Dès mes 11 ans, j'ai eu de l'acné moyenne. C'était pas des gros boutons, ils étaient petits mais toujours là et laissaient des tâches quand ils s'en allaient. Aucun dermato ne m'a aidé. J'ai 17 ans et j'en ai quasimment plus, deux-trois ici là et je pense que si je continue comme ça, ils pourraient me laisser tranquille.
J'ai suivi les conseils de ma mère et ça fait 2 semaines que je prends des gélules de levure de bière, j'étais vraiment sceptique au début, mais c'est un miracle.
Au moins une fois par jour (j'essaie 2, mais il m'arrive d'oublier :o) je me nettoie le visage avec le gel extra purifiant perfecteur de peau de Nivea Visage Young (depuis 4 semaines) et j'le trouve bien. J'en avais déjà essayé un autre de la même marque, bof.. en fait j'en ai essayé tellement!
Et puis des masques, des gommages. +
J'pensais pas que ça aurait plus marché que des traitements dermatologiques "pro" mais en fait, si.
Sinon, ce n'est pas des cicatrices que l'acné m'a laissé, ce sont des tâches =/ qui ne se voient pas, en fait on dirait que c'est ma couleur de peau quoi. Mais quand je tire ma peau, je vois bien la différence. Hum, trop même! Et donc là ça fait deux jours que je prends un "dépuratif végétal" pour purifier l'organisme et illuminer le teint. Ca se prend pendant 20 jours, ptet que ça aidera pour les tâches.
Bisous, bon courage!
(p.s: La Roaccutane, en effet c'est en cas d'acné grave. Une fille qui en prenait est restée 6 mois avec la peau extra-sèche, les lèvres gercées et rouges, des boutons qui germaient. Mais après: plus rien. Il faut supporter...)