J'ai eu de l'acné à partir de 12-13 ans à peu près. Au début, c'était une acné moyenne mais là, ça a beaucoup diminué, même si j'ai encore des points noirs, et des petits boutons sur les ailes du nez et du menton. En fait, je n'ai que des petites rougeurs (sûrement à cause du froid ou jenesaisquoi) en période normale, et quand mes règles arrivent, des petits boutons bourgeonnent ici et là, donc je camoufle ça avec du fond de teint.
Je suis allée plusieurs fois chez le dermato pour ça, mais va savoir pourquoi, je n'ai jamais utilisé les produits prescrits, enfin si, mais irrégulièrement, donc c'était inutile. Là, j'ai découvert le Basic 3 Temps de Clinique (oui oui j'en fais la pub partout), mais il est vraiment très bien, mon grain de peau est plus net, et puis bon y'a aussi la sensation qu'on a bien nettoyé sa peau de la pollution (surtout allant à Paris chaque jour), tout ça.
Sisi : Pour l'acné ponctuelle, tu peux utiliser les espèces de sticks qui dessèchent les boutons, je crois que Garnier et Cosmence (au CCB) en font ; par contre, j'ai jamais essayé.