[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
entre-ciel-et-terre;1542771 a dit :
J'ai une question un peu idiote : si on est échelon 0, on est considéré comme boursier par la CAF ou non ? Est-ce qu'on a une chance d'obtenir une chambre universitaire en province avec (ou est-ce qu'il faut un échelon plus élevé?).

Oui à ta première question.
Et je dirais oui pour la deuxième mais "province" c'est vaste, donc ça dépend vraiment des villes/régions...

Enesque, tu es ou ? Parce que dans ma cité U, il y a même des gens non boursiers...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;1543146 a dit :
Je suis échelon 1 et j'ai une chambre universitaire tout comme une amie d'échelon 0 et même une non boursière. On est dans les Pays de la Loire. Et je ne connais personne y travaillant.

On doit être bien servi dans les Pays de la Loire alors :)

entre-ciel-et-terre, je ne connais pas du tout Toulouse...Tu peux peut-être poser ton sujet sur le forum "Toulouse"
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je suis à Bordeaux, j'ai demandé 3 villages universitaires, apparemment j'aurais du tous les demander (d'après l'assistante sociale). Je suis donc allée au CROUS pour demander à modifier et dire que je les accepte tous et "non on peut plus rien faire, attendez mi-juillet qu'on ait toutes les réponses et d'éventuels désistements". Je viens de voir que je peux encore modifier le dossier sur internet, j'ai coché "accepter toutes les chambres" et on verra bien. Ca vous coute rien de demander mais faut peut-être pas trop espérer.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Ampernelle;1543146 a dit :
Je suis échelon 1 et j'ai une chambre universitaire tout comme une amie d'échelon 0 et même une non boursière. On est dans les Pays de la Loire. Et je ne connais personne y travaillant.

Désolée je voulais pas être blessante, je sais que c'est d'autant pas facile pour les boursiers "limite" vu que les aides sont basses. C'est juste que quand dans la semaine deux personnes vous avouent ça, ça fout un peu les boules.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Pour faire vos demandes avant le tour d'attribution national, faites les avant le 10 Juin
 
A

AnonymousUser

Guest
Enesque;1548264 a dit :
Je suis à Bordeaux, j'ai demandé 3 villages universitaires, apparemment j'aurais du tous les demander (d'après l'assistante sociale). Je suis donc allée au CROUS pour demander à modifier et dire que je les accepte tous et "non on peut plus rien faire, attendez mi-juillet qu'on ait toutes les réponses et d'éventuels désistements". Je viens de voir que je peux encore modifier le dossier sur internet, j'ai coché "accepter toutes les chambres" et on verra bien. Ca vous coute rien de demander mais faut peut-être pas trop espérer.

Effectivement, apparemment à Bordeaux c'est compliqué d'avoir une chambre...Bon courage en tout cas !
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Merci, d'habitude j'aime pas insister, mais cette année vu que j'ai les coordonnées de la responsable si jamais fin Juin j'ai rien, je vais aller la voir.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Le site est HS chez moi aussi...et je n'ai toujours pas recu de notification pour le logement
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai reçu une lettre la semaine dernière pour me dire que je peux avoir encore cette année la bourse tous les mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
A partir de quelle date exactement le 1er versement est effectué?
Le problème c'est que je dois payer mes frais de transport avec ma bourse alors je dois prévoir à l'avance au cas où je devrai payer mes 1er mois de forfait Imagine R.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
le site est up mais j'ai oublié mon mot de passe chez moi............je rentre pas avant 19h....................
 
A

AnonymousUser

Guest
entre-ciel-et-terre;1576536 a dit :
Je suis prise en cité universitaire :happy: Par contre, le loyer affiché comprend-il les charges (eau, électricité, chauffage...) ou faut-il que je prévois d'autres sorties d'argent ?

Merci et j'espère que vous avez obtenu ce que vous vouliez !

Dans la quasi totalité des cité U, c'est toute charge comprise :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes