[SOS] Boutons et acné juvénile

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
ainsi-soit-je a dit :
En fait, j'ai jamais eu d'acné... *contente* lol Deux troi sboutons de temps en temps par ci par là mais jamais plus, désolée je ne peux pas t'aider :s

par contre, simple question, pour aller chez un dermato on doit aller chez le généraliste d'abord?

Vi, à cause des nvelles lois (genre pr faire une radio, faut carrément l'attestation, l'est chiante qd mm cette loi ...)

A

AnonymousUser

Guest
ainsi-soit-je a dit :
En fait, j'ai jamais eu d'acné... *contente* lol Deux troi sboutons de temps en temps par ci par là mais jamais plus, désolée je ne peux pas t'aider :s

par contre, simple question, pour aller chez un dermato on doit aller chez le généraliste d'abord?

Moi je suis pas allée chez le generaliste :o

A

AnonymousUser

Guest
Euh je crois pas:eek:, c'est vrai que c'est bizarre je demanderai a ma mere pour en savoir plus ;)

8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Foulala, moi j'ai été bien servie au collège. Surtout sur le front en fait, j'avais toujours les cheveux tirés en arrière, du coup on voyait que ça, alors j'essayais de cacher ça avec du fond de teint, ce qui au final m'arrangeait pas du tout, avec autant de Corn Flakes sur le minois.

Bref, un vrai tue l'amour avec ma gueule de Crunch, mais depuis, j'ai découvert l'HYGIENE, en étant passée par tous les produits trouvables en supermarché, et j'ai finalement opté pour Garnier Pure (lotion + gel nettoyant) et ça marche pas mal !

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Ca a commencé au collège, vers la quatième je crois mais j'men souviens plus trop et ça continue toujours -_-. J'ai utilisé tout plein de produit et l'an dernier je suis allé la première fois chez la dermato. Résultat, ses produit m'ont faire effet pendant 6 mois, après allergie. Elle avait parlé de Roacutane mais ma mère qui connait ce produit en tant que pharmacienne s'y oppose et la dermato elle même n'avait pas l'air très pour aussi. Il y a pour le moment un produit super efficace mais qui arrache un peu que j'utilise actuellement c'est Eryacné, une lotion.

J'ai 18 ans bientôt 19 ans, ça devient presque désespérant de voir qu'on se traine encore cette plaie.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai eu de l'acné à partir de 12-13 ans à peu près. Au début, c'était une acné moyenne mais là, ça a beaucoup diminué, même si j'ai encore des points noirs, et des petits boutons sur les ailes du nez et du menton. En fait, je n'ai que des petites rougeurs (sûrement à cause du froid ou jenesaisquoi) en période normale, et quand mes règles arrivent, des petits boutons bourgeonnent ici et là, donc je camoufle ça avec du fond de teint.
Je suis allée plusieurs fois chez le dermato pour ça, mais va savoir pourquoi, je n'ai jamais utilisé les produits prescrits, enfin si, mais irrégulièrement, donc c'était inutile. Là, j'ai découvert le Basic 3 Temps de Clinique (oui oui j'en fais la pub partout), mais il est vraiment très bien, mon grain de peau est plus net, et puis bon y'a aussi la sensation qu'on a bien nettoyé sa peau de la pollution (surtout allant à Paris chaque jour), tout ça.

Sisi : Pour l'acné ponctuelle, tu peux utiliser les espèces de sticks qui dessèchent les boutons, je crois que Garnier et Cosmence (au CCB) en font ; par contre, j'ai jamais essayé.

23 Août 2006
142
1
3 699
lambersart
Ma mère m'a acheté la crème Elezzia dans un institut de beauté et mes cicatrices d'acné s'effacent plus vite qu'en laissant faire le temps, je suis super contente !!

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Un problème qui, je suppose, touche pas mal de filles ici.

J'ai une peau que je qualifierai de "pas très nette". J'ai pas mal de petit boutons rouges sur les joues et le menton. Pas de l'acné ou autre chose, mais plutot des tous petits reliefs que l'on sent sous les doigts et qui sont rosés, on dirait des cicatrices.
Quand j'étais jeune j'en avais pas, mais depuis un an ou deux ma peau est devenu plus sèche, donc je met des crèmes hydratantes et ces boutons sont apparus. Je n'ose pas utiliser les produits anti imperfections du commerce car j'ai peur que ça agresse ma peau....

Quelqu'un aurait-il une idée?

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Ma mère a l'habitude de se passer de l'eau de dalibour sur le visage pour gommer un peu les imprefections. Je n'en utilise pas assez régulièrement pour voir des résultats frappants sur ma peau, mais en tout cas, les boutons ont tendance à disparaitre. Tu en trouve en pharmacie à pas très cher (deux ou trois euros le flacon)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes