[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai eu une chambre tradi, mais j'ai vécu une année "horrible" niveau logement avec ma propriétaire, j'ai trouvé une colocation sympa, c'est plus cher (max 300?) il me restera beaucoup moins d'argent pour le mois (117?) mais je pense que c'est gérable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon bah je suis bien contente d'être à l'étranger l'année prochaine, parce que sinon j'aurai rempilé pour une année dans un 9m2. J'ai été refusé pour un studio... Vivement que mon frère soit dans l'enseignement supérieur (soit l'année d'après), un échelon de bourse de plus :P
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
kaliscope;1577694 a dit :
Yeaahhhh j'ai obtenu une chambre en cité U, ahah mais c'est une chambre pas rénovée avec cuisine et douche communes, comment je sens que ça va pas être tout les jours facile.
Cela dit c'est mieux que rien, et j'attends de voir avant de trop critiquer.
c'est pas trop mal s'il y a des cuisines en communs, car cuisiner dans sa chambre...je déteste vraiment ça. Je suis souvent allée chez mes amis qui habitaient en cité U et bon...ça dépend vraiment des cités et des personnes. L'avantage c'est le loyer ça s'est clair... en fait j'hésite un peu pour la chambre tradi qu'on m'a proposé
 
A

AnonymousUser

Guest
kaliscope;1579212 a dit :
Moi j'ai une autre question, sur le site du crous il est dit que les logements sont loués d'Octobre à Juin, mais moi je suis sensée rentrée mi-septembre, et puis ça m'arrangerais d'être sur place dès le 1er septembre, donc voila est-ce qu'une madz serait si on peut louer une chambre en cité u dès septembre et les démarches à entreprendre.

C'est bizarre que ça soit marqué seulement à partir d'octobre...J'ai toujours emménagé dès le 1er septembre en Cité U (et d'ailleurs j'ai toujours quitté mon logement au mois de mai !). Contacte peut-être directement ta résidence, ils seront moins occupés que le CROUS :d
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Les filles, j'ai moi aussi une petite question. Quand on va prendre une chambre U, le CROUS demande d'envoyer un chèque pour la réservation, ils l'encaissent ou pas? Parce que ma mère tire la tronche à l'idée, et mon meilleur pote qui est pourtant en résidence depuis deux ans sait pas...
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Les filles, je vais bénéficier de l'aide au mérite puisque j'ai eu TB au bac et que je suis boursière sur critères sociaux. Rassurez-moi : ces deux aides se cumulent non ? Celle au mérite ne remplace pas la bourse "normale" ?

Et elle est versée en une fois ou sur 9 mois ?
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Yi0n;1601464 a dit :
Les filles, je vais bénéficier de l'aide au mérite puisque j'ai eu TB au bac et que je suis boursière sur critères sociaux. Rassurez-moi : ces deux aides se cumulent non ? Celle au mérite ne remplace pas la bourse "normale" ?

Et elle est versée en une fois ou sur 9 mois ?


Tu as fais la demande où pr la bourse au mérite? Enfin tu le signale où quand t'as ton relevé de notes?
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
D'accord merci ! :)

Autre question : je projette de partir une année en Erasmus dans une fac en partenariat avec la mienne, est-ce que vous savez quelles sont les différents bourses qu'on peut avoir en plus, comment cela fonctionne, comment elles sont versées etc. Merci !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un problème avec mon attribution de bourse au CROUS.
J'en ai fait la demande pour 3 facs différentes il y a quelques temps déjà. Il se trouve que je n'ai l'intention de m'inscrire que dans une seule de ces facs et encore, ce ne sera pas dans la licence que j'avais demandé initialement.
Je l'ai à l'échelon 3 et j'ai peur de la perdre si je m'inscris dans d'autres facs. Le jour de mon inscription administrative suffira-t-il que je présente le papier pour recevoir la bourse (quelque soit la fac choisi)?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
In.medias.res;1607665 a dit :
J'ai un problème avec mon attribution de bourse au CROUS.
J'en ai fait la demande pour 3 facs différentes il y a quelques temps déjà. Il se trouve que je n'ai l'intention de m'inscrire que dans une seule de ces facs et encore, ce ne sera pas dans la licence que j'avais demandé initialement.
Je l'ai à l'échelon 3 et j'ai peur de la perdre si je m'inscris dans d'autres facs. Le jour de mon inscription administrative suffira-t-il que je présente le papier pour recevoir la bourse (quelque soit la fac choisi)?

Est-ce que la fac dans laquelle tu souhaites t'inscrire est dans la même académie que l'une des facs que t'avais demandées en bourse?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes