Moosye, madame pécresse cette chére madame a fait supprimer cette allocation, aline, le 1er juillet 2008, je me suis installée ce même mois d ejuillet.... surprise... :x
Moossye;823359 a dit :A mon avis elle n'est valable que pour les bacheliers de 2008, non ?
(ça me fait un peu penser à cette rentrée 2006 où la CAF avait décidé de verser une prime "aux jeunes qui s'installaient". C'est con je m'étais isntallée... en 2005. Pourtant je me suis réinstallée en 2006 à cause d'une agression, mais non niet, je pouvais dégager )
Ciel, tu as appelé l'académie ?
WhortleBerry.;923896 a dit :Bonsoir
Voilà je peine à remplir mon DSE ( dossier social étudiant ) et ma mère encore plus. J'ai besoin d'aide ..
1- Déja c'est quoi le cursus LMD ? parce que oui je veux bien que la signification soit Licence, Master et Doctorat mais ça m'avance à quoi ? est-ce que je dois choisir l'option " entrer dans un cursus LMD " ?
2- A un moment y a une liste de cités universitaires qui s'affichent et apparemment faut coché sur celle que l'on a choisie mais.. on choisit avant de la visiter ? j'habite à 1h30 de ma fac donc voilà ..
Merci
Salto;923920 a dit :JE veux bien t'aider, je suis devenue une pro du DSE ^^
Déjà qu'est ce que tu veux faire l'année prochaine ? Si c'est une fac, c'est bien un cursus LMD...(les autres cursus c'est par exemple pour les écoles qui ne proposent pas de diplome à bac+3)
Pour les cités U, oui tu choisis avant d'avoir visiter...Enfin personnellement j'étais juste allée voir des photos sur le site du Crous et j'avais jamais vu ma Cité U avant d'y emménager en septembre...Je te conseille de prendre si possible une chambre rénovée, c'est plus cher mais beaucoup beaucoup plus agréable que de partager sa douche avec tout l'étage !
Tu vas où l'année prochaine, peut-être que des Mads qui passent par là pourrait te conseiller selon les cités U qu'elles ont fait...L'avis des autres m'a aidé à me décider dans mon cas.
WhortleBerry.;923942 a dit :L'an prochain je veux faire une lincence LEA à Paul Valéry à Montpellier ( ça serait cool que quelqu'un y soit ^^) . Pour les cité U, je trouve ça bizarre de choisir avant de visiter, surtout que je connais vraiment pas Montpellier, je ne sais pas si telle cité u est meilleure qu'une autre en fait. Déjà ma mère est d'accord pour prendre une chambre rénovée, même si c'est plus cher donc ça va. Mais bon je sais pas sur quoi me baser pour la choisir.Merci pour ta rép' !
Salto;923971 a dit :Tu as jusqu'au 30 avril pour constituer ton dossier donc tu peux prendre le temps d'aller visiter avant ça C'est vrai que moi, je suis à 45min de chez moi et du coup j'ai vraiment choisie par le bouche-à-oreille et la proximité avec ma fac...
Peut-être que des Madmoizelles ont été ou ont connu des amis en cité u et qui pourront te conseiller sinon...
WhortleBerry.;923982 a dit :Oui oui je sais que j'ai jusqu'au 30 Avril mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de place, ou alors que les meilleurs logements soient pris et que je me tape une chambre pas rénovée ou loin de ma fac.. Bon je crois que le meilleur moyen est de fouiner un peu sur le net à la recherche de la meilleure cité u de Montpel' ^^ Merci :wink: