[Sujet unique] De passage à Paris

6 Octobre 2013
25
31
374
@phcamille

Super merci beaucoup!

J'irai faire un tour du côté de Noir Kennedy, l'univers pourrait bien me correspondre :happy:
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Il n'y a pas eu de réponses sur les posts similaires mais je tente quand meme ma chance... De passage sur Paris fin janvier, je recherche un logement du 28 jusqu'au la nuit du 1er février. Un hotel pas excessivement cher (j'en demande beaucoup hein), ou une madz qui veut bien me louer son appartement (ou qui connait quelqu'un qui...).
Ce serait vraiment très très gentil, et ça me ferait plaisir de passer ces quelques jours pour découvrir la ville toussa.

Merci d'avance les gonzesses :pray:
 
Bonjour à toutes!

Ma question est simple: comment survivre une nuit dehors à Paris?
Je pars en Bourgogne en juillet-août pour un stage via Paris et les correspondances de train m'obligeront peut être à passer une nuit à Paris pour choper le premier Thalys le lendemain à 6h00.
Je précise que je suis belge et que je ne connais strictement rien ni personne à Paris. Je n'ai pas l'envie/les moyens de me payer une nuit d'hôtel même à 30 euros et je n'ai généralement aucun scrupule à passer une nuit blanche "dehors". Hélas, trois fois hélas, habituée de ce genre d'aventure dans les pays anglophones (Londres et Dublin), je m'attendais à trouver des milliers de bons plans sur Paris tels que des cafés ouverts toute la nuits ou des séances de nuit dans les cinémas: rien de tout cela! D'après mes recherches, Paris by night=ville morte! Pas même une gare ouverte ni un MacDo pour me poser avec un livre (apparemment certains Macdo sont ouverts jusque 2h max)
Dans mon grand optimisme je continue à croire qu'il y a bien un établissement (autre qu'un club, parce qu'avec mon matos de randonnée...) qui doit pouvoir m'abriter pour quelques heures, mais seule une parisienne autochtone pourra m'informer ou me confirmer ma triste situation...
 Merci d'avance!
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Maschiavelli
Hey! Alors, je sais qu'il y a plusieurs lieux où tu pourrais passer la nuit. Là, comme ça, je pense au café "Au Baroudeur" à Montparnasse, près de la Gare, et ouvert toute la nuit. Je reviens si je pense à d'autres endroits! Mais ne déséspère pas: il y en a!
 
  • Big up !
Réactions : LadyHana
arlune;4658667 a dit :
@Maschiavelli
Hey! Alors, je sais qu'il y a plusieurs lieux où tu pourrais passer la nuit. Là, comme ça, je pense au café "Au Baroudeur" à Montparnasse, près de la Gare, et ouvert toute la nuit. Je reviens si je pense à d'autres endroits! Mais ne déséspère pas: il y en a!

Merci c'est déjà bien! Ce sera normalement un vendredi (et en été), j'aurai probablement plus de chance que je ne le crois.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Maschiavelli
Si ça avait été un samedi, tu aurais pu passer ta nuit au ciné. Au Champollion, 3 films et un petit déjeuner = 15 euros. Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne en été... A vérifier!
 
29 Août 2008
185
43
2 194
livry-gargan
Hello les filles ! Je sous loue mon studio à paris 5ème :
Studio de 12m2 en plein cœur du quartier latin (métro cardinal Lemoine). 7eme étage AVEC ascenseur.
Entièrement équipé : BZ, bureau, TV, coin cuisine avec four, plaque, frigo, douche, armoire, vaisselle et linge de maison fournis. WC sur le palier mais privatif (clé personnel).
Libre du dimanche 20 avril au 31mai.
Prix : 120€ la semaine, 400€ le mois.
Idéal pour les gens de passages ou pour des vacances à Paris.
Photos et informations supplémentaires en MP.
 
11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Hello les filles.
Je serais de passage à Paris avec une amie du 28 mai au 1er juin et nous sommes donc à la recherche de bons plans niveau sorties culturelles, mangeage pour les midis et autres trucs sympa à faire pour petit budget.
Si vous avez des activités sympa à proposer, j'attends vos suggestions. :)
Merci.
 
P

pitch-belette

Guest
Salut les madz parisiennes, je viens passer le 1er WE d'août chez vous et je voudrais faire l'expo sur l'Orient Express. Mais voilà, sur le site il est conseillé de réserver, mais pas obligatoire...
Sachant que je compte faire cette expo le vendredi 1er août en journée, y en a-t-il qui pourraient me dire si oui j'ai vraiment intérêt de réserver, ou bien non ?
En passant, si ça tente certaines, j'accepte toute madz qui serait volontaire pour m'accompagner ;)
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Maple_ :hello:
Tu peux aller voir ce site et choisir ce qui te fait le plus envie. Attends de voir les dates de ton w-e par contre.
Après je peux te proposer d'aller voir une pièce de théâtre, c'est super chouette même une toute petite (Voir Billetreduc)
Puis côté restau/brasserie fort sympathique, fonce chez Chartier (rue du faubourg montmartre), c'est pas cher du tout, c'est de la cuisine bien française et très bon, tu es servie aussi très vite. Tu peux aussi réserver des restaus sur La fourchette :d
Si tu as d'autres demandes, dis moi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Coucou :)

Je serai bientôt à Paris pour 3 jours (du 21 au 23 novembre).
Est-ce que vous êtes au courant d'expo ou d'évènement culturel sympa où aller à ce moment là ?

J'aimerais aussi en profiter pour visiter des quartiers sympa, notamment dans le but de prendre des photos. Est-ce que vous en connaissez ?

Enfin, je suis preneuse de toute idée qui sorte en peu de l'ordinaire, qu'il s'agissent d'un endroit où aller se promener, ou d'un café où se poser pour prendre un bon café et profiter du temps qui passe :)

Je te conseille le quartier de Montmartre, certes plein de touristes mais avec beaucoup de charme. (Il y a même une vigne \o/). Pour les photos, c'est vraiment chouette. (Je te conseille de partir d'Anvers, de remonter jusqu'au Sacré Coeur puis de te balader derrière).
Après, la nuit, je te conseille de te rendre sur un des ponts avec vue sur la Tour Eiffel ou du côté de l'Ile de la Cité, ainsi que le Louvre. J'aime beaucoup les lumières de Paris la nuit (la Tour Eiffel scintille toutes les heures jusqu'une heure du matin d'ailleurs).

Sinon pour manger, je ne vais pas souvent au restaurant mais j'aime beaucoup la cuisine coréenne et je te conseille Jantchi (Rue Thérèse, pas loin du Louvre et de l'Opéra Garnier). :cupidon:
Et pour boire un verre, le 3PC (3 Pièces Cuisines) est super sympa et pas très cher (dans le 17ème).

Pour les expositions, y'a pleiiiiin de trucs intéressants en ce moment : Les croquis du Studio Ghibli (si tu aimes leurs films, je l'ai vue à Fukuoka elle est formidable); une exposition sur Impression soleil levant et le travail des impressionnistes au Musée Marmottan, une grande exposition Hokusai au Grand Palais (les œuvres retournent au Japon après pour ne plus revenir), ...
Y'a aussi une expo sur Les Borgia, les Geisha et tu trouveras probablement plein d'idées sur le site Que faire à Paris.

Je te conseille de monter les tours de Notre Dame (c'est gratuit si tu as moins de 26 ans): je ne l'ai jamais fait (T_T) mais il parait que c'est géant :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
Salut les parisiennes !

Je monte sur Paris 3 jours début février avec ma maman et on cherche des expos chouette et un spectacle/pièce de théâtre à voir.
Des conseils ? Bcp d'expos que je voulais absolument voir finissent avant ou commencent après :crying:
Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes