Violette Stanley;869841 a dit :
il faut tourner à combien de moyenne pour aller en S ? (selon les matières, aussi
)
Alors contrairement à ce que disait mad plus haut, c'est pas la peine d'avoir 14 de moyenne pour réussir en S. Moi j'suis passée de justesse en 1ère S (j'avais 9en maths, et euh entre 10 et 11 en svt physique), pis au final j'ai eu mention presque bien (13.84 la rage -.-) à mon bac. De toute façon que t'ai 15 ou 12 de moyenne quand t'arrive en 1ère S, bah au début tu te ramasse, parce que le rythme change, c'est plus rapide, pis ce qu'on voit devient plus dur. Donc pour toutes les mads en 1ère cette année,
sachez que le 1er trimestre n'est pas déterminant.
On s'amélire toujours après si on s'en donne les moyens!
Quand j'y suis rentrée en 1ère c'tait la cata, je me renseignait déjà (en octobre) pour me réorienter en STL (en terminal s'est passé la même chose d'ailleurs). Il faut s'accrocher, pis après, voilà on prend le rythme, on comprend la "logique" des cours de physique chimie et on s'aperçoit que finalement c'est pas si difficile que ça (je parle de la physique). Je commençais mon année avec 9 de moyenne général, et finissais avec11-12
En maths (comme ailleurs), y'a pas de secrets, faut refaire les exos! J'pensais pas que c'tait bénéfique à l'époque, mais cette année, j'suis en fac de physique, et j'peux vous dire que (comme c'est notre seul moyen de bosser) ça marche vraiment! Je regrette de pas l'avoir appliqué au lycée
Pois;874850 a dit :
Et pour réviser les maths, pour un gros gros contrôle, où il y a pas mal de choses à revoir quand même, vous faites comment ? Vous vous y prenez longtemps à l'avance, genre une semaine, ou encore plus ? Et puis refaire les exos, ça c'est ok, mais c'est conseillé d'en faire en plus ?, ça sert vraiment ?
J'étais comme toi :wink: Après la manière de réviser dépent de la fréquence de tes gros controles (j'avais des DS toutes les semaines, donc pas moyen de s'y prendre 5 jours à l'avance). Pour les maths, je ne conseille pas trop la méthode fiche (dans aucune matière scientifique d'ailleurs, j'trouve que c'est une perte de temps), sauf à la limite pour recenser tes formules. Parce qu'au final si tu refais tes exos
régulièrement + les contrôles bah ton cours tu le connais par coeur.
Bon maintenant j'admets que c'est facile pour moi de dire "refais tes exos", et blablabla, parce que j'y suis plus, mais voilà cette année j'm'aperçois que dans ses matières (math et PC), bah y'a que ça de vrai (ou presque)
. Pis pour l'anglais, non, on apprend rien de vraiment nouveau pendant 2ans. Bref désolée du pavé!!