[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Alnilam
malheureusement, je n'ai pas de bulletin de notes de cette année parce tous mes exams sont en juin + septembre, je n'ai pas de certif médical, parce que j'attendais de voir si j'en avais vraiment besoin (parce que je suis même pas sûre que qu'un docteur veuille bien m'en donner) donc oui à part mon certif de scolarité que de toute façon, ils ont forcément déjà + mon propre avis d'imposition (mais que je leur ai déjà envoyé dans le dse), je vois vraiment pas quoi leur donner :erf:

Ce que j'adore particulièrement, c'est que si j'avais 27ans et que je vivais encore avec mes parents alors j'aurais droit d'avoir de l'argent pour m'acheter une x-box ou je sais pas quoi et il pourrait très bien me rester 400€/mois pour en faire ce que je veux. Mais par contre là, je suis orpheline, au fond du trou, et on me dit que j'aurais peut-être même pas de quoi manger et finir mes études pour lesquelles je me suis battue tant d'année :sweatdrop:

Mais je suis bien décidé si il le faut à faire appel à un avocat. Je sais qu'il est écrit qu'on peut pas faire appel de la décision de la commission mais j'irais quand même voir l'"aide juridique gratuite" pour voir ce qui peut-être fait. De toute façon j'aurais plus rien à perdre :goth:

Merci en tout cas pour ta réponse et bon courage à toi aussi :fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Alnilam
suivant ton âge, tu as peut-être déjà reçu un courrier te disant tes identifiants de connexion au site des impôts, si ce n'est pas le cas alors il faut le demander (je sais plus où mais tu trouve l'info facilement sur internet) ensuite avec ces identifiants, tu te connectes sur le sites des impôts et t'a juste à remplir les infos perso demandé. Ensuite t'aura tout simplement ton avis d'imposition qui récapitule donc ces infos.

Mais fait gaffe aux dates limites de déclarations :
- mardi 23 mai 2017 à minuit pour les départements 01 à 19 ;
- mardi 30 mai 2017 à minuit pour les départements 20 à 49 (y compris les départements de la Corse) ;
- mardi 6 juin 2017 à minuit pour les départements 50 à 974.

Je viendrais aussi poster pour dire comment s'est passé mon rdv.
(n'hésite pas à me mp si tu as besoin d'infos ou quo ique ce soit d'autres ;))
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Salut ! :)

On m'a affectée un logement hier, mais lorsque je veux le réserver en payant le dépôt de garantie sur le portail étudiant, rien n'est indiqué, pas même l'offre de logement. Est-ce que quelqu'un a ce problème ?

Merci d'avance !
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Hope-et-hop Je dépends de celui de Montpellier, mais je vais être transférée à celui de Dijon.
J'ai eu ma réponse du coup, la plateforme pour réserver est ouverte à partir du 26. Je pense que tu vas pas tarder à avoir une réponse :). J'ai eu une affectation que pour mon premier choix, donc ça doit venir petit à petit.
 
9 Octobre 2016
29
53
1 584
29
Bonjour !
Je suis totalement perdue par rapport aux demandes de bourse : j'ai envoyé mon dossier début juin au Crous de Paris et je n'ai toujours pas de nouvelles, est-ce que c'est normal ?
J'ai aussi très peur de ne pas l'avoir parce que l'an dernier j'ai décroché de ma L2 de droit, je suis allée les voir en mai je crois pour leur dire que je renonçais à la bourse histoire de ne pas me retrouver à tout payer, cette année j'étais en prépa mais je n'étais pas considérée comme etudiante et j'ai donc refait un dossier complet mais problème, ils m'ont signalé à la réception de mon DSE que je leur devais 100 euros... Ma mère leur a envoyé une lettre et j'attends toujours une réponse de leur part...
Si on ajoute à ça le retard qu'ils ont qui fait que je n'ai toujours pas de notification bourse je suis en train de me dire que c'est mort pour cette année, pourtant j'ai terriblement besoin de cette notification sinon mon appart me passe sous le nez :tears:

Quelqu'un peut me rassurer ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Canopée
A moins que je dise des bêtises (désolé si c'est le cas) franchement ça ne m'étonne pas trop que tu n'ai toujours pas eu de notif' si tu as envoyé ton dossier début juin.
Ça fait qu'1 mois et on est dans la période la plus débordé de l'année pour le crous surtout pour les crous d'ile-de-france qui sont parmi les + débordés de france.
Et même si comme tu dis "c'est mort" et ta demande de bourse est refusée, tu reçois quand même une notif' où c'est écrit dessus.
Donc je pense que tu n'a pas à t'inquiéter et que tu peux encore attendre un peu ;)
 
  • Big up !
Réactions : Canopée
9 Octobre 2016
29
53
1 584
29
@Laoragwen Merci pour ta réponse ! Oui, c'est vrai que je m'y suis prise un peu tard, si j'avais su...
Est-ce que tu saurais jusqu'à quand l'attente peut durer ? J'espère que ça ne va pas jusqu'à la rentrée !
Et, dernière question après promis j'arrête, est-ce que tu sais par hasard si je risque d'être pénalisée parce que je dois de l'argent au Crous ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Canopée
(pas de soucis pour les questions, le topic est fait pour ça ;))

Malheureusement on peut pas savoir jusqu'à quand on peut attendre
Ça dépend de plein de choses : le nombre de dossier avant toi, si t'a bien mis tous les docs demandés etc....mais je ne sais pas si tu parles de la notif conditionnelle ou la définitive ??
généralement vu que le crous est en vacance en aout, ils essaient de se charger des dossiers avant, mais bien sûr ça ce n'est que pour la notif conditionnelle. La définitive met bien sûr + de temps.
Concernant ta dernière question, non désolé je l'ignore totalement :erf:
Tu devrais si tu peux carrément aller dans ton crous et demander si cela peut te pénaliser ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes