Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que tu puisses l'avoir... Déjà parce que d'après mon expérience ils n'envoient les papiers de demande qu'à ceux qui sont déjà boursiers : avec un ami, l'année dernière, on a tous les deux eu la mention TB, mais comme il n'avait pas droit à une bourse "normale" (lors des demandes en Avril), il n'a jamais reçu les papiers. Ensuite, dans ma région du moins (parce que chaque académie a un nombre X de bourses sur mention TB) c'est vraiment une question de critères sociaux. On me l'avait refusée au départ parce qu'il y avait des gens qui en avaient plus besoin que moi, j'étais première sur liste d'attente (je l'ai eue pendant l'année parce que quelqu'un s'est désisté). J'étais alors boursière échelon 4, donc je suppose que, dans mon académie du moins, les bourses au mérite ne concernent que les élèves boursiers échelons 4, 5 et plus... Après évidemment, s'il y a très peu de mentions TB dans ta région cette année, ou qu'elles ne sont pas chez des gens qui visent des filières sélectives (les bourses au mérite sont avant tout attribués aux gens qui font prépa, médecine etc) tu peux toujours tenter. Dans ce cas-là, je suppose que le plus simple est de t'adresser directement au Rectorat de ton Académie une fois que tu as les résultats du bac. Mais honnêtement, si tu n'es pas du tout boursière, tes chances sont très très minces.