@Tante Clara
On peut toujours le faire ensemble si tu veux!
Je n'ai pas encore tout à fait fini d'installer l'internet ici (on utilise le téléphone de mae partenaire comme accès internet) mais dès que c'est fait, si tu veux, et même avant, on se contacte pour regarder des Star Trek. Ca me va de revoir des épisodes, ou de rattraper très vite si tu es plus en avance que moi.
Le passage où tout l'équipage discute de la grossesse de Troy m'a un peu choqué moi aussi - personne ne se souciait vraiment de Troy et de comment elle vivait ça, elle! Après, je trouve que c'est comme souvent dans Star Trek (ou TNG en tous cas, je suis aussi en train de re-regarder tous les Star Trek), la notion du respect du corps et du consentement est loin d'être parfaite. Par exemple (ça m'avait marqué parce que c'était à Riker que ça arrivait) dans l'épisode "First Contact" (15 saison 4) Riker tente de s'enfuir d'un hôpital, et la nurse accepte de l'aider que s'il accepte de coucher avec elle d'abord - et la scène suivante les montre en train de tenter de quitter l'hôpital, sous-entendant qu'il a accepté. Et je crois que c'est censé être vu comme quelque chose d'un peu rigolo, ou d'en tous cas normal et qui rentre bien dans l'aspect "coureur de jupons" du personnage de Riker, mais en vrai c'est pas ok du tout, la nurse l'a coincé pour avoir ce qu'elle voulait, et il n'était pas vraiment en position de dire non. Dans mon souvenir, ça arrive régulièrement ce genre de petites scènes, surtout aux femmes, surtout à Troy (notamment l'épisode "The price" 3x08 qui avait été pénible à regarder). C'est intéressant parce qu'à côté, Star Trek essaye vraiment de présenter une société bien, un idéal à atteindre.
Pour l'épisode avec les Romulans et les humains cryogénisés (ma mémoire est un peu floue) je trouve intéressant qu'il y ait cette sorte de tension diplomatique, où les Romulans ont intérêt à ce que la fédération entre en guerre contre elleux, et la fédération a intérêt à rester en paix. C'est quelque chose que j'aime bien avec tous les épisodes avec les Romulans; et du coup je trouve que Picard a bien fait. De toutes façons sa politique semble être de ne jamais tirer en premier - il a l'air par principe d'essayer de ne pas avoir l'air agressif, autant qu'il peut. Et souvent ça lui réussit bien (ce qui est un chouette message de la série, aussi, je trouve).
Je ne sais pas quels sont mes épisodes préférés
il faut que je les regarde tous à nouveau - c'est un peu pour ça aussi que j'avais commencé mon marathon TNG. Et puis j'ai toujours du mal à choisir un épisode préféré parmi tous. J'aime beaucoup les épisodes comme le "First Contact" où ils se promènent dans des civilisations qui n'ont pas encore maîtrisé le voyage dans l'espace. J'aime aussi beaucoup les épisodes avec les Borgs. Et toi, quels sont tes épisodes préférés?
Bref, je blablate beaucoup
désolée!