Hm... j'ai moi aussi le malheur de connaître les problèmes d'acné...
J'ai été assez tôt coir un dermato' qui m'as prescrit d'abord une crème "Panogel"... Mouais... ça assèche la peau.
Ensuite, du Tétralysal. Bon, ça marche au début... sans plus.
Puis, du rubozinc (j'ai vu que quelques-une d'entre vous en ont parlé!). Ca marche aussi au début. Ca dure 4-5 mois... et plouf, j'replonge.
Ma mère a lu, dans un magasine que le roaccutane était très efficace! Mais, ils indiquaient des risques d'effets secondaires, tels que la tendance à la dépression, voire au suicide
. Vu que ma soeur possède ces tendances, sans ce traitement, et que, malheuresement j'y plonge parfois... Elle prefere le réserver si rien d'autre ne fonctionne.
Elle a parlé au médecin généraliste du roaccutane. Il lui a dit connaître un médicament, le "Toléxine" qui avait le même effet que le roaccutane, sans les effets secondaires.
Il me l'a prescrit. Je vois bien la différence quand je le prend et quand je l'oubli! (et oui, malheuresement, je suis tête en l'air! là, par exemple, je suis chez mon père pour 7 jours, et je l'ai oublié chez moi!!)
Enfin, voilà. Je me nettoie la peau avec du "Nivea Young" ou quelque chose comme ça. J'applique la crème "Boréade, soint lissant" que la dermato' m'a prescrit, et fais régulierement des masques d'argile, en altérnant la verte et la blanche. Ma mère me fait, environ une fois tous les 2 mois un soin du visage + gommage... Ca marche bien, ça aussi!
Ca marche plutôt pas mal pour le moment, mais encore une fois, quand j'y pense!
Heureusement que 2007 est arrivé: je prends la résolution de faire plus attention à ma peau... enfin, plus que l'année précédente. lol.