Ca a commencé légèrement vers l'âge de 11- 12 ans. Petit à petit il y en avait de plus en plus (mais c'était encore "potable"). Et je commençais à en avoir dans le dos, toute la moitié en haut du dos était couverte de petits boutons. Et puis j'avais plein de points noir sur le nez.
A 15 ans je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit des crèmes et des gellules, traitement à suivre pendant trois mois. Au bout de deux mois et demi, les résultats se faisaient vraiment sentir. A la fin du traitement, je n'avais quasiment plus rien !
Sauf quelques traces dans le dos mais ça s'est beaucoup atténué par rapport à avant-traitement donc ça va.
Sur le visage, je n'avais quasiment plus rien, sauf les points noir qui persistaient.
Pendant quelques mois, c'était on va dire, le bonheur de la peau.
Mais presque un an après, des boutons apparaissent de temps en temps. Un par ci, un par là. Surtout en période de stress je pense.
Et puis les points noirs je les extirpe moi même huhu. Mais en gros je pense que ça va, niveau peau.
Mais j'ai toujours continué une des crèmes que le dermato m'a prescrite, qui se vend en parapharmacie sans ordonnance.