Coucou
Je serai bientôt à Paris pour 3 jours (du 21 au 23 novembre).
Est-ce que vous êtes au courant d'expo ou d'évènement culturel sympa où aller à ce moment là ?
J'aimerais aussi en profiter pour visiter des quartiers sympa, notamment dans le but de prendre des photos. Est-ce que vous en connaissez ?
Enfin, je suis preneuse de toute idée qui sorte en peu de l'ordinaire, qu'il s'agissent d'un endroit où aller se promener, ou d'un café où se poser pour prendre un bon café et profiter du temps qui passe
Je te conseille le quartier de Montmartre, certes plein de touristes mais avec beaucoup de charme. (Il y a même une vigne \o/). Pour les photos, c'est vraiment chouette. (Je te conseille de partir d'Anvers, de remonter jusqu'au Sacré Coeur puis de te balader derrière).
Après, la nuit, je te conseille de te rendre sur un des ponts avec vue sur la Tour Eiffel ou du côté de l'Ile de la Cité, ainsi que le Louvre. J'aime beaucoup les lumières de Paris la nuit (la Tour Eiffel scintille toutes les heures jusqu'une heure du matin d'ailleurs).
Sinon pour manger, je ne vais pas souvent au restaurant mais j'aime beaucoup la cuisine coréenne et je te conseille Jantchi (Rue Thérèse, pas loin du Louvre et de l'Opéra Garnier).
Et pour boire un verre, le 3PC (3 Pièces Cuisines) est super sympa et pas très cher (dans le 17ème).
Pour les expositions, y'a pleiiiiin de trucs intéressants en ce moment : Les croquis du Studio Ghibli (si tu aimes leurs films, je l'ai vue à Fukuoka elle est formidable); une exposition sur Impression soleil levant et le travail des impressionnistes au Musée Marmottan, une grande exposition Hokusai au Grand Palais (les œuvres retournent au Japon après pour ne plus revenir), ...
Y'a aussi une expo sur Les Borgia, les Geisha et tu trouveras probablement plein d'idées sur le site Que faire à Paris.
Je te conseille de monter les tours de Notre Dame (c'est gratuit si tu as moins de 26 ans): je ne l'ai jamais fait (T_T) mais il parait que c'est géant