[SUJET UNIQUE] La 1ère scientifique

15 Octobre 2008
68
0
2 187
carvin
J'ai compris maintenant que le par coeur sa marcherais jamais , vus les chapitres complet c'est pas la peine , j'ai vue grace a vos conseil qui fallait comprendre ,et que de la a comprendre , on pouvait s'en sortir en s'expliquant avec nos mots , j'ai plus de point en fesant au lieu de me braquer sur la leçon et notion que j'ai oublier .
Je suis re motiver :pray:
En revanche , faire des fiches qui récapitule l'important jtrouve pas sa super super parce que personnelement ... je met beaucoup de chose car pour moi tout est important tout de meme . :puppyeyes:

A

AnonymousUser

Guest
Reika;858761 a dit :
Pareil.Je suis dans la même situation que toi,j'ai fait Terminale S option maths,et j'en ai ras le c*l des maths !
Sérieusement,je me sens blasée quand je trouve pas la solution d'un exo,je me démotive,je crains si je ferai classes prépas ou non.

Et bien, moi j'ai pris Spé Physique-Chimie et pour l'instant, je ne regrette pas du tout. Après, chacun ses goûts. Mais ne te démotive pas, c'est pas grave de pas réussir un exercice, on est la pour apprendre. Tout le monde ne peut pas tout savoir.

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
rougepomme;858809 a dit :
J'ai compris maintenant que le par coeur sa marcherais jamais , vus les chapitres complet c'est pas la peine , j'ai vue grace a vos conseil qui fallait comprendre ,et que de la a comprendre , on pouvait s'en sortir en s'expliquant avec nos mots , j'ai plus de point en fesant au lieu de me braquer sur la leçon et notion que j'ai oublier .
Je suis re motiver :pray:
En revanche , faire des fiches qui récapitule l'important jtrouve pas sa super super parce que personnelement ... je met beaucoup de chose car pour moi tout est important tout de meme . :puppyeyes:

Ouais, bon, après tout chacun sa méthode. Du moment que tu arrives a sélectionner le plus important parmi "l'important" pour répondre à une question dans un devoir, c'est OK.

Bon courage!

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Dites, vous aussi vous recommencez chaque fois le même programme en langues ?, parce que j'ai l'impression de stagner, et que c'est pour moi des heures carrément inutiles où je fais rien, et que j'ai l'impression d'être retombée à mon niveau de 4e.

Enfin, avant, j'aimais bien ces cours, parce que ça me donnait des bonnes notes sans problème, mais là, c'est complètement endormant, et ça commence réellement à me gonfler de rien foutre en langue.

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je suis tout à fait d'accord. Au fait, ça dépend des profs, il y en a qui nous prennent toujours pour des débutants ... et nous ré-expliquent inlassablement le pluperfect et nous apprennent des mots des plus simples. D'autres (qui sont rares) et qui nous apprennent de nouvelles choses!

Infortunately, j'ai une prof d'anglais qui fait parti de ceux qui nous apprennent rien de nouveau. Et c'est vraiment chiant ...

15 Octobre 2008
68
0
2 187
carvin
J'ai reçue mon relevet de note , c'est disont , hallucinant .
En calculant tout j'ai 5 voir 6 de moyenne :crying::knockout: Il y a quoi devenir folle .
J'vous dit pas en détail , mes note parce que c'est honteux . J'avais pas la méthode pour apprendre et tout c'est sur .
En espérant pour moi que le prochain trimestre sois bon :v: .

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Et pour réviser les maths, pour un gros gros contrôle, où il y a pas mal de choses à revoir quand même, vous faites comment ? Vous vous y prenez longtemps à l'avance, genre une semaine, ou encore plus ? Parce qu'en fait, je ne suis absolument pas organisée, et j'ai du mal à gérer mon temps, par exemple je me dis que s'il me reste une semaine, j'ai encore largement le temps, et je me retrouve à tout faire à la dernière minute, ce qui bien sur n'est pas bénéfique pour mes notes. Et puis refaire les exos, ça c'est ok, mais c'est conseillé d'en faire en plus ?, ça sert vraiment ?

11 Novembre 2008
12
0
2 162
peypin
Moi je suis en terminale S et je pourrai te donner plusieurs conseil pour toutes les matières :
moi lorsque j'ai un contrôle, je m'y prends plusieurs jours à l'avance genre 4 ou 5, je me fais des fiches ou j'écris le plus important du cours, ce qu'il faut retenir quoi; le lendemain, je refais tous les exos qu'on a fais ou les contrôles précédents en relisant un peu mes fiches; le lendemain encore, j'essaye de faire d'autres exos du même genre que ce fait en classe, pour voir si j'ai vraiment compris; et enfin la veille du contrôle, j'apprends vraiment tout ce qu'il faut savoir ... En général ca marche plutôt bien, je retiens facilement et j'ai pas l'impression de bosser énormément pour un seul contrôle !!
En plus, faire des fiches, permet de pouvoir retenir et relire tes fiches pendant les vacances ou pour la terminale sans avoir à ressortir tous les cours ...

Voilà moi je fais comme ça, j'espère que ça pourra t'aider !!

15 Octobre 2008
68
0
2 187
carvin
Violette stanley , y'a pas de moyenne ou il faut tourné si tu veut absolument passer , tu demanderat au proviseur puis si reffussement commission d'appel .
En revanche si tu pose cette question pour savoir si tu va t'en sortir , j'dirais 14 de moyenne .
J'en avais 11 général au trois trimestre En seconde
au 1er : 12 math , 12 physic , 10 svt
au second : 10 math , 10 physic , 6 svt
au dernier : 18 math , 05 physic , 07 svt ( en comptant beaucoup de changement de prof et donc changement de maniére de faire les cours , les interros et le temps de s'habitué la galére quoi ) ... :sad:
Bref ac sa de moyenne , je m'en sort pas , meme en bossant , peut etre pas la maniére certe , mais tout de meme c'est honteux :gonk: 3 en math 5 physic 6 svt :sad::gonk: C'est terrible j'avoue jsuis désespérée . Bref .
Voila pour te dire les moyennes c'est pas significatif pour passer en S y suffit juste de voir si la Scientifique , enfin le programme si tu comprendrais ... car a par les tout 1er chapitre exemple en physic etbien le reste c'est du nouveau ... idem en mathématique ...

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
C'était hier mon conseil de classe! Pfiou! Quel soulagement ... mais un nouveau trimestre encore plus long et plus chargé s'annonce :sad:.

Pour l'instant, je ne bosse presque plus, en attendant les fêtes de fin d'année! :d

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Violette Stanley;869841 a dit :
il faut tourner à combien de moyenne pour aller en S ? (selon les matières, aussi :))

Alors contrairement à ce que disait mad plus haut, c'est pas la peine d'avoir 14 de moyenne pour réussir en S. Moi j'suis passée de justesse en 1ère S (j'avais 9en maths, et euh entre 10 et 11 en svt physique), pis au final j'ai eu mention presque bien (13.84 la rage -.-) à mon bac. De toute façon que t'ai 15 ou 12 de moyenne quand t'arrive en 1ère S, bah au début tu te ramasse, parce que le rythme change, c'est plus rapide, pis ce qu'on voit devient plus dur. Donc pour toutes les mads en 1ère cette année, sachez que le 1er trimestre n'est pas déterminant. On s'amélire toujours après si on s'en donne les moyens!

Quand j'y suis rentrée en 1ère c'tait la cata, je me renseignait déjà (en octobre) pour me réorienter en STL (en terminal s'est passé la même chose d'ailleurs). Il faut s'accrocher, pis après, voilà on prend le rythme, on comprend la "logique" des cours de physique chimie et on s'aperçoit que finalement c'est pas si difficile que ça (je parle de la physique). Je commençais mon année avec 9 de moyenne général, et finissais avec11-12

En maths (comme ailleurs), y'a pas de secrets, faut refaire les exos! J'pensais pas que c'tait bénéfique à l'époque, mais cette année, j'suis en fac de physique, et j'peux vous dire que (comme c'est notre seul moyen de bosser) ça marche vraiment! Je regrette de pas l'avoir appliqué au lycée :sad:

Pois;874850 a dit :
Et pour réviser les maths, pour un gros gros contrôle, où il y a pas mal de choses à revoir quand même, vous faites comment ? Vous vous y prenez longtemps à l'avance, genre une semaine, ou encore plus ? Et puis refaire les exos, ça c'est ok, mais c'est conseillé d'en faire en plus ?, ça sert vraiment ?

J'étais comme toi :wink: Après la manière de réviser dépent de la fréquence de tes gros controles (j'avais des DS toutes les semaines, donc pas moyen de s'y prendre 5 jours à l'avance). Pour les maths, je ne conseille pas trop la méthode fiche (dans aucune matière scientifique d'ailleurs, j'trouve que c'est une perte de temps), sauf à la limite pour recenser tes formules. Parce qu'au final si tu refais tes exos régulièrement + les contrôles bah ton cours tu le connais par coeur.

Bon maintenant j'admets que c'est facile pour moi de dire "refais tes exos", et blablabla, parce que j'y suis plus, mais voilà cette année j'm'aperçois que dans ses matières (math et PC), bah y'a que ça de vrai (ou presque) :lunette:. Pis pour l'anglais, non, on apprend rien de vraiment nouveau pendant 2ans. Bref désolée du pavé!! :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes