s)
  • L'atelier de Grand-Père (aussi bar) rue Sainte Barbe (Centre-ville) / 5-15€ / une tartine végétarienne
  • L'épicerie (tartines) 6 rue du Vieux Seigle (Centre-ville) / 10-20€
  • Steakhouse-district 18 rue du Vieux marché aux Grains (centre-ville) / 15-25€
  • Le croupion qui fume 15 rue des serruriers (centre-ville) / un burger VG
  • La hache 11 rue de la douane (petite France) / 15-25€ / deux plats végétariens
  • Le botaniste 3 rue Thiergarten (gare) / 10-20€ / options véganes
  • le café potager - (type petit bistrot) 5 rue des francs-bourgeois (centre-ville) / 5-10€ / options végans
  • Le Mun's - cuisine à base de munster - 4 rue Thiergarten (gare) 10-20€
Cuisine italienne :
  • Il Girasole 12 quai saint nicolas (Intersection centre-ville/petite France/Krutenau) / 6 - 38€ (trip advisor) / 27€ (la fourchette)
  • La piazza (pizzeria) 3 place des tripiers (Centre-ville) / 10-15€ le plat / plat(s) végétarien(s)
Burgers :
  • Le pied de Mammouth 2 restaurants : 58 avenue de la Forêt Noire (face EM Strasbourg, Esplanade) + 4 rue Sellenick (Palais des fêtes) / 8-12€ pour un burger simple / 12-15€ pour un burger double / tous les burgers dispos en version végétarienne
  • Franky's diner 2 restaurants : 2 avenue Jean Jaurès (Etoile Polygone) + 10 rue de Molsheim (Musée d'art Moderne) / 10-15€ le burger / 1 burger végétarien
Restauration rapide :
  • Made in France (centre ville) rue du fossé des Tanneurs / 4-7€ / salades et sandwichs végétariens
  • Bagelstein 2 restaurants : 13 rue des francs-bourgeois (centre-ville) + 18 rue des bateliers (Krutenau) / 4-8€ le bagel / plat(s) végétarien(s)
  • Made in France (Krutenau) 7 place Saint Nicolas aux Ondes / 4-7€ / salades et sandwichs végétariens
Pour le goûter :
  • Bistrot et Chocolat 8 rue de la râpe (Centre-ville) / 5-15€ / uniquement végétarien, parfois sans gluten et/ou végétalien
  • Oh my Goodness 13 rue de la Première Armée (Intersection Krutenau/centre-ville/Petite France) / 5-7€ pour un goûter boisson + encas / plat(s) végétarien(s)
  • Cat and cake (café à chats) 24 rue thomann (Centre-ville)
  • What the Cake 51 rue du fossé des tanneurs (Centre-ville) / 3-4€ le dessert
  • American Break 1 rue de le grange (Centre-ville) / 2-3€ le donut
  • Grand'rue 80 Grand'rue (Centre-ville)
  • Sthélline (salon de thé littéraire) 10 rue des Tonneliers (centre-ville) / environ 8€ pour un thé et une pâtisserie (possibilité de petit-déj et de brunch)
  • Au 5 5 rue du vieux seigle (centre-ville) / environ 3 à 8€ pour une boisson et un encas
Et pour finir, je vous donne les adresses de quelques magasins bio, ça peut toujours servir ! En ce qui concerne les cosmétiques bios, pensez à jeter un œil en Allemagne, Khel c'est la porte à côté ;)
  • Bicoop, 6 rue de Sébastopol (Halles)
  • Côté Nature, 13 rue de l'industrie ILLKIRCH
  • Naturalia, 37 boulevard de la Victoire (Campus Esplanade)
-------------------------------------------------------
@Mû. votre dévouée ambassadrice de la ville de Strasbourg
(plus d'ambassadrice de la ville pour le moment :erf:)
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Juillet 2007
6
0
2 862
strasbourg
Je vais souvent au resto donc j'ai quelque bonnes adresses :P

Etant une fan de fromage il y a evidemment la cloche a fromage (dont un menu a 26 euros entree+plat+dessert), l'eveil des sens(plus cher), pour les amateurs de pates il y a "la folie des pates" (derriere les galeries Lafayette) j'ai vu presque une fois par mois ils ont des prix raisonnables et de savoureuses pates.
Voila, apres il y a tellement de resto a Stras :P...
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
La pizzeria Come a Roma , juste en face de l'arrêt Langstross, est top : tu paye ta part de pizza au poids, il y a plusieurs sortes de pizza différentes et pas de carte: c'est selon l'humeur du chef! Il y a même des pizzas sucrées pour le dessert! J'ai découvert cet endroit aujourd'hui à midi et je le recommande vivement!
Autre pizzeria, Le Bocaccio, restau Italien très sympa; la pâte à pizza est top et la "Boccacio" est servie avec (entre autre bien sur, y'a pas que ça dessus!!) de fines rondelles de citron et d'orange.. Inhabituel mais délicieux!! Le Bocaccio se situe 14 rue Finkwiller.
Toujours italien, Le Cinecitta à la Krutenau (rue de Zurich mais je ne me rappelle plus le numéro, sorry ) propose aussi des pâtes et des pizzas bien sympatiques. De mémoire, les portions de pâtes calent bien!!
J'aimais beaucoup aller à la crèperie La Plouzinette , place Saint-Etienne, car leur crèpes et galettes sont très bonnes; par contre, attention à la patronne, elle aboie et on a presque peur qu'elle morde! J'y suis allée assez souvent pour vous dire que ce n'est pas juste "un mauvais jour" à l'occasion : elle est tout le temps désagréable, sauf avec ses "potes habitués" avec qui elle est tout sucre et miel... Ca m'a dégoutée, je n'y mets plus les pieds. Dommage pour les crèpes! Jencherche d'ailleurs une crèperie de remplacement, help me please!
Sinon, chez Jeanette:heartbeat: ( comme dirait Tryo, "Je suis accro...") ils servent des sandwitchs sympas pour un repas vite fait, sur le pouce!
Voilà, c'était un peu long, mais c'qu'on mange bien à Stras... Mademoizelles strasbourgeoises, donnez-nous vite d'autres adresses!
 
13 Juin 2008
56
0
2 187
WALDERSBACH
lycantrophie;810714 a dit :
est ce que quelqu'un connait poele de carotte ? ou pourrait me conseillez une resto vegetarien ?

J'ai une copine qui est "fan" de Poele de Carotte, alors je pense que cela doit petre bon.

Comme restaurants que je recommande :

:heartbeat:La Stub, 4 rue Saumon 67000 STRASBOURG, à côté de Franchi en ville, vraiment sympa ;

:heartbeat:L'atelier du Grand-père, 11 rue Ste Barbe 67000 STRASBOURG, derrière les Galeries Lafayette, original, mais trop bruyant ;

:heartbeat:Sushi, 48 rue Krutenau 67000 STRASBOURG, ca ne paye pas de mine, mais c'est très bon : c'est le seul restaurant où j'ai apprécié les sushis et les makis!

:heartbeat:Pomme de Terre et compagnie, 4 rue Ecurie 67000 STRASBOURG, J'adore, on y mange très bien ;

:heartbeat:Le restaurant de la Bourse, Place de la Bourse, j'ai toujours connu, mais le décor est vraiment beau, et les serveurs sympas, et les plats délicieux!
 

Z..

16 Février 2006
2
0
3 652
STRASBOURG
Je suggère "Le Woodies" 69 Grand'Rue.... restau qui affiche espièglement son profil "gay", où l'on se régale littéralement.
C'est fin, recherché, servi avec joliesse et créativité (les frites type belges servies en cornet comme autrefois j'ai craqué !) :)
La cuisine est délicate, le service est discret...

Côté carte, les avis se rejoignent : excellent mais budget à prévoir, plats variant de 20 à 40 euros environ (plat du jour beaucoup moins cher bien entendu). Personnellement, je n'y vais pas non plus tous les jours donc tout est relatif. Lorsque je m'y rends, c'est pour me faire plaisir et là je me lâche sans regrets (à 2 on dépense environ 70 euros).

Ambiance feutrée, c'est intime et ouvert à la fois.
 
8 Janvier 2009
82
1
1 579
Strasbourg
bunny.bulle.free.fr
lycantrophie;810714 a dit :
est ce que quelqu'un connait poele de carotte ? ou pourrait me conseillez une resto vegetarien ?

sinon c'est quoi les restos a la mode ?

Poele de carotte est un resto végé et bio. Super original, au niveau de la carte et de la déco, des serveurs très sympa et un prix raisonnable quand on pense que c'est bio et équitable donc forcement plus cher que dans les autres resto. J'ai même convertit mon mec!
 
18 Janvier 2009
5
0
1 562
BISCHHEIM
Alors moi je vous conseille:

-L'appart à tartes : tartes salées et sucrées, près de la petite France, petit budget

-Le cornichon masqué: cuisine française, place du marché gayot, un peu + cher

-La fleur de Chine: hummmm

-Poele de carottes

Voilà

Sam
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
ah ouii le sushi club ! c'est un petit peu cher (20euros pour un bon repas) mais qu'est_ce que c'est bon les maki et les california rolls !! je n'avais jamais mangé japonais et maintenant je suis convertie !

au centre ville, il y aussi Mooze qui est un bon resto japonais un peu moins cher et qui, en plus, livre à domicile ! je teste ça demain midi, alors je vous direz

bizz
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes