[SUJET UNIQUE] La 1ère scientifique

29 Juin 2008
117
1
2 209
Rivedoux-Plage
je tourne à 13.5 à peu près de moyenne :
- FRANCAIS : 13,50/20
- HISTOIRE & GEOGRAPH. ::12,93
- MATHEMATIQUES : 11,50
- ANGLAIS LV1: 15,00
- SCIENCES PHYSIQUES : 15,40
- SCIENCES VIE & TERRE : 17,69
- Espagnol LV2 :10,50
- SC. ECONO.& SOCIALES : 14,83
- Ed. Phys. et Sport. : 10,00

bref je dois commencé à penser à une première, et même si il y a des chances que mes notes baisses, j'aurais aimé savoir si pour une première S, il était possible de réussir en étant quand même un peu moyenne en seconde. merci !

A

AnonymousUser

Guest
Violette Stanley;888264 a dit :
je tourne à 13.5 à peu près de moyenne :
- FRANCAIS : 13,50/20
- HISTOIRE & GEOGRAPH. ::12,93
- MATHEMATIQUES : 11,50
- ANGLAIS LV1: 15,00
- SCIENCES PHYSIQUES : 15,40
- SCIENCES VIE & TERRE : 17,69
- Espagnol LV2 :10,50
- SC. ECONO.& SOCIALES : 14,83
- Ed. Phys. et Sport. : 10,00

bref je dois commencé à penser à une première, et même si il y a des chances que mes notes baisses, j'aurais aimé savoir si pour une première S, il était possible de réussir en étant quand même un peu moyenne en seconde. merci !

Un peu moyenne en seconde :|????? je suis choquée la :-#
Je t'expliquer, j'ai tourner a peu près a 12 en maths, 13 en physique et 12 en svt, je suis en premiere S, j'en bave en maths le reste ca va a peu près . meme si admeton tu perds 1point dnas chaque matières scientifique, je crois et je suis meme presque certaine ( et je ne pense pas etre la seule ) que c'ets tout a fait jouable !d'autant plus si tu es bosseuse ... Mais si on se fie a tes moyennes la, jvois pas ou tu devrais t'inquieter hein, peut etre qu'en maths tu aura un peu de mal a ce compte la boss, mais physique et Svt aucun souci c'est sur ;) a près, si tu comptes ne pas travailler etc c'est sur que mais bon >< ;)

A

AnonymousUser

Guest
Oui c'est dur, personne ne le cache je crois, si tu veux y arriver tu y arrivera . Surtout si tu continu de bosser comme tu fais, avec les moyennes que tu as ... C'est ton avenir après tout, si tu veux faire S ne te lance aps en Es parce qu'on t'y a pousser, tu n'y arrivera pas parce que tu ne bossera pas si ce n'est pas ce que tu veux faire .

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Violette Stanley;888602 a dit :
ok :) non je travaille régulièrement, mais toutes mes connaissances veulent que j'aille en ES, il me dise que S c'est vraiment trop dur. alala :)

J'ai pas citer le bon message mais j'étais 1ere en physique chimie et en svt, avec des moyennes comme les tiennes. J'avais tout juste 10 en maths.

Même si la 1ère est plus dure je l'ai trouvée plus interessante que la seconde, et en maths je suis montée à 12/13, en SVT j'ai pas bougé, en physique chimie j'etais entre 13 et 15, je trouve le programme de physique chimie plus difficile en 1ère qu'en terminale.

Pour les maths en 1ere S, il faut être sérieux et ça roule. Dès le début de l'année, je relisais mes cours le soir ou la veille du prochain cours, il faut faire les exercices, et bien comprendre les méthodes des exercices :)

Et de bosser sérieusement les maths en 1ère, avec fiches etc, te sert énormément pour la terminale, je ne dis pas que je me roule les pouces mais du moins pour tout le premier trimestre et le deuxieme (on a pas encore abordé les intégrales) les notions sont les mêmes qu'en 1ère, on ajoute des trucs par dessus mais les bases sont abordées en 1ère, les méthodes consernant l'analyse (fonctions etc) reservent toutes enfin bref c'est tout benef ;)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je viens demander des conseils.

J'ai des moyennes assez basses dans les matières scientifiques et je ne sais pas quoi faire pour améliorer considérablement mes notes. J'ai l'impression d'être la seule qui ne réussit pas et c'est assez énervant de voir que tout le monde s'en sort, alors qu'on avait tous un niveau semblable ces dernières années.

Alors tout le monde me dit que je dois faire et refaire mes exercices pour bien assimiler la méthode et pour acquérir une certaine vitesse. Le problème, c'est que je me rappelle assez bien de tout ce que j'ai fais, et ça ne m'intéresse pas de les refaire, puisque je connais déjà la réponse, et donc de là à les refaire plusieurs fois, je trouve que ça ne sert à rien.

La physique, j'ai toujours l'impression de réussir, et finalement je me fais piéger sur des petits trucs bidons, souvent de l'inattention, et tout mes points s'envolent. Et surtout mon cours de physique n'est pas vraiment super, et on fait des exos assez différents de ceux que l'on a en contrôle.

Pour la svt, le seul gros problème, c'est la méthode, je l'ai soit disant assimilée, mais je me retrouve toujours avec des notes très basses, notre prof est très sévère là dessus. Pourtant, je connais mon cours, et tout mais pas moyen de décrocher plus que la moyenne.

Alors est ce que vous auriez des solutions, parce que j'ai peur que certains avis ne soient pas favorables à mon passage en terminale, et que le redoublement serait dans mon cas la pire des choses, du fait que je m'ennuie déjà énormément en cours, et donc refaire le programme deux fois de suite, c'est juste pas possible.

A

AnonymousUser

Guest
Déja concernant l'inatention, le secret c'est la relecture.
C'est tout con mais terriblement efficace.

Moi je te conseille de t'acheter des bouquins d'exercices comme ça tu pourras trouver des exos en lien avec ton cours mais sans les connaître.
Tu dois pouvoir en trouver d'occaz chez Guibert.

Bon courage : la physique c'est le mal !!

A

AnonymousUser

Guest
Pour l'inatention, il n'y a pas de secret : il faut relire tes copies.
C'est un peu fastidieux mais bougrement efficace

Sinon je te conseille de t'acheter des bouquins d'exercices.
Comme ça tu auras de nouveaux exercices sur lesquels t'entrainer.

Chez Guibert, tu pourras même en trouver d'occasion

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Sissi Boulette;993270 a dit :
Pour l'inatention, il n'y a pas de secret : il faut relire tes copies.
C'est un peu fastidieux mais bougrement efficace

Sinon je te conseille de t'acheter des bouquins d'exercices.
Comme ça tu auras de nouveaux exercices sur lesquels t'entrainer.

Chez Guibert, tu pourras même en trouver d'occasion

Pour relire les copies, j'essaie de le faire le plus souvent, mais je manque souvent de temps, parce que les contrôles sont en général assez longs.
J'ai déjà un bouquin d'exercices pour les maths, la physique, et la svt aussi, et c'est vrai que j'ai souvent de bonnes intentions, je me dis, je vais faire tel ou tel exercice, et j'ai du mal à m'y mettre.

Merci pour ta réponse en tout cas. :d

20 Mai 2006
560
7
4 749
Je viens d'avoir ma date d'oral : 1 juillet, le dernier jour.. :up:
Et vous, vous passez quand ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes