@Tante Clara
Conan... je scrute chez les bouquinistes et leurs collections de BD/comics; parfois je tombe sur un numéro qui complètera ma collection de
Super Conan
En vrai Conan je redécouvre. Après qu'on ait trouvé les audiobooks, revu les films (je considère que les autres existent puisque je crois également en l'existence d'univers parallèles
) et regardé quelques docus, et écouté en boucle THE Mightest BO Ever
...j'ai commencé la collection des Super Conan. Pas compliqué pour moi d'entrer dedans: je suis très éclectique et ça me rappelait les belles légendes de la geste arthurienne, toussa toussa... et puis c'est pas comme-ci j'avais pas envie d'y échapper
Sinon niveau sexisme...on peut dire qu'il y a du level c'est clair, pourtant, j'sais pas, Conan j'ai envie dl'ui pardonner certaines attitudes parce-qu'elles sont très contextualisées et très archétypales...et que...Conan n'est jamais harceleur/agresseur pour le sexe. En revanche certains auteurs (plus voire tout autant que Howard) écrivent Conan de manière machiste avec un virilité ultra caractérisée.
Bon j'sais pas vous mais chez nous on se chauffe pour le CED! Au fait ça se passe sur ce topic ou bien on en créé un autre?
On commence par le pilote d'Enterprise ou l'épisode 1 direct?