[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

A

AnonymousUser

Guest
Ponyo;1786687 a dit :
Oui oui je me suis inscrite quand il fallait et tout et j'ai fait super gaffe aux dates...
Je ne sais pas si c'est dût au fait que ma fac change de locaux l'année prochaine qui ferait que ça rame niveau bourses et tout ça m'enfin voilà quoi :stare:

Et je plussoie pour les ceintures :lol:
Il y a des travaux dans ma fac et de nombreux changements de locaux prévus aussi. :facepalm:
 
E

esma-2

Guest
A savoir, selon les CROUS, il peut y avoir 2 à 3 commissions par mois pour les aides d'urgences.

Pour ma part j'ai déposé un dossier le 27 septembre pour une aide de 400 ? et j'ai reçu un courrier le 1 octobre pour me dire que la commission m'accordait une aide de 648 ?.
Donc les filles si ça ne va pas pour vos dépenses n'hésitez pas.
Les assistantes sociales sont sympa et si vous expliquez bien votre situation, elles vous défendront bien lors des commissions.

Si vous avez besoin d'infos par rapport à ces aides MP moi ;)
Je vous répondrais ASAP

Bonne chance, je sais que c'est galère la rentrée ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Question idiote:
Est-ce que l'attribution définitive de bourse est envoyée par courrier ou est-ce qu'elle s'affiche uniquement sur la page de consultation du suivi des bourses? :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Un mois que je me suis inscrite à l'Ecole, et l'avis des notifications ne s'affiche toujours pas sur mon dossier Internet... J'ai déjà appelé 3 fois et personne ne répond.
Je les hais. Mais vraiment.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ca y est j'ai ma bourse:Pom:,bon c'est pas énorme mais je vais pouvoir enfin acheter certains bouquins importants(pas tous faut pas réver),manger décemment, m'acheter des vêtements pour le froid mais je peux m'empecher de me dire que ca va partir en fumée d'ici quelques jours.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Bon mon DSE a mis un mois pour arriver au CROUS de Lille. J'étais en 2ème année de BTS dans un lycée. Mais j'ai dû partir à cause de problèmes entre le CNED et l'examen, et je suis donc dans le privée dans l'académie d'Orléans.
Bien sur donc, ils n'ont pas reçu de certificat de scolarité de Lille. Il y a une semaine, je leur ai envoyé une copie de celui sur Orléans avec la demande de mon transfert DSE vers le CROUS d'Orléans.

Je n'ai pas fait attention avant mais samedi en me connectant, je vois quoi pour mon voeu N°1 avec le lycée de Lille: "REJET de bourse, reportez vous à la réglementation" (quelque chose du genre) alors que j'ai validé mon année, que je suis en 2ème année donc. Les voeux suivants sont restés à "attribution conditionnelle".
Du coup, je flippe qu'ils m'aient enlevé la bourse alors qu'il n'y a aucunes raisons...Vous pensez que c'est à cause du certificat de scolarité sur Lille? Si c'est ça, ils devraient pas tarder à voir mon courrier avec celui de l'école et ma demande de transfert?

Je vais m'occuper de leur cas demain.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon dossier est désormais "en cours de traitement" est-ce bon signe? :shifty:
EDIT: J'ai eue confirmation au téléphone j'ai la bourse de transport mais le versement sera pour début novembre.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Oui en corus de traitement c'est bon signe!

Ben moi c'est des incapables lol

Déjà ils ont mis 2h à comprendre ma situation. Quand ils ont enfin compris, ils ne savaient pas pourquoi mon dossier était en rejet de bourse: "Oh ben c'est surement parce que, comme c'est votre 3ème droit de bourse, il nous faut votre relevé de note de 2009/2010". Vive le CROUS!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai été mauvaise langue à leur sujet ces derniers temps, car j'ai appris hier qu'en réalité, c'était le Louvre qui n'avait pas encore envoyé nos dossiers de Boursiers au Crous... Je pouvais donc toujours attendre.
Cela signifie que mon dossier n'a toujours pas été transféré de Lille à Paris, et qu'après un mois d'attente j'en suis toujours au point 0. En conséquence, je suppose qu'il me reste encore quelques semaines à "patienter", et j'en ai assez... Je ne touche plus à ma carte bancaire même pour les choses basiques de la vie quotidienne, comme racheter du démaquillant, du gel douche, un livre de poche, un sandwich...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je viens sur mon DSE que ma bourse vient seulement d'être envoyée.
J'espère que je n'aurais pas ma bourse tous les 15 du mois, ça va me foutre dans la merde sinon !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce matin je leur ait envoyé un autre courrier pour demander mon transfert de Créteil à Paris avec un RIB, l'attribution conditionnelle et un certificat de scolarité.
J'espère que ça suffira...En attendant je vais essayer de joindre le service des bourses de ma fac pour savoir où ça en est. Souhaitez-moi bonne chance :erf: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes