Bonjour!
Concernant cette résidence étudiante en particulier je ne sais pas, mais en général: je te conseille de réserver une place dès maintenant. Elles peuvent avoir beaucoup de demandes, et un de mes amis qui en a demandé une ce mois-ci pour septembre (peut-être avec des contraintes spécifiques? J'ai pas le détail) est en liste d'attente potentiellement jusqu'à septembre.
En règle général, les résidences étudiantes sont occupées jusqu'à au mois juin (ça dépend des écoles à côté, dans certains cas les étudiants partent avec leur stage en avril, dans d'autres ils restent jusqu'à fin août ou septembre). Tu ne devrais donc pas payer les mois actuels, mais il n'est pas impossible que tu ais à payer le mois de juillet et celui d'août.
Comme ça dépend de l'organisation de chacune, je te conseille de les contacter pour leur demander: - s'il t'est possible de ne payer qu'à partir du mois de septembre (et la caution); - comment ça se passe en cas d'annulation? (Il me semble qu'elles n'ont pas à garder ta caution, mais il peut y avoir des frais de réservation par contre)
De toute façon, tu n'es clairement pas la seule dans cette situation à poser ces questions, donc ta résidence étudiante devrait te répondre facilement
.