[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Madame Ball Z
pas de soucie, merci pour ta réponse ;)
et du coup tu sais où je pourrais trouver un document, fichier ou autre etc... où il serait écrit officiellement ce genre de chose stp ?
je cherche un truc officiel pour pouvoir l'envoyer au crous :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Dangerous Maid
merci tout d'abord pour ta réponse ;)
mais je n'ai aucun revenus, et mon foyer fiscal ne se compose que de moi donc je sais pas trop comment faire jouer ces 2 dispositions :sad:
tans pis, faut que je me fasse une raison, j'aurais jamais gain de cause, je vais attendre mon certif scolaire en novembre/décembre et contracter alors un prêt étudiant, pas le choix :erf:
merci encore pour ton aide :fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Dangerous Maid
bah oui, c'est bien ce que je pensais que je serais échelon 7 mais non échelon 2 :stare:
du moins en asaa, et vu que j'ai pas trop espoir d'avoir une réponse pour bourse.....
et la pension, je sais pas trop de quoi tu parles, mais j'ai eu absolument aucune pension :dunno:
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 864
57 014
6 634
Dites, est-ce que quelqu'un a fait une demande d'APRE ?
Je suis en train de m'énerver sur le site, on me demande toujours si j'étais apprentie alors que c'est ouvert à tous les diplômes, et évidemment quand je réponds non, on me dit que je ne suis pas éligible. Et quand je réponds oui, on me dit que je dois fournir la carte des métiers et à aucun moment la notification de bourse :clap:
Enfin bref, ils font comme si j'étais apprentie mais alors où on doit faire la demande quand on était dans le général ? Je me plante de site ou bien ? Si vous avez une idée, je suis en train de péter un câble.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 991
5 674
Je viens de recevoir un mail de mon école me disant que la société qui fournit les prêt étudiants n'a pas paye l'annee derniere.. Si la compagnie paye pas, je me fait éjecter... Vu que je suis a Londres, c'est la Student loan company qui devrait payer, j'ai recu ca :Scanfinance2016.jpg
don je sais pas si ca confirme a 100%
 
Salut les madz;

Dans la perspective de la réalisation d'un second M2 je dois faire une demande de bourses (CROUS) pour la prochaine rentrée universitaire. Toutefois le CROUS me demande l'avis d'imposition de mes parents sur les revenus de l'année 2016 alors que mon père travaillait à cette époque. Depuis un an il est au chômage et je souhaiterais que le CROUS réexamine ma situation. Je dois leur envoyer ses trois derniers bulletins d'indemnisation de Pole emploi, ainsi qu'une lettre expliquant ma demande. J'ai du mal ç rédiger cette dernière et je voudrais savoir s'il était possible que l'une d'entre vous me donne son avis une fois que je l'aurais intégralement rédigée.
Mici <3

Bonne soirée à toutes
 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Coucou! En reprise d'études je cherche des cours de sanitaire et social niveau lycée. Je n'ai jamais fais cette matière et les livres que j'ai ne me conviennent pas à 100% merci de votre aide! :happy:
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonjour !
J'aimerais avoir des renseignements sur les résidences étudiantes, notamment pour celle de fac-habitat, j'en ai trouvé une qui me semble plutôt bien mais je me demande si ce n'est pas trop tôt pour commencer à réserver une place pour septembre 2018 et je ne sais pas comment faire pour réserver (je n'ai pas oser faire la demande car je ne sais pas si je dois payer juste une caution ou tous les loyers d'ici septembre) de même si je ne suis pas prise dans l'école que je souhaite et que je dois changer d'appartement je ne sais pas si je peux annuler la réservation et récupérer ma caution... Bref si quelqu'un peut me donner quelques conseils ce serait top !:rockon:
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Bonjour!

Concernant cette résidence étudiante en particulier je ne sais pas, mais en général: je te conseille de réserver une place dès maintenant. Elles peuvent avoir beaucoup de demandes, et un de mes amis qui en a demandé une ce mois-ci pour septembre (peut-être avec des contraintes spécifiques? J'ai pas le détail) est en liste d'attente potentiellement jusqu'à septembre.
En règle général, les résidences étudiantes sont occupées jusqu'à au mois juin (ça dépend des écoles à côté, dans certains cas les étudiants partent avec leur stage en avril, dans d'autres ils restent jusqu'à fin août ou septembre). Tu ne devrais donc pas payer les mois actuels, mais il n'est pas impossible que tu ais à payer le mois de juillet et celui d'août.
Comme ça dépend de l'organisation de chacune, je te conseille de les contacter pour leur demander: - s'il t'est possible de ne payer qu'à partir du mois de septembre (et la caution); - comment ça se passe en cas d'annulation? (Il me semble qu'elles n'ont pas à garder ta caution, mais il peut y avoir des frais de réservation par contre)
De toute façon, tu n'es clairement pas la seule dans cette situation à poser ces questions, donc ta résidence étudiante devrait te répondre facilement ;).
 
4 Décembre 2012
84
463
4 704
Hello ! Petite question à celles qui s'y connaitraient mieux que moi.. J'ai actuellement 23 ans et suis étudiante, ma mère "gagne trop" pour que je puisse être boursière. Simplement, je serai étudiante jusqu'à mes 27 ans (et demi ^^). Etant donné qu'après ma 25ème année je ne ferai plus partie de son foyer fiscal, elle paiera + d'impôts. Mais est-ce que je devrai, malgré ce changement, déclarer encore ses revenus pour une éventuelle demande de bourse ? J'ai cru comprendre que faire partie ou non du foyer fiscal des parents ne changeait rien, à moins de justifier d'une "rupture familiale", mais c'est assez flou (et en fait pas très avantageux).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes