[SUJET UNIQUE] La 1ère scientifique

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Moouche : Ca se termine relativement tôt les oraux chez vous ! Nous on peut passer jusqu'au 7 juillet... Merci pour les vacances.

Pas de convocation, pourtant je suis en début de l'alphabet, donc j'espère passer avant la fin du mois de juin. De toute façon, je suis sure qu'on le saura du genre deux semaines avant, donc je m'inquiète pas.

19 Septembre 2007
369
66
4 704
Arras
Moouche, moi aussi je passe le 1er Juillet, je suis dernière également! Je commence à stresser pour l'écrit là :-/

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Coucou les mad ' !
Je passe en 1ère S à la rentrée et c'est un peu le stress , j'avais des exercices de vacances (moyennant un devoir à la rentrée) que je n'ai tjr pas faits .
Un peu stressée à une semaine de la rentrée . Comment va se passer le début de la 1ère S ? Quels conseils pour réussir ?

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Ne t'inquiète pas, la 1ère S ce n'est pas insurmontable ;) ce qui est dur c'est le rythme, la masse de devoirs à faire et de choses à apprendre, mais pas les choses à apprendre en elles-même. Donc un conseil : dès la rentrée prends le rythme et fais bien tous tes devoirs :)

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je suis déjà un peu plus rassurée ;).
Par contre ça vafaire quoi d'arriver dans une classe ou on ne connait personne etc ?
Parce que la plupart de mes amis passent en ES , L ...

19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Eh bien tu en profiteras pour faire des rencontres, et puis tu tomberas peut-être dans la même classe que certaines connaissances ;)

2 Août 2008
722
230
4 824
have-fun;1178229 a dit :
Je suis déjà un peu plus rassurée ;).
Par contre ça vafaire quoi d'arriver dans une classe ou on ne connait personne etc ?
Parce que la plupart de mes amis passent en ES , L ...

Je passe aussi en 1ere S , je ne connaitrai moi non plus absolument personne car j'entre dans un nouveau lycée donc apparement on est dans la meme galère =/

19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Mini-cerise;1178512 a dit :
Je passe aussi en 1ere S , je ne connaitrai moi non plus absolument personne car j'entre dans un nouveau lycée donc apparement on est dans la meme galère =/

Ah ben ça, complètement pareil pour moi... S dans un nouveau lycée... Galèèère :d

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Vous pensez que si on s'impose un bon rythme dès la rentrée on arriverait à ne pas se faire "surprendre" par la 1ère ? Je veux dire au moins minimiser les dégats de "et-paf-dans-ta-gu*ule-t'avais-qu'à-bosser" des premiers examens ?

Je passe aussi en 1èreS et on en attend beaucoup de moi :sad: je connais certains élèves qui passent et c'est la guère annoncée (bonjour l'esprit de compétition et la mauvaise ambiance, bouuuuh...)

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
promaster;1179188 a dit :
Vous pensez que si on s'impose un bon rythme dès la rentrée on arriverait à ne pas se faire "surprendre" par la 1ère ? Je veux dire au moins minimiser les dégats de "et-paf-dans-ta-gu*ule-t'avais-qu'à-bosser" des premiers examens ?

Je passe aussi en 1èreS et on en attend beaucoup de moi :sad: je connais certains élèves qui passent et c'est la guère annoncée (bonjour l'esprit de compétition et la mauvaise ambiance, bouuuuh...)

Bah c'est sûr que si tu te rafraichis la mémoire et que t'as des test de niveaux en début d'année, c'est tout bénéf'. Mais ce n'est pas indispensable... c'est mieux, c'est tout.
Et puis pour les premiers chapitres, certains profs font des révisions éclairs du programme de 2nde (l'année dernière dans ma classe, certains avaient des profs qui avaient zappé la trigo...), cela dit, ne te laisse pas déstabiliser pas ta première note de l'année. C'est souvent décevant (pour tout le monde, même pour les intellos qui passent de 19 à 14, le drame)... J'ai commencé à 10/20 en maths et la moyenne de la classe était de 7. Ce n'est qu'une note qui t'incite à travailler sérieusement et régulièrement c'est tout. Ce n'est pas la mort donc pas besoin de te mettre la pression... Ca n'arrange vraiment pas les choses.

Sinon, en ce qui me concerne, c'est : Adieu la 1ereS et bonjour la TS ;)

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
hihi oki merci pour ta réponse ! Au pire ça me stimulera je me connais je n'aime pas rester sur des échecs :P (sauf en sport là j'y peux rien et j'accepte mon sort ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes