SOS Custo : Toutes vos petites questions ICI !

16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Bonjour en regardant dans la rubrique tuto t-shirt j'ai trouvé cette pépite: [Custo] Les Hauts | Black & White
J'aimerais trop faire un t-shirt dans ce genre mais la personne qui l'a fait n'est plus active depuis 1 an et je ne veux pas utiliser la technique du tranfert (trop cher et je ne pense pas qu'elle ait utilisé cette techique)
J'ai trouvé cette technique en farfouillant parmi les résultats de google: pour la voir c'est par la ► Customiser t shirt, coller papier sur tissu, liant acrylique? - Yahoo! Questions/Rponses mais je l'ai pas trop comprise...
Est-ce que quelqu'un a une idée?
P.S. je suis nulle en couture et ma mère était couturière de son temps mais je veux le faire par moi même alors si la technique est super simple je vous bénis

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
pour le nouvel an on a pour coutume de s'offrir des petits cadeaux. il me reste des chutes de tissus et j'aimerais bien pouvoir faire des trucs mais pas grosses car mes chutes sont pas très grandes (pas assez pour faire des sacs ou alors ce serai du patchwork et j'aime pas)
vous avez des idées? ou des sites avec des idées?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
BadNanis;1319947 a dit :
Avec les petites chutes tu peux faire des trousses, des portes monnaies, des pochettes à lavande pour mettre dans l'armoire (ya pleins de modèles différents disponibles), des pochettes à mouchoirs, des pochettes à lunettes de soleil, des peluches porte clef, sinon tu peux faire des noeuds et les coller sur des barettes, des chouchous...
Suivant ce que tu as tu peux faire des culottes , des chaussons ou des trousses de toilette aussi !
(j'ai des tuto pour ces trois derniers dans un bouquin hachette et singer si ça t'interresse)

raa super, merci
j'ai de quoi compléter mes paquets cadeaux là

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
missMM;1307405 a dit :
J'ai décidé de prendre des cours de couture à partir de 2010. Apparemment lors de ces cours, on fait ce qu'on veut. Je suis une vraie débutante (à part coudre des boutons je ne sais rien faire). Auriez-vous des modèles à me conseiller pour débuter ?

t'as un paquet de tutos plutôt simple, je pense qu'il faut chercher du côté des petits sacs ou pochettes
moi j'ai commencé en faisant un sac tout bête (le patron avait été fait par une copine qui coud depuis longtemps) et des petites pochettes sur ce modèle là La PP, la lubie... - Chez la voisine , puis je variait les tailles pour me donner de l'assurance (ouai je me contente d'un rien).
si t'as une idée de truc à coudre (sac, jupe, peluche, ...) dis moi pcq j'ai un paquet de liens et on doit bien arriver à trouver des trucs simples dedans

14 Avril 2009
17
1
2 164
Darvoy
Salut je suis à la recherche d'un ou plusieurs site internet ou l'on peu acheter des objets pour la custo!
Par exemple ce que je ce cherche en ce moment ce sont des clous à griffes !!!!

Merci

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Comment faire pour réparer une fermeture éclair ?
Il n'y a rien de cassé, ce n'est pas un problème de "chariot" qui roule très bien, mais seulement les crans ne se lient plus entre eux après avoir trop chargé mon sac, depuis je ne peux plus le fermer...

24 Janvier 2007
10
0
4 662
Paris
Bonjour,

Ma mère m'a filé ses Converse blanches Love and Hate (Love sur un bout et hate sur l'autre) seulement :

1/ Hate s'est presque complètement effacé

2/ Le blanc était devenu un gris dégueu

J'ai remédié au 2/ en utilisant la teinture IDEAL bleu marine ce qui donne un joli bleu jean un peu foncé (pour 2€ je m'attendais pas à si beau).

Maintenant je voudrais effacer les restes du Hate et virer complètement le Love

Je vous mets la photo pour que vous puissiez m'aider

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Akyra;1375789 a dit :
Bonjour,

Ma mère m'a filé ses Converse blanches Love and Hate (Love sur un bout et hate sur l'autre) seulement :

1/ Hate s'est presque complètement effacé

2/ Le blanc était devenu un gris dégueu

J'ai remédié au 2/ en utilisant la teinture IDEAL bleu marine ce qui donne un joli bleu jean un peu foncé (pour 2? je m'attendais pas à si beau).

Maintenant je voudrais effacer les restes du Hate et virer complètement le Love

Je vous mets la photo pour que vous puissiez m'aider

avec du produit pour enlever le vernis à ongles

24 Janvier 2007
10
0
4 662
Paris
Ah oui!

J'avais pas vu, il est sans acétone! Arf, Chéri doit avoir du white spirite et autres dans sa caisse à outil, vais fouiller. Merci beaucoup les filles.

Petite astuce: pour ne pas abîmer le tissus je mets du scotch de déménagement (oui, comme les peintres en batîment sauf que le scotch de déménagement il est totalement imperméable).

Voilà, j'espère que ça vous aidera si vous vous lancez dans la custo de converse.

Et puis, pour les plus curieuses, j'ai des petites étoiles dorées et argentées (déco de table pour Noël données avec le pain pour foie gras), je vais les coudre dessus ça va leurs donner un coté ciel de nuit d'été :idea:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes