[SOS] Boutons et acné juvénile

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Moi aussi je n' ai jamais eu d' acné...Jusqu' à hier ! 8h du matin, je me reveille, " oh un bouton ! ". Mais ça s' arrête là...
15h, je vais chez ma dermatho pour vérifier mes grains de beauté, tout allait bien, jusqu' au moment ou elle me fixa comme si j' avais un truc énorme sur la figure..." Oh mais vous avez un peu d' acnée chère demoiselle ".
Voila, résultat je me tappe un traitement ( non remboursé évidemment ) qui coute la peau du ***, qui m' assèche la peau comme c' est pas permis...Et qui me vaut également 1 kg en trop pour cause de déprimite aigue, de peur que ce bouton ne se propage sur toute ma figure...
Bref la vie continue.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Manon manette : faut pas t'en faire...j'ai remarqué : plus on y pense et plus on colle nos pattes sales pour vérifier qu'ils se sont pas envolés, plus on a de boutons!!!
Mais normalement les traitements sont remboursés!! Elle t'a prescrit quoi??

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mouais...ca doit plus etre pour que tu aies la peau vraiment parfaite que pour traiter l'acné...enfin, c'est elle la dermato.
D'ailleurs je vais voir la mienne mercredi...je crois toujours aux miracles;)

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
moi j'ai pris diane 35 pendant un peu + de 3mois mais j'ai abandonné car elle est vraiment trop dosée je supportais vraiment pas ! nausées, mal de tetes affreux, maux de ventre etc...
pi vu ce que j'ai c'était pas la peine de me torturer avec ça, surtout que plusieurs personnes m'ont dit qu'en voulant l'arréter pour avoir des enfants tout est revenu en pire ! donc bon l'acnée à 30ans cest pas top... je préfère me la farcir mnt :P
sinon jsuis déja allée voir un dermatho qui ma prescrit une lotion "erythromycine beailleul" ça fait murir le bouton pi la crème asséchante "différine" pi "effaclar" de Laroche posay.
jsais pas si ça a vraiment marché parce que au début jle métais bien mais après la flemme...
en tout cas la crème a eu l'air de marcher dans le dos ! jai quasiment plus rien juste quelques ptite marques
pi jai toujours au moins 1bouton sur le visage la jen ai 5

et sinon ya des boutons que jai percé tout ça depuis quelque temps mais comment dire jle vois toujours, le ptit "rond rose clair" mais le surface est lisse.
c'est une marque :sad: ? on peut y remedier ?

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
titi25 a dit :
et sinon ya des boutons que jai percé tout ça depuis quelque temps mais comment dire jle vois toujours, le ptit "rond rose clair" mais le surface est lisse.
c'est une marque :sad: ? on peut y remedier ?

la crème cicatryl (en pharmacie, une boite de petits sachets) marche plutôt bien pour moi pour faire cicatriser, et ça fait une belle peau sans traces.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis allée chez ma dermato cet aprèm. C'est vrai que depuis quelques temps, mes boutons avaient changé d'allure...elle m'a tout de suite demandé si j'étais particulièrement stressée en ce moment...ça m'a bluffée!! C'est des boutons "inflammatoires" et dc elle m'a prescrit ce truc en plus de d'habitude...
C'est la pharmacienne qui ma appris que c'est un antibiotique, qu'il faut surtout pas se mettre au soleil et surtout, comme tous les antibiotiques, il ya risque que les bactéries deviennent résistantes...la dermato m'a dit de m'en servir pendant 2 mois et éventuellement pendant une semaine chaque mois autour de la période d'ovulation...
qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce traitement? Est-ce efficace? Y'a-t-il des inconvénients (cf plus haut)?
Merci d'avance

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
mon acné s'est enfin calmée ... je suis plus sous antibiotique depuis un mois ( et depuis très longtemps de ma vie ^^) je prends du rubozinc et une pilule mais pas la diane 35 ( vu tout ce que j'ai entendu dessus elle me fait peur ! )

je sais pas ce qui a calmé mon acnée... enfin elle est toujours un peu présente

par contre ce qui m'inquiète c'est que je vais partir en stage 2 mois au vietnam dc en plein soleil et la dernière fois j'étais allée au soleil j'étais revenue couverte de bouton horrible ...

je vois ma dermato vendredi on verra ce qu'elle va dire

17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Coucou :d

Voilà avec la chaleur j'ai la peau qui brille énormément, à la fin de journée c'est vraiment horrible j'aimerai trouver une crême matifiante car je ne veux pas mettre de fond de teint ou autre.

Le matin je mets juste de l'eau précieuse, de la crême hydratante qui matifie (Effaclar) et de la poudre mais dès le midi je suis toute brillante :sad:

Merci d'avance ;)

PS: J'ai entendu parler sur un autre topic de Zeniac qui n'a pas l'air trop mal, si vous avez testé, qu'en pensez vous?

A

AnonymousUser

Guest
ce que tu peux faire déjà, c'est avoir toujours le petit paquet-de-kleenex-qui-va-bien et tapoter pour pas enlever ce que tu as si tu ne tiens pas à te demaquiller entierement (cours, boulot...)
Puis prendre un poudrier effet matifiant (poudre libre compacte, pas fond de teint compact car il y a du gras dedans) et faire une "soudure" entre midi et 2
avec n'importe quelle creme ce sera pareil ...mais essaie tout de meme de la prendre non comedogene .
Au bout d'un moment, les actifs ne font plus effet, la seule façon est de temporiser
Mais le soir, demaquilles toi soigneusement en evitant le savon qui ressere les pores et les impuretés dedans (favorise les comedons) style lait, lotion douce moussante ( vichy pompe rose nettoyant moussant env. 10 euro ) puis hydrate bien car la nuit on se soucie moins de briller !
Et puis à la limite, ça fera concurrence aux etoiles !!!:P

21 Mars 2007
108
2
2 899
Ménars
jai des boutons sur le décolleté alors que je n'en ais pas sur le visage. Ca me dérange beaucoup, je les cache donc sous cols roulés ou autres horreurs... Quelqu'un a une solution pour moi?:sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes