Malaussène a dit :
Non mais pour de vrai, je la trouve fantastique. Je comprend vraiment pas pourquoi je fais un bide avec à chaque fois que je la sors en soirée....
Sans doute que je chante faux....
Ben je viens de la lire et je suis pliée en deux
(voilà j'ai un début de fou rire maintenant, ahaha)
Et Cadavres exquis, si t'en as d'autres comme ça, n'hésite pas, j'en redemande !!
Bon, j'en ai une super naze, mais elle est connue (je tente quand même) :
C'est l'histoire d'un mec, il a une tare horrible qui l'empêche vraiment de vivre en société : il arrive pas à prononcer les "b". Impossible. Dès qu'il s'agit de prononcer un mot commençant par cette lettre, il bug, et tout le monde se fout de sa gueule. Il n'a pas de petite amie, et ses seuls prétendus amis traînent avec lui juste pour se moquer de lui.
Alors un jour il décide de combattre ce terrible handicap.
Il s'enferme chez lui, et s'entraîne jour et nuit à dire "une bière s'il vous plaît", car un bar est le meilleur endroit pour sociabiliser, être comme les autres, tout ça. Commander une bière est LA chose inévitable dans une soirée entre amis normale.
Donc, pendant des semaines et des semaines, il répète : "une b-b-b-b-b-b-b-bb-", il a beaucoup de mal mais, au bout d'un mois, d'un mois acharné de dur labeur, d'insomnies, de remises en questions, de gymnastique faciale et de dépassement de soi, il y arrive: "Une bière s'il vous plaît" ! La phrase est enfin dite.
Il sort alors de chez lui, et va dans le premier pub qu'il voit. Il s'asseoit, le sourire aux lèvres. La serveuse l'aperçoit, elle vient vers lui, son coeur bat de joie, il la voit arriver au ralenti et tout, et là il dit, vainqueur, triomphant, sans hésitation : "Une bière s'il vous plaît".
La serveuse répond :
"Blonde ou brune?"