[SOS] Boutons et acné juvénile

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
les boutons sont revenus un an après l'arrêt du traitement ... et maintenant impossible de recommencer car je bouge beaucoup et que je doit etre suivi ts les mois par une dermato et je ne peux pas être ts les mois dans ma ville d'origine et dans l'autre j'ai pas le temps du tout :mad:

pour l'épilation moi je le faisais mais j'avais aucun déssechement ( c'était assez bizard d'ailleurs apparemment )
cependant une fois j'ai été faire les sourcil (refaire la ligne ) chez la dermato et là ... OUaah ça ma arraché la peau ! donc je sais pas ...

plus que marre
marre et remarre ...
et comment s'empêcher de les tripoter c'est pas possible ! mon cerveau ( si j'en ai un ) ne peut s'imaginer le fait qu'un bouton décide de partir de lui même sans se faire éclater la tête :rolleyes:

22 Décembre 2006
10
0
2 862
Montreuil
Moi j'ai des boutons depuis le cm2 :rolleyes:

Depuis le mois de mai je suis suivie par un nouveau médecin (avant c'était une dermato), et ça va beaucoup mieux! J'ai toujours des boutons bien-sûr mais moins, et mon teint s'est amélioré. Mon traitement sera long (un an minimum) mais au moins je n'ai pas d'effets secondaires et je suis sûre que les boutons reviendront pas.Le médecin l'adapte régulièrement selon la saison et l'amélioration de mon acnée.
On peut se dire que le traitement est long mais après presque 6 ans je suis pas à quelques mois de près :P

7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
moi roaccutane a super bien marché...maintenant, je fais attention...je me lave la peau avec un solution anti-bactérienne et à l'eau froide pour bien resserer les pores... Je mets le moins possible de fond de teint... Biensur j'ai quelques boutons qui reviennent de temps en temps surtout quand je suis stressée...
mais je suis assez satisfaite...car j'en avais vraiment beaucoup !!!! c'étais affreux !!! pire qu'une calculatrice comme on dit !!!

11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Hinata a dit :
bulsacapi : "bravo pour votre témoignage vous êtes autoriser à participer à ce forum" :d

:rolleyes:

non sérieux si un jour t'en a vraiment marre hésite pas à tout balancé ici !

HS :
j'ai remarqué un truc quand même c'est que j'ai plus de boutons quand je mange des féculents, bizarre ... aujourd'hui je suis contente j'en ai moins !
demande à ton docteur de te prescrire du cutagnyl ça tjrs bien marché sur moi, mais faut pas le tartiner sur tte la figure comme il le dise : moi j'en mets juste une pointe sur les boutons à assécher et ça marche pas mal;)

Tu sais que le beurre, les oeufs et co favorisent l'apparition de boutons. Donc évites dans manger pendant un p'tit moment ça t'aideras...;)

7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
comme le dis la madmoizelle d'avant, il y a des aliments a éviter : matières grasses, charcuterie, chocoloat !!! tu dois réduire la consommation de ces produits !!!
je sais que c'est facile à dire mais évite aussi le stress et de percer tes boutons...ca fait des cicatrices (je parle en connaissance de cause) en tout cas bon courage...je sais que c'est et c'est vraiment pas facile à vivre

28 Octobre 2006
2
0
3 652
Meaux
Hm... j'ai moi aussi le malheur de connaître les problèmes d'acné...

J'ai été assez tôt coir un dermato' qui m'as prescrit d'abord une crème "Panogel"... Mouais... ça assèche la peau.
Ensuite, du Tétralysal. Bon, ça marche au début... sans plus.
Puis, du rubozinc (j'ai vu que quelques-une d'entre vous en ont parlé!). Ca marche aussi au début. Ca dure 4-5 mois... et plouf, j'replonge.

Ma mère a lu, dans un magasine que le roaccutane était très efficace! Mais, ils indiquaient des risques d'effets secondaires, tels que la tendance à la dépression, voire au suicide :confused: . Vu que ma soeur possède ces tendances, sans ce traitement, et que, malheuresement j'y plonge parfois... Elle prefere le réserver si rien d'autre ne fonctionne.

Elle a parlé au médecin généraliste du roaccutane. Il lui a dit connaître un médicament, le "Toléxine" qui avait le même effet que le roaccutane, sans les effets secondaires.
Il me l'a prescrit. Je vois bien la différence quand je le prend et quand je l'oubli! (et oui, malheuresement, je suis tête en l'air! là, par exemple, je suis chez mon père pour 7 jours, et je l'ai oublié chez moi!!)

Enfin, voilà. Je me nettoie la peau avec du "Nivea Young" ou quelque chose comme ça. J'applique la crème "Boréade, soint lissant" que la dermato' m'a prescrit, et fais régulierement des masques d'argile, en altérnant la verte et la blanche. Ma mère me fait, environ une fois tous les 2 mois un soin du visage + gommage... Ca marche bien, ça aussi!

Ca marche plutôt pas mal pour le moment, mais encore une fois, quand j'y pense!

Heureusement que 2007 est arrivé: je prends la résolution de faire plus attention à ma peau... enfin, plus que l'année précédente. lol.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
toléxine ?
inconnue au bataillon celui là et pourtant je suis sur que vue mes connaissannces en médoc boutons maintenant je pourrais devenir dermato sans études :rolleyes:

moi en ce moment je suis au minolis
avec la triafémi (pilule style diane 35)

et je vais peut être avoir un traitement contr la testostérone ... car tout est lié : j'ai des ovaires avec de microkyste ce qui fait un dérèglement hormonal et donc des boutons yahoo ...

et qu'est ce qu'elle me dit la génico ( alors que j'étais toute contente d'espérer un traitement qui marche étant donné l'espoir de la trouvaille de la cause) elle me dit on va attendre ds 28 jours au début du cycle pour refaire des analyses ...
yip

oui j'en ai tellement marre que je suis à 28 jours près !

22 Décembre 2006
10
0
2 862
Montreuil
Lol 28 jours c'est pas rien non plus!

Aujourd'hui j'ai vu mon dermato, il m'a prescrit de la Vibramycine (comme d'hab') et aussi du RuboZinc. D'ailleurs à propos de celui-ci il m'a dit que si je ne voyais pas de changement particulier au bout de deux mois c'était pas la peine de continuer :P Les effets ont l'air d'être variables selon les gens.

A 17 ans il a dit qu'il me prescrirait de la Diane, qu'est-ce que c'est exactement?

C'est une pillule contraceptive fortement dosée en je-ne-sais-pas-quoi
( Composition :
cyproterone 2 mg et ethinylestradiol 0.035mg, si quelqu'un sait ce que ça veut dire... ) lol Moi j'utilise un générique, Minerva, qui réussit bien, mon acné a énormément diminuée grâce à elle mais revient un peu juste avant les règles, evidemment lol

D'ailleurs, c'est HS mais risque t-on les mêmes rechûtes en stoppant Diane que l'un de ses génériques ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes