[SOS] Boutons et acné juvénile

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je sais il y a déjà un topic sur l'acné ... mais pour moi on ne mélange pas les 2 boutons qui se battent en duel sur une peau de bébé avec les pustules en folies sur une peau completement abimée...
d'où ce topic

discussion réservée aux filles ayant une forte acnée et donc le traitement qui va avec:

moi j'ai toujours eu un peu d'acnée mais si j'avais su... au collège je trouvais que j'en avais bcq ... si j'avais su .... je pensais au lycée ça sera fini ... bah là j'ai su que non ... traitement roaccutane en première peau nickel ! => retour terminale ça se dégrade ça se dégrade ... résultat je vais avoir 18 ans une acnée qui persiste malgré le roaccutane et j'en ai marre ...

en ce moment j'ai plus de traitement ( car pas l'été) je mets du cutagnyl 10 et de l'erefluid... bref histoire d'asticoter et d'abimer encore plus ma peau ...

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Es tu allé voir un dermatologue?
parce que si tu cherches des conseils, il sera plus aptes que nous je pense.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
voilà pourquoi je voulais un forum intra boutonneuse expérimentée :rolleyes:

à ton avis le roacutane ... traitement lourd avec papier à signer, prise de sang tous les mois ( test de grossesse), ... je l'ai eu au supermarché du coin ...

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je ne fais pas un forum pour avoir un diagnostic ç va faire limite 7 ans que je vois une dermato ... non ici c'est plus pour parler des traitements lours qu'on a eu ceux qui ont marché et ceux qui n'ont pas marché ...

4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Et pourquoi pas la pillule ? diane 35 ? j'ai 15 ans, je la prends depuis un an environ ... c'est tres efficace enfin il faut la prendre que si t'en as vraiment besoin mais j'pense que dans ton cas c'est bon ! Moi je l'ai appris apres un p'tit caprice d'ado complexée alors que j'n'avais presque rien ... bon du coup maintenant j'ai plus rien mais c'est assez contraignant la pillule :
- j'ai grossi un peu, pas énorme non plus ... pi j'étais un peu trop maigre donc c'est bon
- je fais des p'tites crises de dépression, enfin j'ai le moral à 0 chaque fois que j'vais avoir mes règles
- j'ai très mal au ventre quand j'ai mes règles alors qu'avant je n'avais jamais aucun probleme
bon apres ça varie beaucoup d'une personne à l'autre, tu peux avoir d'autres effets secondaires, comme en avoir tres peu !
Pour les prises de sang, y en a aussi à faire...
Voila ... j'espere t'avoir aidée un peu ... si tu veux d'autres renseignements dis moi !
Et sinon, il faut attendre au moins 3 mois pour avoir des résultats !

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j'ai pris diane 35 par la même occasio j'ai pris des kilos et des maux de bides ... voilà j'ai pris bcq de choses et rien perdu surtout pas mes boutons :rolleyes:

24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
Moi j'ai une peau affreuse ! Snif !! Voici mon histoire :

J'ai commencé à avoir des boutons vers 4ème/3ème, surtout sur le front. J'éclatais mes boutons, et ça m'a fait des cicatrices. Mais à l'époque, j'étais myope et je n'avais pas encore de lunettes, donc en me regardant dans le miroir, je ne voyais pas les cicatrices qui se sont formées... Je ne voyais pas l'horreur de mon front. J'allais au collège sans complexe, croyant qu'une fois avoir éclaté mes boutons, ma peau redevenait belle.

Fin 3ème, j'ai eu des lunettes. Et là j'ai vu... Quelle horreur. J'avais de plus en plus de boutons, et pas que sur le front. Je les éclatais tour à tour. Et les cicatrices proliféraient. C'est la que en seconde, un jour, j'ai eu l'idée de mettre le fond de teint de ma mère ! Quelques temps plus tard, j'ai acheté mon propre fond de teint et de la poudre aussi. Je m'en mettais chaque matin de cours. J'étais un peau de peinture (jeu de mot vous avez remarqué !) !

Mais je n'étais toujours pas allée chez le dermatologue ! Par contre, j'achetais des produits genre biactol, c'clean, neutrogéna et tout ! Rahlala que d'argents jetés par la fenêtre ! Puis, en première je me suis décidée à prendre rendez-vous chez le dermatoloque. Le 9 Novembre 2005...

Il m'a precrite une crème, Différine, un soin pour les boutons, un gel nettoyants et des comprimés... Mon traitement devait durer 3 mois. Au bout de trois mois, où je mettais différine tous les soirs, ma peau est toujours pareille... Enfin, j'ai noté que mon front était plus lisse, mais bon, c'est toujours une horreur...

Etant donné que je ne suis pas riche, je ne suis pas re allée voir le dermato. J'ai préféré acheter une crème, NeoStrata AHA 15... ça m'a coûté plus de 30 euros, mais d'après des internautes, c'était le produit miracle, et ça valait le coup de l'acheter. Je l'ai acheté.

Ca fait plus d'un mois que je l'utilise et je suis mitigée. Parfois, ma peau est potable, parfois c'est une horreur.

Un détail : j'ai arrêté de me tartiner de fond de teint... Je me suis faite une frange, donc ça cache un peau mon front.

Bref voilà ça doit faire 5 ans que j'ai de l'acné, c'est pfiouuuuuuuu insupportable ! Maintenant je continue d'appliquer NeoStrata avec l'espoir que ma peau deviendra parfaite !:confused:

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
bulsacapi : "bravo pour votre témoignage vous êtes autoriser à participer à ce forum" :d

:rolleyes:

non sérieux si un jour t'en a vraiment marre hésite pas à tout balancé ici !

HS :
j'ai remarqué un truc quand même c'est que j'ai plus de boutons quand je mange des féculents, bizarre ... aujourd'hui je suis contente j'en ai moins !
demande à ton docteur de te prescrire du cutagnyl ça tjrs bien marché sur moi, mais faut pas le tartiner sur tte la figure comme il le dise : moi j'en mets juste une pointe sur les boutons à assécher et ça marche pas mal;)

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Laura51260 a dit :
Les seuls boutons k jai eu c'est des boutons de moustiques, mais j'ai des bonnes techniques pour l'acné, j'ai le droit de participer ?

Bien entendu Laura, tout le monde peut apporter sa contribution ;)!

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
j'ai toujours eu quelques boutons depuis quelques temps je tartine mon visage de "l'oreal pure zone" sa pique, sa irrite au début mais c'est TRES efficace, en tout cas pour moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes