J'ai pas tout lu, je m'en excuse, si jamais ma question à déjà été posée, je relirais le topic pour voir, et je m'appaltirais devant vous, ôh moi, jeune larve.
L'année dernière j'étais en troisième (hééé oui), et j'avais une bourse depuis trois ans, cette année je suis rentrée en seconde, et en recevant la facture de la cantine, je me suis rendue compte que je n'avais plus de bourse. Branlebat de combat, je cherche l'Intendance dans tout le lycée entre midi et deux, et pouf, j'apprends que je n'ai pas demandé à faire transferer ma bourse.
Je me bouge le coquillard et je vais à mon ancien collège, et là, ôh surprise je découvre qu'apparement on m'aurait donné un dossier de transfert de Bourses en Février dernier pour le Lycée. Seulement je n'ai aucun souvenir de l'avoir eu moi ce machin ! Si je l'avais reçu, bien sur que j'aurais tout remplis comme il faut, hein.
Bref, me voila larmoyante dans le bureau de la Secrétaire, l'Intendant (du collège donc) qui passe par là demande si on ne peut pas faire quelque chose quand même, et la vieille rousse me lache que si, je peux "appeller l'académie et demander, on sait jamais".
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Si oui, comment cela s'est-il déroulé ? Vous avez fini par avoir une bourse pour l'année en cours ?
Et sinon, je dois refaire la demande cette année en Février, je suppose qu'on ne fera pas le tour des classes pour distribuer les dossiers, non ?
Dans le règlement intérieur, il est noté que les dossiers sont disponibles entre Février et Mars... 'Fin, je passerais à l'Intendance, maintenant je saiiis où c'eeeest !
Merci mes p'tits Lou d'avoir tout lu (si il y en a qui ont tout lu, AHA).
Je précise pour vous attendrir que je suis veuhgra dans le caca financièrement sans cette bourse, que la Principale me déteste déjà (pour une vulgaire histoire de chemise qui plus est), et que je vais devoir emprunter de l'argent à mon grand père si j'ai pas d'autres solutions (et c'est pas un marrant).